Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2009 16:04:42

raistline
Membre

beaucoup de question

bonjour

et dire que cela fait deux ans que j'emploie une ass mat et a priori j'ai fait pas mal de boulette.

1er point au sujet du bulletin de salaire en lisant vos article j'ai vu qu'il était a faire en plus de l'attestation de la Paje mais je ne sais pas ou je peux trouver mon numéro URSAAF ni comment le faire

2e point au sujet des congé payé, je viens de lire aussi qu'ils se calcul sur le salaire brut. Pour les calculer nous faisons 10 % de la mensualisation. Est ce que c'est bon. Nous lui payons c'est congé payé tous les mois. (le contrat est sur une année incomplète). C'est a dire sur le salaire que nous lui donnons rééllement

3e point : Selon ma nourrice le contrat étant établi sur 36h/semaine nous somme obligé de lui payé toute heure au dela de 36 h même si la semaine suivante elle fait moins d'heure (c'est tant pis pour nous d'après elle). Je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur ce point. (Bien sur si on fait le calcul sur le mois on ne depasse pas).

voila je pense avoir fait le tour des questions au moins pour le momment.
Je n'ai découvert votre site qu'aujourd'hui en cherchant des infos sur la convention collective et je le trouve vraiment bien.

merci si vous pouvez me repondre

Sandrine

09-06-2009 16:04:42

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2009 16:10:59

jeluma
Membre

Re : beaucoup de question

bonjour

pour le bulletin de salaire je crois que tu peux t'adresser a Parme ...sous son pseudo tu as son adresse mail wink
pour les conges ..les10% payes tous les mois sont hors conventions ..même si bien souvent appliqué ..car cela peut être source de conflits a la fin du contrat ...
en effet les heures prevues au contrat doivent être payées en totalite ..meme si pas faites
les heures faites au dela des 36h prevues sont a payees en heures complementaires ..
et pour finir sous ce post dans l'index alphabethique tu trouveras tout ce qui pourra t'eclairée sur notre beau metier smile
a tres bientot smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 09-06-2009 16:14:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour et bienvenue.

1/ votre numéro d'urssaf est le mème que votre numéro caf.

2/les 10% mensuel pour les cp ne sont pas préconisés par le ccn ...vous pouvez calculer sur le brut mais vous payez en net.

3/ Si le contrat mentionne 36h/semaine vous devez les payer mème si vous confiez moins votre enfant ...si une semaine elle fait plus que 36h se sont des heures complémentaire a ajouter à la mensualisation.

Vous avez en page d'accueil du site la ccn.
Voir éventuellement aussi dans l'index ...lien direct dans ma signature

#4 09-06-2009 16:31:20

raistline
Membre

merc pour vos réponse.

Comment doit on alors etablir le contrat si on ne fait pas le meme nombre d'huere par semaine. Est ce que l'on prend les semaine ou on travaille le moins et qu'ensuite on paye en heure complémentaire s'il y a un dépassmeent

Si on ne paye pas les congé payé en les mensualisant comment fait on alors sur une année imcompléte (elle a en tout 8 semaine de conge sur l'année) et quand les paye t'on ??

J'avoue je n'arrive pas à m'y retrouver

Sinon mon assistante maternelle et vraiment chouette et vraiment pas casse pied au niveau des horaire mas j'aimerai savoir si notre petit arrangement peu lui poser des problèmes.

Idem pour les bulletins salaire car cela fait deux ans qu'elle n'en a pas

Autres question qui me reviens en tête sur l'attestation paje on mensualise aussi le nombre de jours de garde mais pas sur le bulletin de salaire c'est le nombre d'heure total et de jours c'est bien ça

merci encore

09-06-2009 16:31:20

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB