Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2009 23:12:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Vivement cet hiver !!!!!!!

Bonsoir,

et encore une journée dans mes stérilisations tongue
J'ai fais de la ratatouille et encore des haricots verts et au beurre. Le tout bio.

Encore 8 bocaux a ranger wink

Mais c'est du taf, il vous le dis, mais c'est un plaisir lol
Demain, je recommence.

Une fois commencé, je ne sais pas m'arrêter lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

11-07-2009 23:12:51

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2009 23:27:31

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Site Web

Courageuse Agenaise moi je congele,je n'ai pas de sterilisateurs et j'aurai peur de rater,c'est vrai que pour les haricots je ne congele pas car ce n'est pas bon,j'en plante peu à la fois et je les consomme ,un vrai regal!!!!

#23 11-07-2009 23:33:14

agenaise
Membre
Site Web

mavy a écrit :

Courageuse Agenaise moi je congele,je n'ai pas de sterilisateurs et j'aurai peur de rater,c'est vrai que pour les haricots je ne congele pas car ce n'est pas bon,j'en plante peu à la fois et je les consomme ,un vrai regal!!!!

je fais dans ma cocotte minute mes bocaux mais je vais investir dans un sterilisateur, plus de contenance pour en faire d'un coup wink wink
car la ca marche par 3 bocaux pas plus hmm

Christopher McCandless

#24 11-07-2009 23:41:32

mavy
Membre
Site Web

Pas bete!!!J e vais aller sur un forum pour trouver comment faire car si je pouvais manger mes bons haricots l'hiver ce serait bien,il faut aussi que je trouve des recettes pour des courgettes spaghettis!!!!Et là nous ne sommes pas sur un forum cuisine,j'ai peur d'etre modere,pardon cheres modos.

11-07-2009 23:41:32

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2009 23:47:23

agenaise
Membre
Site Web

Sur le net, tu trouveras pleins d'idées pour en faire. Avec des fruits et légumes wink

Christopher McCandless

#26 11-07-2009 23:52:25

agenaise
Membre
Site Web

nounou coco a écrit :

qui peut me passer sa façon de faire les confitures merci ???

Excuse moi je n'avais pas ta question.
Je te donne une recette de pommes wink

Confiture de pomme
La pomme est un fruit qui s'accommode à toutes les cuissons. Elle orne les plats sucrés comme les plats salés. Tentez l'expérience de la confiture de pomme.

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 65 min

Éplucher et épépiner les pommes. Couper-les en dés dans une bassine et verser le jus de citron. Le citron sert à empêcher l’oxydation des fruits : évite qu’ils noircissent. Le citron n’est pas indispensable à cette recette.

Mettre le sucre et deux verres de tables d'eau dans une casserole. Cuire le sirop pendant 20 minutes à feu doux. Attention il ne doit pas caraméliser.

Ajouter les pommes et cuire 45 minutes environ en remuant souvent. Vérifier la consistance de la confiture. Pour se faire, verser une goutte sur une assiette. Lorsqu’elle est cuite la goutte se fige.

Mettre en pots et fermer immédiatement.

Ingrédients :
sucre : 900 gr
citron : 1
pomme : 1000 gr

Christopher McCandless

#27 12-07-2009 04:08:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

mavy a écrit :

Les haricots peuvent être bon au congélateur à condition de les blanchir 5 minutes, ensuite attendre complet refroidissement et mettre dans les sacs.

Ils sont comme frais.

Je fais les deux conserve et congélateur.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#28 12-07-2009 09:15:23

mavy
Membre
Site Web

J'ai deja essayé,mais je n'aime pas,je prefere acheter ceus juste à rechauffer d'une celebre grande marque d---y.

#29 12-07-2009 09:57:21

myriem
Membre

Plutôt que de congeler tous mes légumes séparément , je vais les convertir en soupe que je congelerai . Je vais tenter de faire des frites prè-cuites et d'autres non ( pour voir la différence) et je congelerais , il le font bien dans le commerce , ainsi il y aura moins de p.de terre qui passeront l'hiver en cagette et qui s'abiment ou ramollissent ou manger par une souris ( il doit y avoir un trou dans la maison de jardin) .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 12-07-2009 10:21:03

myriem
Membre

Ah bon Shanaili , les haricots sont " comme frais" alors je vais essayer car dans le commerce , ce n'est vraiment pas top  . Et comment tu les cuisines ensuite ....tu les fais décongeler , tu les plonges dans de l'eau bouillante , tu les mets dans une poêle ? dis-moi tout .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 12-07-2009 15:51:35

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

salut les filles,
tant mieux si vos conserves durent jusqu'à l'hiver parce que moi mes confitures il faut que je les planque pour qu'elles durent lol
j'ai cueilli 50 kg de cerises avec un ami gourmand smile) et j'en ai fait des confitures (cerises/citron et cerises/cannelle) depuis début juillet ils ont déjà fini 3 pots smile
Heureusement fin juillet c'est les mirabelles que je vais cueillir et là les loulous pourront m'aider puisqu'ils sont en vacances.
On va bien voir s'ils les mangent aussi vite une fois qu'ils auront bosser pour les faire lol

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB