Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-05-2009 13:37:13
Congés payés nounou
Bonjour,
J'emploie une nounou depuis le 1er novembre 2006. L'année 2008, elle n'a pas tout pris ses congés payés.
Elle voudrait que je lui paie. Pour moi, y a pas de soucis.
Mais comment je dois procéder sur la déclaration de la pajemploi ???
Elle souhaite que je lui paie le restant de c.p soit 19 jours.
Merci d'avance pour vos réponses !
31-05-2009 13:37:13
#3 31-05-2009 14:04:16
Re : Congés payés nounou
Elle est mensualisée sur une année complète, nous sommes les seuls employeurs.
L'année dernière, nous n'avons pas pu prendre nos vacances en même tps qu'elle. Elle a pris que 2 semaines sur l'année. Et nous, on a eu 4 semaines qu'on lui a payées alors qu'elle n'avait pas eu notre fils. Mais pour nous ça n'est pas un problème, elle est très gentille et super flexible dans les horaires.
Merci ;-)
#4 31-05-2009 14:11:09
donc elle a eu ses cp puisque en année complete on est en vacances obligatoirement en même temps que l'employeur...
si on en a qu'un (d'employeur) c'est lui qui fixe les dates.
si on en prend hors de ces dates, c'est à deduire en absence convenance perso...
le maintient de salaire durant les 5 semaines de l'employeur ce sont les cp payés ![]()
voir dans mon lien en rouge dans ma signature et art 12 de la ccn ![]()
31-05-2009 14:11:09
#5 31-05-2009 14:17:30
Oui, je sais que logiquement elle a eu toutes ses vacances, mais comme elle, elle n'a posé que 2 semaines, ce n'est pas de sa faute si nous, nous n'avons pas pu les prendre en même tps qu'elle !
Donc pour nous, nous lui en devons bien 3 ! C'est comme si qu'on lui en avait offert 4 en plus !
Mais comment je dois procéder sur la déclaration de la pajemploi ???
#8 31-05-2009 15:04:03
Ben en fait, quand j'ai fait la déclaration à la paje le mois où nous avons été en vacances et pas la nounou, nous ne lui avons pas décompté de c.p. C'est comme si qu'elle avait travaillé mais qu'elle n'avait pas eu notre fils ! Par contre je ne lui ai pas payé les frais d'entretien
#10 31-05-2009 18:22:33
merci pour ta réponse, je suis complètement perdue, d'autant plus que son contrat se termine le 31/08/09.
Année 06/07: jours acquis==>25 jours pris==>28
Année 07/08: jours acquis==>30 jours pris==>14 + 3 de l'année dernière par anticipation
Année 08/09: jours acquis==>30 jours pris==>27
Nous avons pris, comme année de référence: du 1er septembre au 31 août. Visiblement, c'était plus simple pour elle, car elle gardait des petits de parents instits.
D'après ces infos, peux-tu m'aider à faire le calcul des congés payés que je lui devrais le 31/08 ???
Encore merci !!
Pages : 1