Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-07-2009 11:23:15
- meletchouchou
- Membre
Congés payés!!!!
Bonjour,
j'ai embauché mon assistante maternelle depuis l'année dernière et j'aurais besoin d'aide par rapport aux congés payés.
Le contrat est sur une année imcomplète (41 semaines) et je lui paye 10 % en plus chaque mois au titre de ses congés payés.
Nous avons pris nos vacances en juillet et ma nounou va prendre 3 semaines en août. Ma question est de savoir si je dois qd même la payer en août alors qu'elle touche ses congés tous les mois?
Merci de votre aide
20-07-2009 11:23:15
#3 20-07-2009 11:39:53
#4 20-07-2009 11:40:43
Re : Congés payés!!!!
Bien sur qu'elle sera payé également au mois d'aout, vous avez fait une mensualisation sur 41 semaines ce qui correspond à un lissage sur les 12 mois de l'année. Les 10 % correspondant à ces congés et n'ont donc rien à voir.
Bonne journée.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
20-07-2009 11:40:43
#5 20-07-2009 12:14:49
Bonjour,
j'ai embauché mon assistante maternelle depuis l'année dernière et j'aurais besoin d'aide par rapport aux congés payés.
Le contrat est sur une année imcomplète (41 semaines) et je lui paye 10 % en plus chaque mois au titre de ses congés payés.
Nous avons pris nos vacances en juillet et ma nounou va prendre 3 semaines en août. Ma question est de savoir si je dois qd même la payer en août alors qu'elle touche ses congés tous les mois?Merci de votre aide
la mensualisation est l'etalement ses 41 semaines travaillees sur 12 mois ....
ce prinicpe permet à l'assamt de toucher son salaire 12 mois sur 12 ![]()
donc en aout elle doit percevoir son salaire
meme si elle ne travaille pas ![]()
vous comprenez ???
les cp sont en plus ...
n'hesitez pas a poser des questions ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 20-07-2009 12:53:53
- meletchouchou
- Membre
merci pour vos réponses.
J'ai compris le principe de la mensualistation, c'est normal qu'elle touche le même salaire tous les mois comme dans toute entreprise mais ce que je ne comprend pas bien c'est que je lui paye ses congés (+10 % tous les mois) et en même temps elle va les prendre. Pour moi c'est pas très logique.
Par exemple dans mon entreprise, j'ai pris mes congés annuels au mois de juillet mais je ne suis pas payé en plus 10% tous les mois.
#7 20-07-2009 13:56:48
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
OUi mais vous êtes embauché sur 52 semaines .. et vous n'en travaillé que 47 ![]()
là l'assmat perçoit 10% de 41 semaines travaillées
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 20-07-2009 13:59:06
merci pour vos réponses.
J'ai compris le principe de la mensualistation, c'est normal qu'elle touche le même salaire tous les mois comme dans toute entreprise mais ce que je ne comprend pas bien c'est que je lui paye ses congés (+10 % tous les mois) et en même temps elle va les prendre. Pour moi c'est pas très logique.
Par exemple dans mon entreprise, j'ai pris mes congés annuels au mois de juillet mais je ne suis pas payé en plus 10% tous les mois.
coucou
votre patron ne vous paient pas pendant vos congés ???? ET je pense que vous prenez vos vacances aussi

Pages : 1