Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2009 19:11:29

Mylla
Membre

Diverses questions : un peu perdue :(

Bonjour,

J'ai deux enfants à faire garder (2 ans et 5 ans) dont un n'est pas scolarisé mais le sera en septembre.
Mon emploi n'est pas 'fixe' au niveau des horaires (en fait les horaires sont fixes mais il peut arriver que je ne travailles pas certaines demi-journée).
Depuis début mai, je confies donc mon plus jeune a raison de 5 jours par semaines à une nounou. Le plus grand n'y va que les mercredi. J'ai opté pour la mensualisation pour un contrat de 3 mois (Mai/Juin/Juillet).

Première question : les jours fériés seront logiquement si j'ai bien compris réglé par contre qu'en est-il des 'ponts' ? J'ai par exemple gardé mes enfants le 22 mai vu que je ne travaillais pas : la nounou a été prévenu début du mois. Est ce que je dois lui régler ce jour ?

Deuxième question : ce type de contrat est pour moi un CDD. Hors, le Relais AssMat m'assure que le CDD n'existe pas et qu'il faut que je passe obligatoirement par un CDI. Seulement ne travaillant plus au mois d'Août, je me vois mal payer quelqu'un dans le vide vu que je pourrais garder les enfants. Quand est-il vraiment ?

Ce qui nous amène à la troisième question : Si j'ai un contrat avec une date de fin au 31/07, je ne devrais en toute logique pas avoir de préavis ni de rupture à faire du contrat. Le Relais m'assure que suite aux nouvelles dispositions, si je rompt le contrat en Juillet par exemple, je ne pourrais pas embaucher à nouveau ma nounou ultérieurement. Est ce vrai ?

Merci de vos réponses, je suis un peu larguée dans ces histoires sad

29-05-2009 19:11:29

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2009 20:08:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Diverses questions : un peu perdue :(

bonjour,
le cdd ne nous est parmei qu'en cas de remplacement  pàur uen collègue avec les coordonés de cette derniere smile
même avec uen date buttoire ça reste un cdi.
mais si vous avez précisé cdd sur le contrat... plus moyen de reclasser en cdi (à part en passant par les prud'hommes) ...
et c'est à l'avantage de l'assmat puisque vous lui devrez  avec le solde cp  10% de précarité...
pour les ponts si ce ne sont pas des absences prévues et notées au contrat vous devez les regler   à l'assistante maternelle. (ça rentre dans le cadre des aides de la caf, je le rappele)

et pour conclure : en cdd pas d'indemnité de rupture ni préavis effectivement .

en cas de rupture : pas de ré-embauche avant 6 mois si (et seulement si) elle touche les assedic.
sinon pas d'astreintes.
mais attention au nb de cdd (3 maxi) .
voir dans infos & articles
index
lettre  c
cdd/ cdi
bonne lecture smile

#3 29-05-2009 20:19:09

jolapaillasse
Membre
Site Web

moi en temps qu'ass-mat j'ai effectivement fait un contrat qui se termine début septembre car le petit rentre à l'école et il n'est donc pas prévu de préavis puisque sur le contrat les dates sont bien précisées. pour le 22 mai dans la mesure où tu as opté pour une mensualisation - tu dois payer ce jour car il n'a pas été décompté à la signature du contrat - comme c'est de ton initiative que de ne pas mettre l'enfant en garde tu dois quand même payer la journée. sinon à quoi servirait la mensualisation - c'est pour éviter que les parents changent d'avis et mettent quand ils veulent leurs enfants en garde. et en temps qu'ass-mat j'apprécie vraiment cette façon de faire - et de toute façon çà n'empêche pas les parents de me prévenir à l'avance que je n'aurais pas leur enfant par exemple dans un mois et je serais quand même payé. dans la mesure où tout le monde est d'accord à la signature du contrat on se doit de l'appliquer avantageux ou pas pour l'ass-mat. par contre pour réembaucher ta nounou ultérieurement j'ai découvert sur ce forum qu'il faut attendre six mois. mais pour tes 3 questions tu peux attendre d'autre avis c'est toujours plus prudent....

#4 31-05-2009 07:52:14

4i.modo
Membre
Site Web

erratum :
le cdd est autorisé pour les periodes determinées effectivement smile
par contre deconseillé hors remplacement.
toutes mes excuses  à celles que j'ai induit en erreur .

n'oubliez pas qu'un cdd ne se casse pas, et qu'il a des regles bien precises smile
et ce n'est pas  toujours très avantageux, mais plutôt  astreignant...

31-05-2009 07:52:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB