Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 09:21:26
mensu, sacré mensu,toujours la mensu.la mensu m'énerve!!!
bonjour les filles!
je vais devenir folle je crois avec cette mensualisation!je vous epxlique grossomodo:
signé contrat le 2juin,mensu sur 47semaines +CP.je ne me suis pas beaucoup affirmé,la maman avait l'air sur.bref hors convention!
j'annonce debut juillet à la maman que cela est faux,qu'il faut faire sur 52 semaines et les mois ou je prend les conge on deduit les jour non travaillé(je ne veux pas prendre les congés par anticipation).elle me dit ok,on prend rdv pour changer contrat.
aujourd'hui (jour du rdv) elle me dit qu'elle va etre en vacance derniere semaine d'aout et premier de septembr,oups elle veut me les deduire.je lui dit qu'on doit changer la mensu.
52-2maman-3 assmat(deja prevu au contrat!)-2que nous prenon en commun (decembre et mars)=45semaines.
maman me dit non on fait sur 50.parait que le ram lui a dit ça!
elle a l'air sur,mais moi pas du tout!!la belle soeur de la maman a fait garder ses 3enfants par des assmat et la belle soeur en question lui a dit aussi de faire sur 50.
mon calcul est til bon?
maman a rdv jeudi avec un conseiller juridique,je vais avec elle.mais celui ci est il vraiment au courant des contrats pour les assmats?
dites moi que j'ai raison svp?
j'imprime la convention collective (faut que je la retrouve sur le site!) et je l'enmene?
si on part sur 45semaines: tous les mois mon salaire sera le meme que ce soit le mois ou je prend les vac ou le mois ou je travaille pleins pot? et tous les mois on ajoute les 10% de CP?
j'ai minzer des le debut je sais!!! quelle galére!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
07-07-2009 09:21:26
#2 07-07-2009 09:34:46
Re : mensu, sacré mensu,toujours la mensu.la mensu m'énerve!!!
coucou
oui ton calcul est bon
et celui du ram et de la maman et de sa belle soeur est faux ![]()
une mensualisation sur 50 semaines n'existe pas
oui , imprime la convention et montre la leur
et oui en partant sur 45 semaines tu toucheras le meme salaire de base 12 mois/12
et les cp 10% par mois c'est hors convention , mais faisable si clause contractuelle
lis à la lettre "C" convention et "M" mensualisation de mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE
#3 07-07-2009 12:07:04
merci babou!
je suis pas si folle que ça alors!!
je vais lire ce que tu m'as dit et imprimer la convention.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#4 07-07-2009 13:48:36
en fait le paiement des CP avec 10% tous les mois est hors convention,daccors.
mais je ne comprends pas pourquoi?
07-07-2009 13:48:36
#5 07-07-2009 15:31:27
car les cp ne doivent etre payés qu'une fois acquis ( fin de periode d'acquisition fin mai et paiement en ou à partir de Juin) et non avant.
#6 09-07-2009 09:54:34
j'ai reflechi,je voudrais eviter d'etre hors convention,deja pas mal de soucis avec cette maman.
docn que dois je faire?
vu que c'ets la premier annee elle doit me payer quand meme mes congé?
je choisirais au mois de juin c'ets plus simple pour moi.
donc a la paye de juin,je rajoute 10% de tous les salaires perçu durant l'année precedente?
ensuite au moi de juin de cette année on a fait au réel car il y avait l'adaptation,docn je me suis fait payer les 10% en plus,commetn faire pour regulariser ça?
merci d'avance.