Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » je ne suis pas un marchand de tapis...!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-07-2009 22:32:50
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
je ne suis pas un marchand de tapis...!
Ceal fait presque un an que je cherche des contrats pour remplacer ceux qui partent en septembre, désespéremment ! la semaine dernière (j'avais ouvert un post à ce sujet) j'ai eu une proposition de contrat très intéressante et j'y croyais vraiment car les parents n'ont émis aucune remarque sur mes tarifs et ma façon de travailler, allant même jusqu'à dire que je n'étais pas chère...! ce midi, une réponse de leur part dans ma boîte mail pour m'informer qu'ils ont rencontré plusieurs assmat sur mon village (normal !) et m'informant qu'ils ont eu "un coup de coeur" pour moi à condition que j'aligne (à la baisse) mon tarif avec mes collègues...! et bien c'est mûrement réfléchi, comme j'ai un bon feeling avec ces personnes et que les horaires me conviennent parfaitement, je leur ai annoncé que je voulais bien faire un geste en coupant la poire en deux et que je n'irai pas en dessous car je pense aux cotisations pour la retraite etc. J'attends la réponse mais ce qui est sur c'est que je refuse de revoir mon tarif horaire à la baisse...! je préfère prendre le risque de ne rien avoir ou de trouver un contrat au tarif que je veux (et je pense honnêtement être correcte) plutôt que de me retrouver avec un nombre d'heures hebdo important et un salaire peu conséquent. J'ai donné dans le social et je ne suis pas bénévole...! Voilà, tout ça pour vous dire que j'en ai marre qu'on marchande nos tarifs. C'est à prendre ou à laisser ! je préfère aller travailler à l'extérieur au smig plutôt que de brader mes tarifs. C'est mon dernier mot (mdr) ! ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
17-07-2009 22:32:50
#2 17-07-2009 22:39:34
- jeluma
- Membre

Re : je ne suis pas un marchand de tapis...!
tu as bien raison
est ce qu'en tant que salarie ces parents ne souhaitent pas gagner leur vie correctement !! apparement ce droit ne devrait pas figurer dans nos ambittions
nous ne sommes qu'assmat c'est vrai ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 17-07-2009 22:45:40
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir jeluma,
Entièrement d'accord avec toi ! pourquoi nous assmat, devons nous toujours justifier notre salaire ? surtout à 2.50 ou 3 euros de l'heure ? il nous en faut des enfants et des heures de travail pour arriver à un salaire décent ! mais ça, beaucoup ne le comprennent pas encore. Il faudrait qu'ils basculent ne serait-ce qu'une journée à notre place...! nous ne sommes qu'assmat c'est vrai et nous travaillons pour gagner de l'argent de poche...!! ![]()
#4 17-07-2009 22:48:37
mais voyons nous sommes femmes au foyer. c'est a dire qu'on bosse pas, qu'on fait notre menage et qu'on regarde la tele a longueur de journee.
:
tu as tout a fait raison d ene pas te brader.
la rubrique lititges montre de toute facon que la reconnaissance des pe n'est helas que temporaire. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
17-07-2009 22:48:37
#5 18-07-2009 10:51:08
je n'aurais m^me pas baissé du tout...
si ils te préfère, c'est que tu le vaux bien ..on ne peux pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et la crèmière...
perso, quand c'est comme cela et m^me si je suis consciente que les aides qu'ils touchent ne me regarde pas, je fais le décompte avec eux : mon salaire moins l'aide Paje (je prends la tranche moyenne qui concerne la majorité) moins le crédit d'impots et je leur annonce le montant tarifaire qui leur reste réellement tous les mois...
![]()

#6 18-07-2009 13:49:46
Quand on a un coup de coeur, comme tu dis ça ne s'écrit pas ça se dit ça se parle ça s'échange mais je trouve la méthode "mail" trés impersonnel, surtout un samedi Ils auraient aussi pû t'appeler lundi pour t'en parler de vive voix afin de négocier puisque c'est ce que nous faisons en permanence
C'est bien moi, pour de vrai!
#7 18-07-2009 14:04:25
coucou je viens de me faire virer à cause de ça .... des parents qui ne voulaient que moi et n'ont pas ete voir d'autres nounous et un jour discutent avec d'autres nounous et c le bing bang ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 18-07-2009 14:32:46
coucou elsatreab59
et bien voilà une nouvelle foulé en ce moment!c'est en train de se propager partout,je ne sais pas d'ou cela vient,mais on va devoir nous professionnelle agir !il faut tout de même pas pousser!
et ça me met colère aussi de vouloir marchander,bon sang la priorité du bien être de l'enfant de nos jours disparait!grrrrrr
et je vais houlé les filles collègues qui vont au minimum parce qu'elle nous font du tord!:/
et du que les professionnelles,vont devenir mauvaise attention!
pensez a votre retraite tout même ,il sera après trop tard pour pleurer!
assmat est un métier avec de lourde responsabilité!
et là c'est mon coup de g***aujourd'hui et ce depuis quelque jours au ça ne fait que circuler!
bon courage as toi!
A+
un rappel réponse a une question!
nous avons une réponse un bel exemple ici sur ce post ,du pourquoi de moins en moins d'assmat et qu'il va manquer dans les années a venir,voilà donc une des réponses ![]()
![]()

#9 18-07-2009 14:58:49
Bonjour hélas je ne suis pas étonnée de cette pratique et le ram ne nous aide pas si on sort du lot en demandant un tarif plus élevé à 2,50net ils ont dit que j'étais la plus chère de mon village à un de mes parents forcément la plupart ne demande que le minimum car trés peu de contrat et aucune demande mais je préfère aller travailler à l'extérieur que de travailler pour rien
#10 18-07-2009 15:45:56
coucou elsatreab ![]()
je suis en plein dedans et comme je te comprends !!
les parents ne veulent pas mettre plus d'une 50ne d'euros de leur poche, alors apres leur avoir annoncé mes nouveaux tarifs (baisse d'heure, passage en peri) ils l'ont recalcule pour ne pas depasser ces fameux 50e (à peu pres) je fais mon calcul et je me rends compte qu'une fois enleve les indemnites, avec 3enfants en accueil, je n'arrivais pas à la somme pour valider mon trimestre retraite ![]()
comme si c'était à nous de nous serrer la ceinture pour LEURS enfants !!
et puis mince : 50e par enfant de leur poche ce n'est rien !!!!
alors oui je compatis et te comprends ,malheureusement ![]()
comme certaines le disent autant aller faire des menages (par ex) pour le meme nombre d'heures on gagnera plus !
j'ajoute que pour un 100h/mois sur 45 semaines je propose 2.50e net .....
Dernière modification par maïa (18-07-2009 15:47:08)
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 18-07-2009 22:57:19
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir les filles,
Je viens juste de lire vos réponses et je constate que je ne suis pas la seule à être "révoltée" par ce genre de marchandage...!
J'étais partie de chez moi aujourd'hui et dans la voiture, j'ai dit à mon mari que si en rentrant j'avais une réponse négative, j'arrête le métier et je vais travailler au smig ! comme quoi il faut croire en soi et rester ferme car en arrivant à la maison, ces parents ont laissé un message (wicky, je trouve ça plus personnel en effet !) pour me dire qu'au final ils me choisissaient comme assmat et qu'ils souhaitaient que je les rappelle pour signer le contrat...!
J'avoue que pour le coup je suis contente de moi...!
j'arrive enfin (après deux années d'expériences peu satisfaisantes) à me respecter en ne fléchissant pas dans le sens des parents. Je ne continuerai ce métier qu'avec un salaire décent et il ne faut pas exagérer, quand on voit les aides de la Paje et les avantages fiscaux, chèques cesu etc, je n'ai jamais eu aucune aide quand je faisais garder ma fille aînée par une assmat il y a plus de 10 ans !
Maïa, il est vrai qu'avec 3 enfants en accueil, il faut bien faire le calcul de ce qu'on va signer au risque de ne pas cotiser suffisamment pour notre retraite (c'est d'ailleurs l'argument que j'ai fait valoir).
Merci à toutes pour votre soutien ! ça fait du bien de se faire comprendre et de partager les mêmes opinions, les mêmes expériences car ici dans mon village j'ai vraiment l'impression d'être "une extra-terrestre" ! Je concluerai en vous incitant à toutes d'être ferme sur vos décisions, même si la conjoncture actuelle peut nous rendre "flexibles" vis à vis des employeurs, il faut y croire et se faire respecter ! la roue tourne (comme disait ma grand-mère). Bonne continuation à toutes ! ![]()
#12 19-07-2009 13:34:45
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Très chères modo, je pense que vous pouvez fermer ce post...! ![]()
#14 19-07-2009 15:12:06
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou ma chère chouchen,
oui, et c'est en partie grâce à ton soutien...!
Merci !
#15 19-07-2009 16:11:04
Pages : 1
Discussion fermée