Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 16:14:22

cleso
Membre
Site Web

siouplait aide pour régul

bonjour, attention ça va être long !

alors avant tout je tiens à vous dire que c'est absolument pas pour moi big_smile c'est une amie am qui a signé ce contrat sous le conseil de notre ancien ram et frachement ça fait pleurer sad

donc avant je vous explique le contrat :

* acceuil que le mercredi
* 8h30 par jour
* 2.80euros de l'heure
* mensu débutée le 1er octobre 2008
* et là ça va crier pour 48 semaines par an ( c'est pas moi !!!!!!!!!!!!!! ) conseil du ram !
* 5 sem de cp en commun et 4 sem rtt pour les pe
* contrat pour 2 soeurs donc tout à multiplier par deux

donc elle a fait mensu : 2.80*8.50*48/12 = 95.20 multiplié par 2 = 190.40 auquels bien sûr elle rajoute les indem au réel

donc 1er question : en partant sur 48 sem comme elle a fait on est bien d'accord que ses cp sont compris dans la mensu ? donc c'est par anticipation ? pour moi oui mais je voudrais être sûre wink

le contrat devait finir normalement fin octobre 2009 donc ils sont partis sur un an sauf que là ils viennent de lui annoncer que le mercredi 5 août sera son dernier jour travaillé. et papa exige une régul ! j'ai jamais fait de régul je vous préviens et elle aussi et on est toutes les deux catastrophiques en math (ça c'est rererererereredit). donc si vous pouviez l'aider ça serait super et comme ça au passage moi j'apprend des trucs big_smile

il me semble que vous avez besoin de ses salaires et cp pris (hors ie/ir) donc :

* oct : 5 mer pour 1 et 4 mer pour l'autre ; 1rtt pour 1
* nov : 3 mer ; 1rtt
* déc : 3 mer ; 1 cp am
* jan : 4 mer ;
* fév : 3 mer ; 1 cp am
* mars : 3 sem ; 1rtt
* avril : 4 sem ; 1 cp am
* mai : 4 sem ; 1 cp am
* juin : 3 sem ; 1 cp am
* juillet (prévu) : 4 sem ; 1 rtt

chaque mois elle a touché sa mensu normale à savoir 190.40 euros. donc :
* comme c'est par anticipation il n'y a pas de solde cp en sa faveur ?
* papa dit qu'elle a pris trop de cp mais comment peut elle avoir trop pris vu que chaque fois elle a posé que le mercredi de cp ? elle a bien droit à 2.5 jours par tranche de 4 sem non ? donc la logique voudrait que ce soit eux qui en doivent sauf que c'est anticipation. et d'ailleurs comme elle travaille que le mercredi il y a que le mercredi qui compte ou il faut prendre aussi le jeudi ?
* comment on calcule la régul ? parce que là elle a touché exactement la même somme que prévu au contrat sauf qu'il va y manquer deux mois ! et papa est là aussi persuadé qu'il a un solde en sa faveur ! mais il me semble qu'un trop perçue (sauf erreur comptable) ne se rembourse pas ?

en fait elle veut absolument pas lui trouver des "dettes" mais elle veut être sûre de ne rien y devoir et moi je suis trop nulle pour arriver à l'aider ! donc s'il vous plait les filles merci de nous aider smile

02-07-2009 16:14:22

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2009 16:21:47

alyenor
Membre
Site Web

Re : siouplait aide pour régul

Je ne sais pas pourquoi le papa exige une régul, mais il faut bien lui expliquer que la régularisation est uniquement en faveur de l'ass mat premièrement et deuxièmement lui expliquer également qu'en tant qu'employeur c'est à lui de faire les comptes pas à son employé à moins qu'il ait l'intention de lui payer des heures pour travaux de comptabilité. Tu peux la rassurer, même si elle lui devait quelque chose ça lui resterait acquis

#3 02-07-2009 16:29:41

cleso
Membre
Site Web

en argent je m'en doutais, mais en cp ? par en anticipation si le solde lui est favorable elle devra le rembourser non ?

#4 02-07-2009 17:37:36

alyenor
Membre
Site Web

Si le contrat ne fait pas mention que dans les 48 semaines, il y a 5 semaines de cp, on peut légalement en conclure qu'elle a travaillé 48 semaines et que les parents lui doivent les cp en plus! donc moi à leur place j'irai pas chercher la petite bête parce qu'excepter lorsque le contrat est fait sur 52 semaines, le reste du temps ce sont les semaines de travail qui sont indiquées!

02-07-2009 17:37:36

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2009 21:02:37

cleso
Membre
Site Web

merci alyenor smile

juste une derniére question : elle travaille que le mercredi quand elle pose la journée en cp doit elle compter que le mercredi, le mercredi et le jeudi, le mardi et le mercredi ou mardi, mercredi et jeudi ? méciiiiiiiii

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB