Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-07-2009 23:21:39

astrid6
Membre
Site Web

Re : les devoirs de vacances...

Beaucoup d'enseignants à qui j'en ai parlé sont contre, sauf conditions particulières (enfant avec un gros retard à rattraper, mais à ce moment-là, vaux mieux demander carrément à l'instit ou au prof un programme de révision, ma fille avait fait ça l'année dernière pour la compta). Un enfant qui a des résultats normaux en classe n'a pas besoin de travailler l'été, encore moins un bon élève. Et effectivement, les premières semaines sont déjà des révisions.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

05-07-2009 23:21:39

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2009 08:33:50

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

bonjour, j'ai toujours acheté des cahiers de vacances avec la ferme intention de lui faire faire 1 heure par jour de devoirs, et de revoir les cours qui étaient difficles ou mal compris ,et ouai c'était comme ça chez moi wink  comme je le dis avec la ferme intention smile , et cette ferme intention c'est transformée en une ferme intention de lui fi.... la paix pendant les vacances lol lol  car finalement comme dragonnette il y a plein de façon de connaitre son orthographe les math la geo etc , qui mine de permette de mémoriser sans contrainte wink tongue smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#23 06-07-2009 08:40:48

nanifafa
Membre
Site Web

Pour les cahiers de vacances, je suis contre smile
mais ma fille est une "foldingo" de ce truc sad
même sur la" déesse" il font des révisions sad  (homm à craquer bien sur sad  )

Tu parles d'un jeu sad       lol
heureusement que je suis là, avec mes 2 neurones lol cela lui fais du bien lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#24 06-07-2009 08:59:38

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
Mon fils ainé deteste les cahiers de vacances(l'école aussi d'ailleur)et ma fille m'en reclame un avant que l'école soit finie.
Mon titi dernier en a un et je lui propose de le faire mais s'il refuse je n'insisite pas.
Ils sont en vacances et font comme bon leur semble

ass mat et fiere de l'etre

06-07-2009 08:59:38

partenaire publicitaire:

#25 06-07-2009 09:06:03

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

mes enfants en sont demandeurs mais c'est souvent à faire 10 pages les 3 premiers jours et après plus rien donc maintenant juillet ils ont rien et on fait sur aout mais pour eux ça reste un jeu et si ça devient contraignant on ne fait plus wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#26 06-07-2009 10:22:12

nounou coco
Membre
Site Web

coucou

moi j'ai ma grande qui tous les ans en veut réviser réviser je la stoppe sinon un peu si tu veux mais trop non c une stréssée
ma petite  ho la la mon dieu non je sais lire ça me suffit no stress lol

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#27 06-07-2009 14:31:09

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

coucou moi mon fils fait des révisions tout l'été pour celles qui se souviennent de mon post il est volontaire j'ai trouvé un prof super il fait 1h45 sur 13 séances de math et c'est un prof de collége et lycée pour le moment il est content et en plus je lui fais faire du francais sur le site de l'éducation national et il va faire des séances pour apprendre a écrire correctement et en plus le collège a vu que cela nous a préocupe car il nous propose des cours gratuit au collége fin aout de math francais

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#28 06-07-2009 15:49:21

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coyucou almors moi ma derniere  adore et en plus elles a aussi le cdrom pas***ort du ce1 au ce2. les revisions se font sur l'ordi sous formr de jeux. mais nous jouons aussi au scrabble pour l'orthographe,et les additions(elle tiens les scores), et au monopoly junior pour aussi faire des maths.
elle est tres curieuse donc elle lis regulierement, et depuis le cp elle est abonnee a un bimestrielle qui l'aide pendant sont annee scolaire . cela s'apelle "champion du (cp ou ce1 ouce2). pour l'instant il ne font que ces 3 classes.  et cette annee ce magazine a  fait son cahier pratique en cahier de vacances.
je ne l'oblige pas a faire les devoirs de vacances,  elle va a son envie.

Dernière modification par tatiezozo (06-07-2009 15:50:58)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#29 06-07-2009 16:08:01

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi il en a un,il adore ça,à son age c'est surtout dessin,ecriture mais il aime ça et me le demande chaque jour et ça permet aussi lorsque le temps est gris de faire passer le temps

#30 06-07-2009 16:49:33

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

coucou
alors chez moi c'est non et non
avant j'en achetai mais mes enfants ne les terminaient jamais
alors dorenavant je les laisse profiter de leur vacances tout ce que je leur demande c'est de lire un minimum. cela ne veut pas dire que leur cerveau est au repos mais on s'instruit sans en avoir l'air ( on revise les departements en regardant les plaques des voitures ;;;;
on prevoit un budget (pour les course uo le resto) on invente des histoires etc;;;;;;;;
mais surtout on ne se prend pas la tete
je trouve q'en france on mets trop la pression aux gamins avec l'ecole (meme en maternelle)LAISSONS LES ETRE DES ENFANTS

#31 06-07-2009 17:02:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mignionette a écrit :

coucou moi mon fils fait des révisions tout l'été pour celles qui se souviennent de mon post il est volontaire j'ai trouvé un prof super il fait 1h45 sur 13 séances de math et c'est un prof de collége et lycée pour le moment il est content et en plus je lui fais faire du francais sur le site de l'éducation national et il va faire des séances pour apprendre a écrire correctement et en plus le collège a vu que cela nous a préocupe car il nous propose des cours gratuit au collége fin aout de math francais

j'suis très contente pour toi, ton fils va y arriver...:)....il a de la volonté, ces quelques cours vont l'aider et lui renforcer sa confiance...:D

605224n7suhdjsno.gif

#32 06-07-2009 17:12:38

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

salut eh bien moi comme beaucoup a la maison cahiers de vacances mais pas 2h par jours!!!  wink
cette annee mon fils de 9 ans n'a pas fait grand chose en classe ,il passe de justesse en cm1 ,donc il va réviser pour etre a peu près au meme niveau que les autres ,et ne pas se trouver a la ramasse,un peu de lecture et d'écriture n'a jamais fait de mal!! dragonette je trouve ta solution de cahiers de bord très ludique et peu etre que je vais te la piquer pour nos deux semaines de vacances en aout!
certains enfants comme celui de mon cheri qui sont passés haut la main n'ont certainement pas besoin de réviser tout en boucle je te l'accorde,mais 1h de travail sur 2ou 3 semaines (non consécutives) je ne pense pas que ca puisse leur nuire!!!  wink

jhfo5xg2.gif081.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB