Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2009 10:37:13
- moumoune78
- Membre

- Lieu : a la rochelle
- Site Web
les ados
comment faite vous avec vos ados???
j'ai mon fils de 16 ans le mois prochain,
qui veut sortir le soir (apres 20h jusqu'a 22h30)sa fais déja 2 soirs qui me demande
et je lui dit "non" c'est vrai que pour lui le monde s'écroule
il veux allé dehors avec ses potes jouer au ballon rien de grave
est-ce-que moi je vois trop le danger!!!
en principe il n'est pas quelqu'un qui cherche les ennuies
mais je les laisser sorti le week-end dernier pour le feu de la st jean
sa premier sorti du soir ![]()
et je lui est dit de rentre à 23h30 mais il n'a point écouter ![]()
il est rentré a 00h30 je commencais a ma follais ![]()
mais pour lui tout vas bien !!!! rien de grave
et vous alors comment sa se passe???
30-06-2009 10:37:13
#2 30-06-2009 10:38:27
Re : les ados
heu oui??? je me renseigne pour + tard!:lol: (9 et 11 édemie)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#3 30-06-2009 10:40:12
- poupette94
- Membre

- Site Web
moi aussi, je me renseigne, un zhom de 11 ans qui crois que rentrer au collège rime avec libertée ![]()
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#4 30-06-2009 10:48:21
ah , le ados ,
alors , j ai autoriser les sorties en villes seul avec cops a 15 ans ,
tant qu ils sont pas rentrer ça stresse un peu , normal on n a pas fini de s inquieter pour eux !! et jamais eu de soucis , tres raisonnable !
le portable , invention geniale , pour moins stresser ,
je pense que s il est raisonnable moumoune , 16 ans pour une fete comme la st jean , c est bien de l autoriser ,
par contre dommage pour le retard , ils ne voyent pas le temps passé !!
30-06-2009 10:48:21
#6 30-06-2009 10:49:00
#7 30-06-2009 10:53:52
- moumoune78
- Membre

- Site Web
ah , le ados ,
![]()
alors , j ai autoriser les sorties en villes seul avec cops a 15 ans ,
tant qu ils sont pas rentrer ça stresse un peu , normal on n a pas fini de s inquieter pour eux !! et jamais eu de soucis , tres raisonnable !
le portable , invention geniale , pour moins stresser ,je pense que s il est raisonnable moumoune , 16 ans pour une fete comme la st jean , c est bien de l autoriser ,
par contre dommage pour le retard , ils ne voyent pas le temps passé !!
ils ne voyent jamais le temps passer
remarque nous sa serait pareil
mais je lui envoye des sms et plusieurs appel
et ne repondais pas grrr
#8 30-06-2009 10:57:21
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
coucou moumoune
Alors moi mon fils a commencé à 16 ans aussi à sortir avec ces copains en plus il a eu son 1er scooter déjà parce que c'était plus pratique pour moi et lui , il pouvait aller et revenir du collège dès que ses cours étaient finis et emmenait meme sa soeur ça m'arrengait ,bref donc il a commencé à sortir le vendredi soir mais pas plus trad que 00h00 et il respecte , ensuite le samedi il rentre plus tard ou pas dutout
quand c'est comme ça il couche chez un de ses copains mais il nous avertit toujours s'il y a un changement que ce soit d'endroit ou d'heure , on y tient c'est très important .Maintenant c'est vrai qu'il va sur ses 18 ans mais ça n'empèche pas qu'il doit toujours nous tenir au courant et il le sait il respècte ![]()
Pour ton fils ,s'il veut sortir il doit respècter l'heure à laquelle vous lui dites de rentrer sinon tant pis pour lui c'est une question de confiance ,je comprends qu'à 16 ans il en ait envie c'est normal mais il doit respècter les règles que vous fixer , discutez en , il verra que s'il s'y teins il pourra continuer à sortir et vous serez rassurer;) il faut bien une première fois c'est pas évident mais on ne peut pas les empecher de voir les copains , mais il faut des limites car 16 ans c'est encore jeune un peu ![]()
#9 30-06-2009 11:17:01
- moumoune78
- Membre

- Site Web
coucou moumoune
Alors moi mon fils a commencé à 16 ans aussi à sortir avec ces copains en plus il a eu son 1er scooter déjà parce que c'était plus pratique pour moi et lui , il pouvait aller et revenir du collège dès que ses cours étaient finis et emmenait meme sa soeur ça m'arrengait ,bref donc il a commencé à sortir le vendredi soir mais pas plus trad que 00h00 et il respecte , ensuite le samedi il rentre plus tard ou pas dutoutquand c'est comme ça il couche chez un de ses copains mais il nous avertit toujours s'il y a un changement que ce soit d'endroit ou d'heure , on y tient c'est très important .Maintenant c'est vrai qu'il va sur ses 18 ans mais ça n'empèche pas qu'il doit toujours nous tenir au courant et il le sait il respècte
Pour ton fils ,s'il veut sortir il doit respècter l'heure à laquelle vous lui dites de rentrer sinon tant pis pour lui c'est une question de confiance ,je comprends qu'à 16 ans il en ait envie c'est normal mais il doit respècter les règles que vous fixer , discutez en , il verra que s'il s'y teins il pourra continuer à sortir et vous serez rassurer;) il faut bien une première fois c'est pas évident mais on ne peut pas les empecher de voir les copains , mais il faut des limites car 16 ans c'est encore jeune un peu
merçi corinette68
#10 30-06-2009 11:23:55
bon je lis et je note pour plus tard ![]()
moi mes parents me donnaient une heure, si je rentrais nickel j'avais le droit de ressortir et si j'arrivais en retards même de 5mn c'était cuit pour une semaine voir un mois si le retard était important...:(
je peux te dire que j'ai vite compris mon intérêt et je rentrais à l'heure ![]()
#11 30-06-2009 11:30:57
et contre les jeunes filles de 11 ans édemie qui se la péte un peu!!! vous avez quoi???
Dernière modification par violet69 (30-06-2009 11:31:13)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#12 30-06-2009 11:33:42
coucou moumoune, je suis comme corinette, 16 ans c'est l'âge ou il commence à sortir, j'ai trois garçons le premier 22, le deuxième 18 et mon dernier 16, ils savent tous les trois que si ils sortent l'heure c'est l'heure, sinon plus de sorties (sauf pour le grand
), même encore mon ainé qui vit encore à la maison, je lui demande de me tenir au courant de si il rentre manger ou dormir, c'est la moindre des choses, question de respect et surtout pour éviter aux mamans de faire nuit blanche
et surtout de s'inquiéter et si jamais un des miens me fait le coup de ne pas répondre au tel quand je l'appelle pour savoir ou il est, je te dis pas la discution qu'on a ensemble quand il rentre
pas facile les ados et à chacun une façon différente de réagir
bizzz

#13 30-06-2009 11:34:26
rien
j'ai déjà rien contre celles de 8 ans et demi qui se la pete deja..:( alors... ![]()
et les garçon de 11 ans qui commence aussi, hier il m'a fait un binz parceque je voulais pas le laisser aller se promener dans le village à 19h ![]()
une seul solution : on tient bon la barre par tous les temps, mer calme, orageuse... et puis on essaye de tenir le cap qu'on a fixé quand on été jeune, pleine d'espoir sur l'education.... ![]()
#15 30-06-2009 11:36:09
au pire moumoune dit lui de venir en boite avec violet!:lol:, violet le surveilleras! ou plutot le contraire! ![]()
#16 30-06-2009 11:37:21
violet69 a écrit :et contre les jeunes filles de 11 ans édemie qui se la péte un peu!!! vous avez quoi???
que tu te rappelles comment tu étais à son âge !!!!
![]()
coupe a la mireille mathieu, jupe écosaisse!:lol: je risquais pas de me la péter a cette époque la!!!:lol: ![]()
#17 30-06-2009 11:38:03
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour , moi aussi j'ai une ados encore plus a surveillé , mais tu sais les privés nais pas une bonne solution .face a leur copain il on facilement la honte de ne pas faire comme les copains , il se moque deux ,de plus il faut les rendre responsable qu il ne soi plus assisté sa ne leur fait pas de mal du moment que tu sais il il vas et surtout avec qu elle copain . il on un portable et si il ne rentre pas a l'heure dite tu téléphone apres tu sanctionne , moi ma fille sort bien sur avec des horaires imposé. mais il faut bien vivre avec son temps et les ados de maintenant son tres responsable .
#18 30-06-2009 11:39:37
nathy1313 a écrit :violet69 a écrit :et contre les jeunes filles de 11 ans édemie qui se la péte un peu!!! vous avez quoi???
que tu te rappelles comment tu étais à son âge !!!!
![]()
coupe a la mireille mathieu, jupe écosaisse!:lol: je risquais pas de me la péter a cette époque la!!!:lol:
t as une photo ?
![]()
#20 30-06-2009 11:42:53
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
pour les petites de 11 ans, qui se la pète ,j'ai aussi 11 ans le 2 juillet une fille aussi , et bien alors la pas de sortit le soir interdit sans discuté lol moi se qu elle me demande sais un portable et oui déjà .