Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-07-2009 10:49:22
Aide pour calcul nouveau contrat
Bonjour les filles,
J'ai rencontré pour la semaine dernière une maman pour une garde à partir du 1er Octobre.Le bébé est prévu pour début Aout. Elle est venu hier avec le papa pour qu'il me rencontre. Ils sont ok mais pour calculer la mensu là j'arrive pas.
C'est un contrat de 8h30 à 19h /5 jours par semaine donc 45h/sem + 1h30 supp.
Mais elle a 9 semaines de congés , elle m'a dit que le calcul se fait sur une année incomplète sur 43 semaines. Est ce que c ça ?
Moi je pensais retiré ses 4 semaines des 52 semaines, donc je sais plus.
Je suis à 4,07 brut soit 3,15 net et 3,40 d'IE pour 10h30.
Merci pour votre aide.
18-07-2009 10:49:22
#2 18-07-2009 10:53:19
Re : Aide pour calcul nouveau contrat
coucou, tout d'abord il faut aussi savoir tes congés a toi !!! prends exemple sur la fiche que je laisse aux parents ci dessous et aprés tu pourras faire le calcul ! surtout deduit bien tes congés que tu auras choisi car sinon tu sera obliger de prendre les mêmes et avec de multiemployeurs , il vaut mieux prévoir tes congés!! :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXPLICATION : COMMENT BIEN CALCULER VOTRE MENSUALISATION
Ne pas confondre mensualisation et annualisation !!!
CONVENTION COLLECTIVE DES ASSISTANTES MATERNELLE
Prenez le calendrier ci-joint : en faire des copies avant votre calcul
La mensualisation se calcul sur 52 semaines entières
Donc prendre de date en date : 52 semaines
Exemple : du 01 09 2009 au 29 08 2010 soit 52 semaines entières
Ensuite cocher sur votre copie du calendrier :
En rouge : les semaines congés Assistante Maternelle qui vous sont communiquer
En vert : toutes les semaines où l’enfant ne sera pas garder par l’Assistante Maternelle
(Exemple : VOS CONGES PAYES, RTT ……..)
Puis comptabiliser toutes ces semaines de NON garde de l’enfant.
Vous obtiendrez un total à déduire sur les 52 semaines.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite : il faut calculer de la manière suivante : avec le tarif horaire NET
Nombre heures par semaines X nombres semaines de garde (votre total obtenu ci-dessus)
X tarif horaire puis diviser par 12 (mois) = salaire mensuel de l’Ass maternelle versé TOUS
LES MOIS (soit les 12 mois) et ceci même pendant les congés des deux parties puisque
TOUTES LES SEMAINES DE NON GARDE de l’enfant ont été déduites.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N’est pas inclus dans ce total salaire mensuel les cp pour année incomplète (sauf année complète)
Les 10% des cp (et les 10% des 10% des cp en date anniversaire pour mensualisation année incomplète)
Les heures complémentaires où supplémentaires (heures qui correspondent au dépassement journalier non prévu au contrat où plannings et heures et jours non prévu au contrat où plannings)
Les indemnités entretien
Les repas …………….etc……….
Toutes autres absences de l’enfant non prévues à la mensualisation sont payées (voir sur contrat) et donc le salaire sera maintenu.
Pour info : Année complète : 47semaines de garde + 5 semaines cp inclus (1er année : à déduire du salaire si pas acquis ) ensuite inclus !
Année incomplète : à partir de 46 semaines de garde (cp a réglé en plus 10%)
Une mensualisation sur 47 semaines n’existe pas !!!
Pour calcul des congés acquis : du 1er juin de l’année en cour au 31 mai de l’année suivante
Exemple : les jours acquis de juin 2009 à mai 2010, les cp sont à prendre de juin 2010 à mai 2011. En année incomplète on ne parle pas de cp puisque toutes les semaines sont déduites, il faut juste régler les 10% sur salaire net selon le mode choisi au contrat.
Une régularisation sera calculé à la date anniversaire pour connaître si dépassement des heures de base calculées pour ces 52 semaines ! Où pas !
voilà! si ça peut t'aider !!
#3 18-07-2009 11:27:13
merci Micky.
Je dois enlever les 4 semaines des 52, puisque 5 en commun.
Donc 45 x 48 x 3,15 /12 = 567 euros net
Et à ça s'ajouteront les heures supp, les IE.
Mon calcul est il juste ?
Mais commençant un Octobre, c une année incomplète ou pas ?
D'avance merci
#4 18-07-2009 12:01:44
coucou
non ton calcul est faux
en année incomplete , on retire toutes les semaines d'absence de l'enfant , donc là 9 semaines , puisque tes 5 cp se situent pendant ces 9 semaines
donc mensualisation faite sur 43 semaines
cette maman a raison
18-07-2009 12:01:44
#5 18-07-2009 12:10:55
coucou, si tu suis les conseils de cette fiche, tu devrais comprendre
#6 19-07-2009 22:19:39
Bonsoir,
désolée de ne pas etre venu avant: du monde à la maison ce weekend.
Ptite question un peu bete peut etre: Je suis en année incomplète parce que le contrat débuterait au 1er Octobre ou alors parce que les parents ont 9 semaines de congés ?
Et si on enlève les 9 semaines, on doit rajouter 10% des congés à la mensu ?Parce que quand on calcule sur 52 semaines, on ne retire pas les 5 semaines de cp...
J'suis désolée de vous embéter avec ça, j'avais eu moins de soucis avec mes deux autres contrats.
Merci pour vos réponses.
#7 19-07-2009 22:29:45
année incomplète veut dire moins de 47 semaines de présence de l'enfant (rien à voir avec la date de début de contrat)
la mensualisation est calculée sur 12 mois
donc mensu sur 43 semaines
8h30 - 19h ça fait 10,5 h par jour x 5 j = 52,5 h par semaine
52,5 *43 /12 = 188,13 h par mois *3,15 = 592,59
et chaque mois vous ajouterez la majoration des heures sup, à partir de la 45eme heure par semaine réellement travaillées
#8 19-07-2009 22:44:24
#9 19-07-2009 23:03:09
alors on peux inclure dès le départ les 52,5 heures
jsute que la partie "majoration" sera ajoutée si la semaine est réellement travaillée en intégralité
exemple si vous prennez 25% de majoration pour vos heures sup
3,15 euros tarif normal x 25% = soit 0,7875 euros par heures sup effectuées
donc si dans le mois vous avez fait 4 semaines de 52,5 h
vous devez rajouter 4 sem * (52,5 -45= 7,5 h *0,7875) = 23,63 euros à ajouter à la mensu
c'est un exemple
#10 19-07-2009 23:32:24
Ok merci pour toutes ces infos bien utiles et qui m'éclairent bien.
C'est bien plaisant d'avoir ce forum ou des personnes biens sympathiques nous aident ou nous conseillent.
Encore merci à toi chris84 mais aussi micky et babou 74.
Merci à toutes celles qui prennent de leur temps pour nous aider.
Bonne fin de soirée.
Pages : 1
Discussion fermée