Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2009 12:55:06
Adaptation d'1 puce de 3 mois Surtout Propreté!!!
Bonjour,
Non non
Vous ne rêvez pas
et je suis bien dans la bonne rubrique pour vous les modos.
En effet aujourd'hui je suis allée chercher " EASY" une femelle caniche( maman caniche/papa griffon ) qui aura 3 mois le 14 Août couleur " fauve charbonne" soit marron clair.
J'avais depuis 13 ans et 3 mois 1 vraie caniche abricot femelle qui nous a quitté le vendredi 10 Avril.
Depuis je ne voulais plus m'embêter surtout quand je m'absente faut trouver quelqu'un et puis un jour j'ai eu la visite d'une maman pour garder son fils pendant sa formation.
Elle avait vu le panneau sur le mur de la clôture indiquant que nous avions un chien et là je lui ai dit que je n'avais plus.
Grande coïncidence ses parents avait une femelle caniche qui allait donner naissance à des petits. Il y en a eut 4 dont 3 noirs le choix a été vite fait je ne voulais pas de noir et pas un mâle.
Là je lui laisse juste le petit coin cellier et la cuisine car les petits pipi c'est dehors
Elle pèse 1,820kg c'est petit mais notre caniche était un peu plus jeune et pesait 1,020kg ( à peine sevrée)
Ce soir elle va avoir de la visite, mon fils et sa femme et mes 2 petits Loulous vont sans doute passer
Aujourd'hui je monte la garde
![]()
Dernière modification par shainali (07-08-2009 00:59:39)
06-08-2009 12:55:06
#2 06-08-2009 13:04:03
Re : Adaptation d'1 puce de 3 mois Surtout Propreté!!!
bienvenue à Easy alors ! tout plein de bisou et de calins à ce ti chien. et plein de courage à toi, les débuts souvent sont pas facile ![]()
#4 06-08-2009 13:21:46
Merci les filles.
Je dirai que pour l'instant elle m'épate elle a comprit qu'elle n'avait pas le droit d'aller plus loin que la cuisine ![]()
Elle est retournée dans son panier fatiguée car Mademoiselle a vomi 3 fois au retour et même avec sa propriétaire car je suis allée la chercher sur le lieu de travail de la dame ( plus près pour moi ).
Seule chose c'est que cela me rappelle ma petite caniche que j'avais eu avant
Déjà c'est pas la même couleur et ils ou plutôt elles sont toutes différentes.
Voilà après des vacances dans le Sud, c'est éducation et bientôt travaux peinture.
Mais j'attends de voir comment cette journée va se passer
![]()
Dernière modification par shainali (06-08-2009 13:22:45)
06-08-2009 13:21:46
#5 06-08-2009 14:53:08
- poulette39
- Membre

- Lieu : a la campagne
- Site Web
bienvenue a easy , plein de calins , ![]()
on s'y attache vite a ses petites boules de poil ...
bonne journée ![]()
#6 06-08-2009 14:55:37
coucou
bienvenue à Easy alors! ![]()
et bonne adaptation! :lol
ces boules de poils sont attachantes!
et apprennent aussi vite que nos petits bouts les règles de la maison!
![]()
![]()
Dernière modification par lycanthe (06-08-2009 14:55:56)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 06-08-2009 16:11:37
A la vue du post , j'ai été perplexe !
Bienvenue à Easy ! ,
Shainali faut profiter du beau temps pour la propreté ! bonne journée avec ton Bébé chien
léchouillis à volonté
!!b♥z !!
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#8 06-08-2009 16:33:23
Ah ,ces enfants , alors...

Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#9 06-08-2009 19:59:19
Oui, tu nous as fait peur à vouloir mettre un bébé de 3 mois sur le pot !!!
Bienvenue à Easy ! Que penses-tu faire pour la nuit ? Tu la mettras ou ? Je te demande ça car j'ai pris un chiot de 3 mois en mai et les premières nuits il a passé dans un parc, son éléveuse m'avait dit que le chiot passait ses nuits dans un parc (je pense pour chien, mais moi j'avais qu'un parc bébé sous la main et nous sommes rentrés à 23h ).
Ne la prends surtout pas dans votre chambre et si elle pleure, possible mais pas obligatoire, ne va pas la chercher. Le mien, ELFE, a juste grogné 2 séc. et c'était calme, il a dormi toute la nuit. Il va bientôt faire 6 mois.
Le mien rendait aussi dès que je le sortais en voiture, son éléveuse m'a conseillé de lui achéter un box, pour sa sécurité, je pensais plus lui donner de la place dans mon coffre. J'ai reçu ce box les derniers jours et à sa première sortie, il n'a pas rendu de tout. Pourtant avant je roulais tout doucement à chaque ralentisseur.
Bon courage et bcp de lechettes à ton chiot !
Mon chiot va en éducation canine tous les samedis.
Tiens nous au courant comment ça se passe.
#10 06-08-2009 20:07:33
- nounou coco
- Membre

- Site Web
cool nous on a un petit yorck elle faisait a peine 1 kilo quand elle est arrivait le soir je la mettais dans la poche de mon peignoir ![]()
question propreté ho la la elle a mis plus de 3 mois mais bon
c une superbe petite chienne qui n'aboie pas qui mène sa vie tranquille
bon courage à toi
#11 06-08-2009 20:31:51
Son éléveuse m'a dit de laisser une serpillère à sa disposition que j'aurais utilisé pour essuyer son pipi et qu'il referait dessus. J'ai lu aussi que le chiot peut se retenir que son age en mois + 1 donc si ton chiot a 3 mois tu peux le laisser sans sortir 4h.
Avant lui, j'avais l'habitude de sortir mon chien dès que j'étais débout, maintenant j'ouvre la porte -fenêtre qu'il puisse sortir de suite si non accident car il est tellement content de me voir.... si je le laisse attendre le temps que je suis à la sdb.
Là, j'ai constaté qu'à chaque fois que je fais des courses qui ne sont pas si long que ça, 2 ou 3h et à chaque fois j'ai un pipi.
La nuit, si je vais au WC, je lui ouvre le volet et il va au jardin aussi, maintenant il a l'habitude et il revient de suite après avoir fait son pipi, avant je devais aller avec lui au jardin en plein nuit.... en chemise de nuit....
La nuit c'est tranquille, il roupille comme moi....
#12 06-08-2009 22:01:49
- christine45
- Membre

- Site Web
bienvenue à ta petite boule de poil! et puis ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas avoir de problème pour le propreté et l'éducation en générale car easy ça veut dire facile en français donc...
#13 07-08-2009 00:37:19
Merci les filles pour vos témoignages,
Je sais en gros ce que cela représente car ma première petite chienne était toute petite. Elle a pleuré pendant 3 nuits puis plus rien ![]()
Elle devait le savoir nous étions allez l'a chercher un mardi donc mardi, mercredi et jeudi soir elle a pleuré 1 peu la nuit et le vendredi mon mari est rentré elle n'a rien dit. Le matin j'osais à peine allez voir
et devinez elle avait attrapé son blouson et c'était couché dans le haut de la manche
Je n'ai jamais voulu qu'elle dorme dans ma chambre
quand j'ai eu le bassin fracturé en 1999 le matin hop elle sautait sur mon lit médicalisé mais elle s'avait que c'était passager ( enfin 6 semaines quand même ). Elle comprenait tout, sans collier marchait à gauche si on était à pied et à droite pour me suivre en vélo chez mes parents qui sont pas loin.
Là je vais essayer de la dresser à ma façon, plus facile car les enfants sont grands ( reste juste le dernier qui est étudiant ) et plus de mari
Elle est très câline, d'ailleurs ce soir mon fils et ma belle fille étaient complètement gaga avec elle pourtant ils ont un chat. Elle comprend que pour l'instant elle à ses limites, son panier entre cuisine et cellier mais elle a décidé de dormir dans le garage à côté de mon rideau ( placard à chaussures ).
Les pipi et caca pour l'instant c'est dehors, pour cette nuit oui je vais mettre 1 serpillère
On verra demain matin.
Je regrette pas d'en avoir reprit 1 autre après presque 4 mois sans, mais j'ai toujours une pensée pour ma première si mimi. ![]()
#14 07-08-2009 07:32:31
bonjour shainali;un animal de compagnie c'est vraiment bien;moi j'ai mes 2 chats et je me demande comment j'ai fait pour m'en passée jusqu'a présent!!mdr!!! ils sont trés;trés;calins ;ont a toujour eu des petits animaux( tortue térrestre;poissons rouges;hamster;lapins) mais avec chien ou chats c'est différents;je te souhaite pleins de bonheurs avec ton nouvel animal................
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
#15 07-08-2009 13:12:54
Merci Lahna,
la nuit s'est bien passée
je l'ai juste sortie vers 6h30 mais pour l'instant c'est comme dit " Safrache " je suis obligée de sortir avec elle ![]()
Ensuite j'ai pû faire la grâce matinée, sauf que le téléphone n'a pas arrèté de sonner et çà l'énervait. ![]()
Pas de pipi dans la cuisine ou cellier et dès sa sortie elle est allée faire son grand besoin presque toujours au même endroit
je dis pas que c'est gagné mais c'est bien parti.
Attention, je vais chercher mon jeune fils à la gare à 17h30 donc là il va falloir encore que j'impose mes consignes.
Le plus rigolo c'est quand je luis fait coucou de la fenêtre du bureau car elle est dehors sur la terrasse et çà l'énerve
Elle peut sauter avec sa petite taille
![]()
Bonne journée
#16 07-08-2009 13:37:26
- stephanie53
- Membre

- Lieu : pays de la loire
- Site Web
coucou alors moi !!!! jvais me faire huer
j ai deux petits yorks
ils ont acces a tout
ils dormant avec nous
un sur mes pieds , l autre sur ma tete
et mon mari la dedans :!!!! et bien a cote
eh ouiiiiiiii suis une bonne nounou ( aux dires parents ) et une bonne maitresse au dire de mes boules a 4 pattes
pour les dire de mon mari
des qu il trouve un deguisement de york , il lachete
pour la propreté ouahhhhhhhhhhh ce fut long !! meme avec un rehausseur ![]()
bon courage c est adorable des tites crevettes moi j adoreeeeeeeee
#17 07-08-2009 14:00:46
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#18 07-08-2009 14:17:13
- stephanie53
- Membre

- Lieu : pays de la loire
- Site Web
ba au bout du lit , ca equivaut a sur les pieds ![]()
bienvenue au club des maman de chiens qui les elevent mal aux dires des gens
car un chien c est pas ds le lit des humain
moi suis pas une humaineeeeee
![]()
#19 07-08-2009 14:29:46
Les filles il faut savoir que si je fais cela c'est que je pense au jour où plutôt la nuit où je suis pas là, ils sont malheureux nous aussi et ceux qui s'en occupent aussi. ![]()
Elle court partout cela lui suffit car après elle dort.
J'attends mes 2 Loulous dans l'après-midi ou demain j'irai les chercher car leur maman ne veut sans doute pas me déranger
Je l'a connais pourtant ils savent qu'elle est arrivée car ma belle-fille qui est leur tante leur à dit. ![]()
Allez je vais essayer de tondre mais va falloir que je fasse attention où elle est
![]()
#20 07-08-2009 14:54:02
Shainali, tond surtout pas ton chiot si vite !!!
Je suis bien contente que ta nuit s'est bien passée ! C'est le principal. Pour celles qui font dormir leur chiens dans leur lit ou chambre, vous faites comme vous voulez, mais pensez à vos maris-ou amis...eux n'apprécient pas autant....
Ce n'est pas une reproche, mon dernier chien, dormait bien qq années, 12 ans, je crois, dans ma chambre car quand il est arrivé avec son maitre, il faisait pipi partout le temps qu'il n'était pas dans notre chambre.... il est mort (le chien, pas le maitre....) à preque 17 ans, donc les dernières 3 ans il n'avait plus accès à la chambre car il commençait à ronfler et avec la chaleur l'été, on ne pouvait plus dormir, très dur au départ mais bien vite il a compris que sa place pouvait aussi être devant la porte de chambre.
Et là, quand je suis allée chercher mon chiot, son éléveuse m'a dit, "surtout pas dans la chambre" !!! Je ne pensais pas non plus que ses premières nuits allaient si bien se passer ! Il aurait pu être perdu (comme chez toi), mais non.
Alors moi le plus gros est fait.
Bcp de plaisir, Shainali, avec ton chiot. (un chiot au feminin c'est quoi ?????)
Allez, moi aussi je vais passer ma tondeuse, avec mon chiot à moi, mais Karcher sur la terrasse après !