Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2009 18:44:53
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
les devoirs de vacances...
coucou
,
tout est dans le titre...:)...je suis une petite curieuse...:P....faites -vous faire des devoirs à vos enfants??? ![]()
Perso, je les laisse souffler...:)...j'essaye de les faire travailler sans en avoir l'air! ![]()
Du style, on part à l'étranger, fiston doit se débrouiller pour commander à boire ou à manger( j'espère qu'il fera pas trop d'erreurs, je voudrai pas payer le menu à 20€ par personne!
)....ils doivent compter leurs dépenses (c'est top les soustractions!
)
Je leur ai acheté des cahiers de mots croisés pour enfant....:)...façon de faire bosser l'orthographe et le vocabulaire sans en avoir l'air!
...ils adorent ça...:)..;c'est à celui qui finit le sien en premier! ![]()
Et quand on part en vacances, je leur achète un carnet....et je leur donne un appareil photo...et ils en font un carnet de voyages...
...je leur demande de raconter leur voyage, leurs jeux, etc...ils collent dedans ce qu'ils veulent: un ticket d'autoroute, un prospectus...ils dessinent, etc...:)...leur vocabulaire est libre (j'ai donc droit à des expressions...c'est trop d'la balle...etc!
)...ou...c'était nul!
)
bref de la rédac sans en avoir l'air...et ça fait un super souvenir...:)
Et vous???...:)...vous êtes des tyrans...2h de vrai cahier de vacances tous les jours???...ou vous avez brulé les cahiers et les crayons le jour des vacances???
![]()
05-07-2009 18:44:53
#2 05-07-2009 18:52:33
Re : les devoirs de vacances...
Coucou,
alors moi mes souris sont encore petites,mais elles ont chacune un cahier "de jeux".
Aux éditions Magnard,ils sont supers sympas,dedans autocollants, écriture,lecture,maths,découvertes,observation,repérage,contes et comptines, activités manuelles...
Ces cahiers sont commencés avant la rentrée et se poursuivent tout au long de l'année,au gré des envies des demoiselles (qui sont très demandeuses).
Je fais même des photocop pour les enfants en accueil qui veulent absolument "travailler"...
Voilà...

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#3 05-07-2009 19:03:08
j ai toujours acheter un cahir de vacances , le plus ludique possible ,
cette année , je vais essayer le site de l academie de l education ,
c est gratuit et tres bien fait
reviser les points faibles , mais je leur laisse , le mois de juillet cool , les revisions sont au mois d aout , pour se remettre un peu dans le bain doucement ![]()
#4 05-07-2009 19:11:43
Coucou, alors moi, depuis leur 2 ans, les enfants ont un cahier de vacance !
Ils en font regulierement la semaine mais jamais le week-end..........et c'est toujours le matin pour que l'apres-miî nous puissions sortir ou ramener des copains/copines.
Quant ils font les devoirs, ils en ont pour 1h a 1h30.......pas plus !
Et pendant qu'ils font leurs devoirs (pendant la sieste du petit, je reste toujours avec eux, et je les aides (je suis moins stric que pour les devoirs d'ecole) !
Et si reellement une journée ils n'ont vraiment pas envie de faire de devoir alors que c'etait prevue, ben tant pis, ils les sautent !
Pour l'instant, tous les deux sont assez volontaires et travaillent bien............ils ne font pas la tête en les faisant (mais ils sont habitués car même pour les petites vacances, ils en ont
.........., je sais, je suis horrible
)
D'ailleur, ils les ont deja commencaient ce mercredi.........soit la veille d ela rentrée !
![]()
Par contre, ce que je surveille et qui, je trouve est tres important, c'est de ne surtout pas les degoutter des devoirs !
Si un jour je vois qu'ils commencent a vraiment en avoir marre, soit je reduirais enormement les jours de travaille, soit je les arreteraient !
Car ils travaillent tout les deux tres bien a l'ecole et je voudrais que ca continue ! ![]()
![]()
05-07-2009 19:11:43
#5 05-07-2009 19:19:37
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
coucou!!
moi aussi , cahier de vacances , mais aussi beaucoup de calcul en jouant a la dinette avec les pti ou alors collage et on ecrit en dessous ce que c'est ! j'ai toujours fait avec ma fille de 17 ans et je continue avec mon fils de 7 ans !
#6 05-07-2009 19:42:54
chez nous els enseignants nous précisent tout les ans que les vacances sont des vacances ![]()
pas de cahiers souhaités de leur part et ils ont précisé que les 1ères semaines de reprises
sont des revisions de l'année precedentes ![]()
donc : rien ![]()
j'aimerais pas qu'on me demande de garder les petits voisins/copains durant 2h par jour ou semaine
pour que je garde le lien / rythme avec mon job
![]()
(et pourtant.... ![]()
#7 05-07-2009 19:47:53
j ai toujours acheter un cahir de vacances , le plus ludique possible ,
cette année , je vais essayer le site de l academie de l education ,
c est gratuit et tres bien faitreviser les points faibles , mais je leur laisse , le mois de juillet cool , les revisions sont au
Comme Val, rien en juillet et un peu en Août, mais vraiment un peu ![]()
en tout cas merçi Val pour le site, je vais y aller de ce pas ![]()
bizzz
#9 05-07-2009 20:06:18
- mamounette17
- Membre

- Site Web
coucou, pas de cahier de vancances car mes enfants sont des "obsédés" du travail scolaire, je fais tout pour qu'il se repose l'esprit (ma fille et mon fils faisaient des maths à 22h00 hier soir pourtant ils n'ont que 9 et 6 ans) ![]()
Donc repos, repos.

#11 05-07-2009 20:15:11
- madinina77
- Membre

- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
bonsoir les filles,
pour ma part mes filles sont demandeuses ![]()
la grande passe en 5ème et je lui ai pris un cahier que pour l'anglais à sa demande parce qu'elle trouve qu'elle n'est pas assez bonne
celle de 8 ans en fait même trois dans les deux mois car elle adore ça
tandis que mon fiston c'est une obligation de la part de ses instits (toutes ont dit la même chose chaque année)
en fait s'il ne travaille pas 1h par jour (pas plus sinon c'est dur dur
) il se retrouve en mauvaise posture à la rentrée et là c'est la 6ème donc grand boulversement.
Quoi qu'il en soit c'est papa qui s'en charge car moi je le fais toute l'année et ils sont tous contents de passer ce temps avec lui ![]()
#12 05-07-2009 20:36:00
coucou
contre ...archi contre ![]()
#13 05-07-2009 20:52:00
chaque année le fameux cahier
vendue
en magasin
par raport a l age de l enfant...............
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#14 05-07-2009 20:57:04
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou, pas de cahier de vancances car mes enfants sont des "obsédés" du travail scolaire, je fais tout pour qu'il se repose l'esprit (ma fille et mon fils faisaient des maths à 22h00 hier soir pourtant ils n'ont que 9 et 6 ans)
Donc repos, repos.
j'ai un de mes gosses qui est comme ça...:)...pour se détendre...il fait des exos de math!
...là, je peux vous dire que ce ne sont pas mes gènes qui réaparaissent!
...les maths...ça me détend pas du tout...mais alors pas du tout!
![]()
Perso, je fais sans les cahiers de vacances, comme je vous l'ai expliqué...:)...je leur fait faire des choses de façon détournée!
....moi, je suis d'accord pour les enfants demandeurs...:) (il y a des gosses qui adorent!
)...ou un enfant en difficultés qui a besoin de réviser un peu, mais pas toutes les vacances...:)...les neurones ont le droit de souffler!
...ce qui me choque par contre, ce sont les parents qui font ça hyper sérieusement avec un enfant bon élève, à qui on demande toujours plus!
...et qu'on ne laisse pas souffler...sous prétexte qu'il doit rester le premier de la classe...:mad:...là, je trouve ça triste...
#15 05-07-2009 21:02:47
je fait un peu comme toi aussi dragonette ,
de la geo , en voyageant l été , calcul mental en jouant au uno , et autre
de l histoire en jouant au devinette pendant le trajet voiture , sans en avoir l air ils s instruisent , et trouve ça genial
les miens , c est eux qui les demandaient les cahiers de vacances ![]()
#16 05-07-2009 21:06:34
- mamounette17
- Membre

- Site Web
je suis d'accord avec toi dragonnette, en vacances ils apprennent beaucoup d'autres choses via les jeux et le contact avec les autres, les devoirs c'est bien mais s'affirmer et trouver sa personnalité au milieu des copains de jeux des vacances et tout aussi important

#17 05-07-2009 21:20:37
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou
alors ici c'est rien du tout, repos et remise a zero des neuronnes. finalement 2 mois ça passe vite, pas le temps d'oublier ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 05-07-2009 21:42:17
si les devoirs de vacances font faire du profit et des progrès ,c'est uniquement à ceux qui editent ces cahiers et les vendent ![]()
#19 05-07-2009 21:43:19
Bonsoir,
Mon homme en a acheter mais je suis contre. Je prefere reprendre les lecons vues dans l'annee avec ses cahiers de cours.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 05-07-2009 22:10:47
- poupette94
- Membre

- Site Web
bonsoir, je leur achetent chacun un cahier de vacances mais qui soit sous forme de jeux. Il n'y a pas d'obligation, c'est eux seul qui gérent, et cela depuis la maternelle. Et bien, à la fin des vacances, ils sont généralement finis, et parfois même, ils m'en demandent un deuxième.... cet année pour mon petit zhom qui rentre en 6ème, nous l'avons choisi ensemble, et il en a voulu un plus scolaire que ludique, mais comme chaque année, c'est a lui de décidé si il le fait ou pas.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.