Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2009 11:28:29
ont ils le droit
Ma soeur est assmat, en congé maternité, ses congés lui sont payé par la sécu, mais les parents veulent lui retirer une semaine de son salaire, lui disant qu'ils on le droit étant donné que la sécu lui paie ses congés, en ont-ils le droit? semaine de congé, des parents non prévu dans la mensualisation. Merci
11-06-2009 11:28:29
#2 11-06-2009 12:35:04
Re : ont ils le droit
bonjour
bonjour
non durant le congé mat elle acquiert des cp (art 12 de la ccn)
et ils devront lui payer ses cp en integralité quand ce sera le moment (voir dans le contrat ce qui a été convenu)
et durant le congé maternité ils ne la payent pas du tout puisque la secu la paye ![]()
#3 11-06-2009 12:40:10
Il me semble qu'on peut cumuler indemnité de sécu et indemnité de congés payés.
#4 11-06-2009 12:43:35
les cp se paient
soit à la prise (ce qui n'est pas le cas en cas de congé mat)
soit à la prise principale (reporté en cas de congé mat)
soit 1/12° donc reportés à la reprise
soit en pour mai avec le salaire de juin comme solde (reporté à la reprise en cas de congé mat)
si des cp etaient prévus durant le congé mat ils sont à reporter aussi à une autre date ![]()
11-06-2009 12:43:35
#5 11-06-2009 13:51:20
Elle se fait payer 10% tout les mois, donc ils ont pris une semaine de congé supplémentaire, car il fallait qu'il fasse garder leur enfant jusqu'a la fin du congé maternité de ma soeur, mais c'est comme une semaine d'absence non prévue? il ne veulent pas lui payer
#7 12-06-2009 10:23:39
cela m'énerve quand je voit cela pourquoi nous faire cela quand eux sont malades ou en arrêt le patron leurs déduit pas les congés nous avons les même droit que eux quand même
moi si un jours ils me font cela je leurs fait remarquer que il n'apprécierais pas si leurs patrons en faisait de même avec eux et bien j'aimerais voir leurs têtes
#8 12-06-2009 10:25:34