Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2009 12:55:43
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
licenciement juste avant la prise de mes cp
Bonjour,
Mon employeur va me licencier pour la fin du mois de juillet. Je prends toujours mes cp en août (3 semaines). Je ne percevrai donc pas de salaire en août (méthode des 10% versée mensuellement). Il me reste pourtant 20 jours à solder avant fin juillet. La directrice du RAM ce matin m'a dit qu'il était interdit de licencier une assmat avant la prise de ses cp et que mon employeur devrait me licencier pour fin août. De cette façon, je percevrai ma mensualisation normale et elle de son côté bénéficierait encore de l'aide Paje. Qu'en pensez-vous ? honnêtement, cela m'arrangerait beaucoup financièrement de continuer à toucher ma mensu pour août sinon c'est la cata...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
30-06-2009 12:55:43
#2 30-06-2009 12:59:03
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : licenciement juste avant la prise de mes cp
Bonjour ,
il y aura un préavis à effectuer et cela ne peut pas se faire pendant les congés .
Donc soit le contrat a moins d'un an et c'est 15 jours de préavis , soit plus d'un an dans ce cas là c'est 1 mois .
Suivant la date de réception de courrier tu compteras les jours en reportant après les vacances .
#3 30-06-2009 13:18:25
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour lautesmath et merci pour ta réponse.
En effet, j'ai 1 mois de préavis à effectuer et je sais qu'il est interdit de cumuler prise de cp et préavis. Comment dois-je procéder ? je prends mes vacances du 3 au 21 août inclus. A quelle date peut-on faire démarrer le préavis ?? mon employeur veut me remettre la lettre de licenciement en main propre ce soir ?!
#4 30-06-2009 13:26:23
bonjour
s'il remet la lettre ce soir, le préavis va jusqu'au 1er aout! dans ce cas, vous avez à faire une régularisation pour vérifier que vous avez pas travaillez plus de semaines que rpévues au départ
si vous avez eu les 10% versés menusellement par anticipation il faut vérifier que vous n'avez pas reçu plus que de congés payés acquis
30-06-2009 13:26:23
#5 30-06-2009 13:35:05
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour chris84,
Le préavis se termine au 1er août ?! j'avais calculé le 31 juillet...! il n'y a pas de régul à faire, nous sommes à jour pour tout. Et concernant les cp, je n'ai rien pris par anticipation et il me reste même 20 jours à prendre !
#6 30-06-2009 13:36:47
oui exact 31 juillet, dans ma tête j'etais déjà au 1er juillet! oups
je parle des cp "en argent", ils vous ont été payés par 10% chaque mois
"en temps" vous prendrez vos jours en aout
Dernière modification par chris84 (30-06-2009 13:37:38)
#7 30-06-2009 13:39:08
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
pas grave, j'avais compris !
Oui, mes cp ont été payés en effet mais je ne peux pas les prendre en "temps" en août puisque ce sera après le préavis...??!!