Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-06-2009 09:12:03
- jo26
- Membre
Moyenne horaire hebdomadaire ou journaliere ?
bonjour a tous, voila j'ai une nourrice sous contrat en année imcomplete. L'horaire moyen hebdo est de 13h, reparties sur 5jrs, le mercredi etant la plus grosse journée 8h.
Travaillant par poste, j'ai des horaires qui varient souvent d'une semaine a l'autre, mais sur l'ensemble les 13h mini sont toujours dépassées.
J'ai cru comprendre que si je ne mettais pas mon enfant chez la nounou une journée de la semaine visiblement je dois lui payer sa journée quand même, mais qu'elle est la base de calcul ? 13H divisées par 5jrs = donc je lui paie en gros 3h ? Et si je le garde un mercredi est ce 3h aussi ?
05-06-2009 09:12:03
#2 10-06-2009 15:27:17
- jo26
- Membre
Re : Moyenne horaire hebdomadaire ou journaliere ?
Bonjour,
au contrat il est juste indiqué le nombre d'heure ebdomadaire minimum, car mes horaires ne sont souvent definis qu'une semaine a l'avance. Le mercredi etant la plus grosse journée de garde, 1 sem je laisse mon enfant 4h le matin, la 2eme 4h l'aprem et la 3eme 8h la journée.
Recemment j'ai gardé ma petite un lundi, la nourrice me compte 3h quand meme admettons. Mais l'ayant mis 3h supplementaires reparties sur 2 autres jour, je me retrouve a payer 3 heures complementaires sur la semaine. En gros donc 10h normales + 3h forfait absence + 3 heures comp, alors que le total d'heures effectives a atteint le minimum ? La j'ai du mal...Est ce normal ?
Et les mercredi en demi journée je dois payer aussi 4h + 4h d'absence même si le forfait journalier n'a pas été notifiée ?
Merci de votre aide....
#3 10-06-2009 15:47:27
bonjour, votre nounou est dans le bon, si vous faite moins d'heure par exemple le lundi et que le mardi vous la laisser plus que convenu et bien vous devez à votre nounou la journée normale du lundi et les heures compl du mardi.
C'est bien noter dans la ccn, une journée d'absence n'est pas à remplacer par une autre journée, idem pour les heures.
C'est donc votre nounou qui a raison
#4 10-06-2009 16:15:02
- jo26
- Membre
Merci de votre reponse,
Le nombre d'heure journalier n'ayant pas été defini au contrat, cela porte quand même a confusion. Est t'il possible de redéfinir le nombre d'heure hebdomadaire, en ramenant le nombre d'heure de garde du mercredi a 3h . Puis de payer en heures comp le cas echéant ? Car en l'état actuel si j'arrive a avoir une rtt un mercredi pour rester avec mes enfants cela me coutera 8h de garde, contre 3h si je redéfinis les horaires.
10-06-2009 16:15:02
#5 10-06-2009 16:25:05
quand les heures ne sont pas défini au contrat c'est vrais ce n'est pas facile, mais vous marcher au planning donc ce sont les heures du planning qui compte, si vous mettez lundi 3h et que l'enfant ne viens pas la nounou est en droit de vous compter les 3h et si vous faite 3h de plus que prévu au planning elles sont compter en h compl, même si l'enfant n'est pas venu lundi.
Oui vous pouvez redéfinir les horaires, pour celà il vous faut faire un avenant avec les modifications, soit la nounou accepte et vous signer toute les deux, soit elle n'accepte pas vous pouvez la licencier ou rester avec les horaires du contrat initial
soit la nounou peux augmenter le tarif horaire pour compasser la perte d'heure.
#6 10-06-2009 17:19:05
n'oubliez pas que votre assistante maternelle bloque 1 agrément complet pour vous (travail sur 5 jours et horaires non défini) :Donc elle bloque 1 agrément de 45 heures pour un contrat de 13 heures.
Oui les heures en plus sont des heures complémentaires m^mes si d'autres jours vous lui laissez votre enfant moins que prévu..tout est dans la ccn..et l'aide de la paje vous permets de compenser cela.
![]()

#7 10-06-2009 17:50:23
Je travaille sur planning. Semaine de 28 heures. La maman me remet le planning un semaine d'avance. Elle étale les 28 heures sur les jours de la semaine.
Si le lundi, elle m'avait noté 5 heures et que j'ai le bébé 8 heures, j'aurais 3 heures complèmentaires, si un autre jour, elle me note 8 heures et qu'elle vient le chercher plus tôt, je suis payé 8 heures quand même.
Cette semaine je vais l'avoir 29 heures, j'aurais donc 1 heure complèmentaire mais la semaine prochaine, je ne l'ai que 26h30 mais je serais payé pour 28 heures.
Essayez de faire un planning avec les heures vous aussi, vous vous y retrouverez mieux. Sauf si vous ne connaissez jamais vos horaires à l'avance.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 19-06-2009 07:14:31
- jo26
- Membre
Bonjour et merci pour ces informations.
A bientot
Pages : 1
Discussion fermée