Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2009 08:57:31
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
l'arnaque des fratries...
coucou, ![]()
on parle sans cesse de notre job, comme un job d'avenir... ![]()
j'avoue que j'étais déjà perplexe...:)
Mais, depuis que je me suis plongée dans les textes pour ma fin de contrat pour une moitié de la fratrie que je garde...:)
Je me dis qu'on se fait encore rouler dans la farine...:)
Sur le coup, on est content quand les parents nous proposent de garder le 2ème;..cool, un contrat assuré! ![]()
Mais, ce qu'on découvre 3 ans après, c'est que lorsque le premier part...:)...légalement nous n'avons pas droit à la feuille assédic et à l'intemnité de licenciement qu'au départ du 2ème...:)
Donc, imaginons une assmat qui garde une fratrie...300€ chacun;..:)...le premier part...et elle ne retrouve pas de contrat...elle perd 300€ , n'a pas le droit à l'indemnité de licenciement ni à sa feuille assédic...:)
C'est du n'importe quoi! ![]()
C'est comme si on niait le travail accompli! ![]()
Donc, si elle garde le 2ème encore 2 ans...:)...sur la feuille assédics, n'apparaitra que le salaire de la dernière année soit un seul enfant!
....et le premier..il n'a pas existé!
....elle aura les 2 indemnités de licenciement en même temps...:mad:...ce qui en plus risque de poser des problèmes car beaucoup de pe cherchent la petite bête pour ne pas payer déjà une seul prime...mais alors deux! ![]()
certains pe sont corrects et font les choses dans la légalité ...mais d'autres...:mad:
pfff....décourgeant! ![]()
j'ai titré le post...l'arnaque des fratries....pour que ça soit un peu racoleur!
![]()
c'est juste pour que les collègues sachent à quoi elles s'engagent en prenant une fratrie et ne se retrouvent pas...aussi surprise que moi!
.....
Dernière modification par dragonette (27-06-2009 09:09:38)
27-06-2009 08:57:31
#3 27-06-2009 10:11:50
Re : l'arnaque des fratries...
j'ai toujours une fratrie dans mon mot de 4 ![]()
le tout est de se préparer avant la date de rupture (en voyant dejà si le contrat s'arrete ou non quand il sera scolarisé)
et de prendre les devants pour remplacer... ![]()
en 6 ans jamais eu de "trou"
(si une fois 2 mois pour attendre bébé qui venait de naitre
)
mais pas cool quand on ne le sait pas ![]()
#4 27-06-2009 11:26:41
- choupinette13
- Membre
- Site Web
votre sujet de discussion m'intéresse car jusqu'a présent je garder 2 fréres. mais en septembre le plus grand partira.
nous en ce qui nous concerne ont a fait 2 contrat différents pour chaque enfants.
alors je voudrais savoir si je peux toucher les indemnités ou pas?
27-06-2009 11:26:41
#6 27-06-2009 11:42:21
coucou
et oui , pour les assedic , ce n'est po juste
imaginez , j'accueille depuis 7 ans pour le 1er , 5 ans pour le second , 1 an pour le 3eme , une fratrie de 3
les 2 ainées partent cet été , je n'aurai plus que le 3eme ( et n°4 lorsqu'il pointera le bout de son nez
)
donc perte de salaire assez conséquente
et prime de rupture dans de nombreuses années ![]()
mais nous avons dejà calculé cette prime pour les 2 et elle sera payée cet été avant l'echeance du dernier enfant accueilli
cependant , j'ai anticipé , et ils seront remplacés immédiatement , sans finalement de perte de salaire ![]()
mais je suis aguerrie à ce genre de situation puisque je n'accueille quasiment que des fratries ![]()
#7 27-06-2009 12:35:43
bonjour,
j'accueille aussi des frateries, je demande toujours une fin de contrat pour le 1er et je refais un contrat pour le suivant je demande l'indemnites de rupture le solde des conges et la feuille assedic et je n'est jamais eu de soucis en faisant comme ca
en plus ca fait des sommes moins consequentes a verse aux parents d'un seul coup quand au assedic je leur fournit les documents et je n'ai au aucun probleme avec eux
#8 27-06-2009 12:40:43
#11 27-06-2009 13:19:41
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Oui et pour les fratries vous oubliez aussi ceci : je garde un premier 45 H/sem(3ème agrément) parents sympas ceux-là mais quand ils feront le deuxième d'ici un an et bien la maman reprendra son travail à 80 % et du coup je n'aurai plus que le dernier 36H/sem et l'autre qqui sera à l'école que 2H30/jour.
C'est ça aussi les fratries..........
#13 27-06-2009 15:55:38
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#14 27-06-2009 18:24:04
Ben si je devais continuer le métier ce qui n'est pas le cas, je ne prendrais plus de fratrie. J'ai eu le cas l'année dernière, perte de salaire importante au départ de la grande soeur, j'ai pas pu remplacer immédiatement (très peu de demande chez moi, voir plus du tout), ben voilà... Là, le 2° part le 17 juillet. Comme mes 4 contrats s'arrêtent à environ 1 mois 1/2 d'intervalle, je déposerai mes attestations toutes en même temps et je vais toucher "normalement" ce qu'on me doit de l'Assedic, mais quoiqu'il en soit, j'aurai cotisé pendant plus d'un an et 1/2 pour la grande pour des prunes... Si c'est pas de l'escroquerie, ça... Tant qu'on peut remplacer immédiatement, ça va, mais ça va être de plus en plus difficile, bon courage !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 29-06-2009 14:14:04
bonjour à toutes! je ne suis pas rassurées j'ai une fratries de 3 enfants
le 1er est né en 2004 et les autres en 2007
la suite fait peur sachant que j'ai eu un départ fin octobre et que la place est restée libre longtemps!