Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2009 16:15:51
comment faire pour garde exceptionnelle?
bonjour vous toutes!!! j'ai un petit soucis avec une future garde, rien de méchant, mais je me pose une question, je vous explique : je garde actuellement une petite fille de 3 1/2 (en périscolaire) , une autre de 3 ans, (avec qui je termine à la fin du mois) et un petit bout de 15 mois. j'ai donc deux agrément à la journée et j'avais bénéficié d'une extension pour la périscolaire, jusque là tout va bien, mais voilà, j'ai trouvé un bébé pour remplacer la petite de 3 ans, ce bebé a un grand frère de trois ans, la maman travaille dans un collège, et m'a demandé si exceptionnelement je pouvais le récuperer le soir à son école quand elle sera bloquée au collège, on va dire tous les deux mois , c'est vraiment rare. que faut il que je fasse? dois-je contacter la puer pour demander une extension spécialement pour lui? (c'est ce que je comptais faire) je ne veux pas travailler au noir, trop de responsabilités, et comment faire pour la déclaration paje pour deux heures de temps en temps? que dois faire la maman, ouvrir deux dossiers paje, et moi faire deux contrats? j'ai trois garçons, 16 , 12, et 6 et je n'ai pas tous les enfants tout le temps ensemble, donc je pense que pour l'extension il n'y aura pas de problème, surtout ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas comment faire pour déclarer cet enfant que j'aurais très rarement, voilà les filles vos renseignements me seront tous précieux!!! merci d'avance!!!!! ![]()

15-07-2009 16:15:51
#2 15-07-2009 16:46:44
Re : comment faire pour garde exceptionnelle?
appelle ta puér mais ici on nous a dit (à la formation) que dans ces cas là il faut demander une dérogation parce que c'est très occassionnel et il ne faut pas avoir vraiment l'extension.... bref, attends l'avis des pros...
#4 15-07-2009 18:15:31
you ou les filles !!! à l'aide!!!! ma puer est en vacance, et mon syndicat ne répond pas au secours!!!
je n'ai plus que vous!!! euh j'en fais assez là? hihihhhi!!!!
Dernière modification par poutch70 (16-07-2009 07:41:08)

15-07-2009 18:15:31
#6 16-07-2009 07:52:12
Bonjour,
il te faut juste une dérogation.
Autorisation provisoire et nominative pour le petit.
Voilà.
Avec trois agréments déjà une déro sera plus facile à obtenir qu'une extension....à voir avec ta puer.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#7 16-07-2009 08:02:33
Bonjour,
Tout d'abord ,c'est une extension que tu demandes.
la déro c'est au dela de 4 enfants accueillis.
Ca a change ![]()
quand à la déclaration à la paje, elle déclarera les deux salaires mais tu recevras qu'une attestation de salaire qui regroupera les deux salaires.
Tu dois faire tous en double,contrats, mensualisation, bulletins de salaires etc...
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 16-07-2009 08:07:52
Tout d'abord ,c'est une extension que tu demandes.
la déro c'est au dela de 4 enfants accueillis.
Ca a change...
Mille excuses,c'est ce que j'avais appris en formation.Apparemment elle est déjà dépassée....

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#9 16-07-2009 08:16:21
coucou agenaise, meme si j'ai l'enfant deux mois après? je dois faire un double contrat? et donc la maman dois faire deux ouvertures de dossier paje? désolée de redemander mais je ne voudrais pas faire de bétises!!! merci!!
et oui d'un coté c'est logique, meme si c'est deux heures j'ai des congés payés pour cet enfant non?
ps: j'en profite aussi lol, la maman de la grande m'a demandé, si j'étais d'accord lorsque la petite ne sera plus chez moi dans deux ans ou moins je ne sais pas trop, (elle aura 6 ans) pour la garder quand elle sera malade, je fais pareil elle me fait un contrat? vu qu'elle n'est plus remboursé elle fait comment, avec les cesu? c'est pas évident tout ça. je sais qu'elle ne comptait pas me déclarer. je ne travaille pas comme ça, c'est peut etre embetant tous ces papiers mais c'est une sécurité pour tout le monde!! tu imagines si il arrive quelque chose a la petite?

#10 16-07-2009 08:22:04
Tu feras le contrat en occasionel pour lme plus grand.
elle declareras les deux salaires en notant sur la declaration a paje les dates de naissances des deux enfants.
et apres pour la plus grande meme a 6 ans, tu dois faire un contrat et elle payera les charges d'urssaf et salariales à l'urssaf.
ton agrement il va jusqu'a quel age note dessus ?
tu as droit aux conges pour ton contrat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 16-07-2009 08:22:26
Bonjour,
il te faut juste une dérogation.
Autorisation provisoire et nominative pour le petit.
Voilà.
Avec trois agréments déjà une déro sera plus facile à obtenir qu'une extension....à voir avec ta puer.
merci némo! ![]()

#12 16-07-2009 08:23:02
coucou
non , la maman notera les coordonnées de son 2nd enfant sur le volet social paje lorsque tu l'auras en accueil
et pour l'enfant de 6 ans , oui si le contrat est rompu vous en referez 1 occasionnel
et lorsqu'elle te versera ton salaire , les charges ne seront plus prises en charge par Pajemploi , sauf s'il y a 1 plus jeune frere ou soeur derriere.et paiement en cesu si elle veut , mais toujours les PREFINANCES
et bien sur declaration obligatoire dans tous les cas
#13 16-07-2009 08:52:57
Tu feras le contrat en occasionel pour lme plus grand.
elle declareras les deux salaires en notant sur la declaration a paje les dates de naissances des deux enfants.
et apres pour la plus grande meme a 6 ans, tu dois faire un contrat et elle payera les charges d'urssaf et salariales à l'urssaf.
ton agrement il va jusqu'a quel age note dessus ?tu as droit aux conges pour ton contrat
periscolaire : 18 ans euh un peu trop non? lol!!
a la journée 6 ans
Dernière modification par poutch70 (16-07-2009 09:20:51)