Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2009 09:34:46

elinatheo
Membre
Site Web

Lettre de modification

Bonjour,

Dans infos et articles je trouve des modèles de lettres d'extension, de dérogation mais pas de modification d'agrément.
Je suis agréée pour un enfant d'âge indifférent + 1 +2ans + 1 scolarisé, l'année prochaine l'enfant de 2 ans sera scolarisé donc la place se libère, une maman me demande pour 1 enfant de 18 mois, j'appelle la puer qui me dit que pour changer l'agrément il faut faire une dérogation, elle a dû se tromper, en fait il faut que je demande que l'on me change le + 2ans en 18 mois, est-ce bien ça ?
Merci à toutes pour vos réponses.

28-05-2009 09:34:46

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2009 14:57:42

jolapaillasse
Membre
Site Web

Re : Lettre de modification

tu gardes un enfant de un an ? un de 2 ans et un scolaire ? si tu es ancienne dans le métier elle te proposes peut-être un agrément supplémentaire ?

#3 28-05-2009 15:33:54

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Elinathéo !

A une époque, le cg m'avait donné 2 agrémetn et un péri-scolaire ! le péri ne m'intérressant pas, je leur ai fait ce courrier , je m'adresse toujours au Cg .
Ma lettre, puérile peut-être mais qui a donné des résultats :

Madame, Monsieur,

Suite à la conversation  avec Mme ---  (notre responsable) au cg), je vous explique ma situation :

J'ai 3 agréments, 2 temps complets et un péri-scolaire dot je n'ai aucune utilité .

Actuellemet, j'ai en garde à temps complet 2 enfants d'une même fratrie.

Or, il y a quelques jours, une maman est venue me voir pour me demander si je voulais bien garder son enfant à temps complet le temps que son assmat soit opérée et rétablie.

Dans l'urgence, j'ai dit oui ! pensant que ce n'était que pour quelques jours.

Il s'avère que l'arrêt de travail de l'assmat est prolongé et que pour des raisons personnelles, la maman en comparant nos modes de garde, ne désire plus continuer ledit contrat avec cette Assmat.

Cette maman me dit que depuis que je garde son enfant T---, elle n'a plus besoinde lui donner du Théra------ le soir (enfant très agité), qu'il est épanoui et a fait beaucoup de progrès chez moi !

En conséquence, j'ai l'honneur de vous demander l'aitorisation de garder cet enfant , en septembre il intègrera l'école maternelle.

Et conformément à ce que m'a demandé Mme ----notre responsable au CG, je souhaiterais que mon périscolaire qui m'a été accordé le 21 /01/2003 soit transformé en temps partiel.

En effet, je ne possède pas de voiture, donc, je ne peux garder d'enfants ni le matin, ni le soir mais éventuellement le mercredi, ce qui me laisse peu de possibilités de garde!

Avec un temps partiel, des parents pourraient me confier leur enfant des demi-journées, notamment lorsqu'ils travaillent à mi-temps.

Je pense être une bonne Assistante Maternelle, j'offre des prestations de qualité tant affectives qu'éducatives et j'en suis fière ! je suis souvent sollicitée et je dois refuser des propositions car je suis bloquée par ce péri-scolaire .

J'ai informé l'Assistante Sociale et la Puéricultrice de mon secteur afin d'expliquer le cas du petit T---, elles m'ont bien confirmé la nécessité de vous faire ce courrier.

J'ai pris la responsabilité de prendre cet enfant durant ces quelques jours dans l'urgence de la situation!

Je souhaite que vous preniez ma demande en considération et vous en remercie par avance.

Recevez , etc ...

Après l'envoi de ce courrier, j'ai reçu une lettre du CG, qui ne m'accordait, non  pas un temps partiel mais un temps complet , maintenant, je peux accueillir 3 enfants mineurs de 0 à 18 ans !!

Elle est pas belle la vie !!!

#4 28-05-2009 15:55:55

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Je précise que cet enfant, je l'ai pris dans l'urgence et en ai informé tout de suite la pmi qui n'était pas ravie !! mais qui m'a conseillée d'envoyer une lettre au cg , ceux-ci ont bien compris la situation !!

Comme quoi, on peut prendre des initiatives mais aussi faire le néceesaire pour être en règle,!!

Je n'ai jamais eu de problèmes !!

28-05-2009 15:55:55

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2009 14:44:52

elinatheo
Membre
Site Web

En fait je ne commence qu'au mois de septembre ce métier, à la fin de mon congé parental, je n'ai jamais fait ce métier, je démissionne de mon ancien boulot.

Cela fait la 2ème fois que je demande quelque chose à la puer et à chaque fois, elle est très positive, elle me dit que j'ai de toute façon l'habitude comme mes enfants ont 3 ans (en septembre) et 4 ans. Je me demande si ce n'est pas à cause de la pénurie des assistantes maternelles dans le secteur.

La 1ère fois, j'ai demandé une extension pour 1 scolarisé car je n'avais que l'agrément que pour 1 âge indifférent + 1 enfant +2ans, (alors que je n'avais pas encore commencé ce métier), car quand j'ai eu l'agrément ma fille n'avait que 2 ans mais comme elle sera scolarisé en septembre elle ne prend plus de place donc ma demande était positive.

- en septembre 2009 j'ai 1 bb de 8 mois, 1 enfant de 2 ans et 1 scolarisé
- en septembre 2010, le même bb aura 20 mois, celui de 2 ans deviendra 1 scolarisé, donc la place du 2 ans est libre et donc 1 maman m'a demandé pour 1 enfant de 18 mois et la puer me dit OK et faire un lettre au CG pour une dérogation, mais comme je l'ai dit auparavant ce n'est pas une dérogation (qui généralement est provisoire), c'est plûtot une modification d'agrément du 2 ans en 18 mois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB