Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 10:05:43

coco2612
Membre
Site Web

cdd transformée en cdi

Bonjour,
J'ai une amie qui a un cdd de 8 mois, mais cela se passe mal.
le contrat ne comporte pas de date de fin.
La date de début est au 1er avril.
ils ont licencier mon ami sur le contrat précédent, et en ont refait un autre avec l'aide de la RAM.
Les parents lui refuse ses vacances au mois de juillet, rien n'est mentionné à ce sujet dans leur contrat, et il ne prennent pas leur vacances en meme temps qu'elle, mais elle a d'autres parents qui eux prennent comme elle.
Peut-elle rompre le contrat ? avec bien entendu un préavis de 15 jours.
Les parents sont des amies de travail de son époux et elle n'ose pas leur dire franchement la vérité.
je n'y connais pas grand chose en cdd pouvez-vous m'aidez ?
Je sais que seul un cdd peut-être fait qu'en cas de remplacement.
merci

12-06-2009 10:05:43

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 10:11:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : cdd transformée en cdi

si c'est un cdd elle peut rompre mais devra dedommager les parents  du montant restant dut du jour de la rupture à la fin du contrat...

c'est un cdd si c'est mentionné par les termes "cdd" sur le contrat.
même si la date de fin n'y est pas.

en principe n cdd ne se fait que pour les remplacements, mais  comme c'est un accord écrit entre les 2 parties c'est valable sad
il n'est pas interdit de faire des cdd même si non remplacement, mais très fortement déconseillé sad

qu'elle appele les prud'homme pour savoir si un cdi avec licenciement peut être suivit d'un cdd avec le même employeur... là y a peut être une solution wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB