Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-08-2009 13:32:21

micky
Membre
Site Web

Re : question aux parents !!

coucou, cathyman, justement toi qui est parents, j'ai toujours su mettre des distances, cela dit c'est vrai que la relation de confiance y est ! pas de problème la dessus ! puisque j'ai déja emmener les 2 soeurs en week end ! (j'ai auusi sa petite soeur de 3 ans et demi!) mais n'est ce pas un peu trop ! franchement dis moi !! je sais mon intention de toujours faire plaisir est réelle, mais j'ai peur qu'un jour je sois déçue par les parents lorsque ma grande ne viendra plus ! car depuis 10 ans que je fais ce métier! certains parents ne me donnent même plus de nouvelles !

08-08-2009 13:32:21

partenaire publicitaire:

#22 08-08-2009 13:48:36

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Micky,si tu veux le faire pour ton plaisir et celui de la puce,n'hésite pas et demande le aux parents.
Apres,si tu te pose trop de questions,ou si tu laisse des limites ass mat/parents,tu ne dois pas le faire ,car ce n'est plus le cas.
Je pense que tous les parents seraient ravis d'une telle demande,faut juste avoir 100% confiance et 8 ans après je pense que ça doit être acquis.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#23 08-08-2009 14:22:38

micky
Membre
Site Web

""Et si c'etait le cas je pense qu'il y aurai amitié donc confiance.""

tu parle d'amitié avec les parents??
ce n'est pas le cas! juste relation pro !

mais amitié vis a vis de la petite (des deux cotés d'ailleurs!) ! ça justement je suis en pleine reflexion ! car vraiment quand on se voit ! on dirait 2 copines nous deux !!
mais toujours respectueuse envers moi

#24 08-08-2009 14:55:00

astrid6
Membre
Site Web

Ben alors, si avec  les parents tu es toujours dans une relation pro (ce que je trouve dommage au bout de 8 ans, ou alors, c'est que le courant ne passe pas), laisse tomber. Soit tu es pro, soit tu es une amie. Si tu es pro, tu n'emmènes pas ton boulot en vacances, soit tu as une relation d'amitié avec les parents, et là, c'est autre chose. On ne peut pas tout mélanger, mais je crois que toi-même, tu n'es pas très "claire" à ce sujet dans ta tête.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

08-08-2009 14:55:00

partenaire publicitaire:

#25 08-08-2009 18:54:46

micky
Membre
Site Web

""mais je crois que toi-même, tu n'es pas très "claire" à ce sujet dans ta tête.""

parfaitement clair en tout cas sur mes intentions a vouloir faire plaisir pour cette petite !!

et je trouve pas que de vouloir rester dans une relation pro au bout de 8 ans cela puisse choquer ! je veux rester a ma place ! et surtout pas etre "envahie" par mes employeurs !

#26 08-08-2009 19:22:11

mawilys
Membre
Site Web

Re-coucou Micky; j'avais pas vu ce post!
Par rapport à ton idée d'enmener te "grande" en vacances; je me suis de suite dit : barriére professionnelle s'impose
Maintenant que je lis ce post ; je me dis toujours "barriére professionnelle" mais j'y comprends mieux l'amour mis dans ce travail et la promiscuité qu'impose notre travail ne nous aide pas à mettre les distances
J'ai surtout travaillé pendant 17 ans en institution et même si je voyais bien qu'il y avait des besoins; il m'a toujours été rabacher : distance
Cependant, je pense que dans la relation avec l'enfant; on s'engage en terme d'affect et de confiance
Je finis par comprendre le plaisir partagé à vouloir ... enmener son travail en vacances
Je suis sûre que tu es très claire là dessus et en fait cette éventualité ne se pose pas qu' à toi mais à tes employeurs ; qui eux aussi ont su tenir leur rôle de parents ;et à ta famille
Alors pourquoi pas partir en vacances avec elle si ça te fais plaisir et que ton z'hom est d'accord
Bonne vacances Micky
Moins 2 jours pour moi!

#27 08-08-2009 22:41:04

CIOU1
Membre
Site Web

bonsoir,
cela fait que 2 ans que ma fille va chez son ass mat. cependant, je crois comprendre ce que tu ressens.
ce n'est que mon avis, mais je pense k'il est préférable de garder un peu de distance. partir une journée pendant tes vacances avec la petite pourquoi pas ; partir une semaine c'est différent (question d'argent,de distance,d'assurance, d'inquiétude des parents de pas voir leur enfant de la semaine...).
Personnellement je ne laisse mes filles qu'aux grands parents, oncles et tantes ...
personnellement, si mon ass mat me le proposait, je serai un peu gêné (de lui dire non). même si je sais que ma fille l'adore et réciproquement, entre elle et nous la relation est professionnelle, et j'aurai peur que cette expérience modifie quelque chose ... sentiment de devoir quelque chose; même si vu comment tu en parles, ils doivent voir a quel point ca vient du coeur. 

voila mon avis de parents est de ne pas mélanger relation professionnelle et amitié car les questions d'argent, ou d'éducation sont les premiers points de conflits ... après quand tu n'auras plus la garde de la petite, et si tu a gardé de bonne relation avec la famille ... (comme une tata, une mamie, ...) la donne change et pourquoi pas ...

je te dis ça car personnellement si ça m'arrivait je serai embêté.

#28 09-08-2009 08:42:04

micky
Membre
Site Web

CIOU1 !! assez d'accoed avec vous !

mais je pense que  emmener ma puce que lorque elle viendra plus chez moi !! ben je pense a son entrée au collége ! donc vers 10 - 11 ans !! je crains qu'a cet age, elle préféra rester avec ses copines pendant les vacances !! j'ai eu le cas avec ma nièce qui a cet age, ne voulais plus partir avec nous alors qu'elle venait souvent avec nous !! et oui ! ils sont de plus en plus précoses ces ados !!

donc il sera trop tard !!

#29 09-08-2009 09:48:12

cathymam
Membre
Site Web

micky a écrit :

coucou, cathyman, justement toi qui est parents, j'ai toujours su mettre des distances, cela dit c'est vrai que la relation de confiance y est ! pas de problème la dessus ! puisque j'ai déja emmener les 2 soeurs en week end ! (j'ai auusi sa petite soeur de 3 ans et demi!) mais n'est ce pas un peu trop ! franchement dis moi !! je sais mon intention de toujours faire plaisir est réelle, mais j'ai peur qu'un jour je sois déçue par les parents lorsque ma grande ne viendra plus ! car depuis 10 ans que je fais ce métier! certains parents ne me donnent même plus de nouvelles !

tu sais micky on est jamais a l'abris d'une déception, elle peut venir de sa famille, de ses amis, des copains, des pe ...
mais je ne crois pas qu'il faille rester sur place pour autant..moi je prends les bonnes choses qui passent et puis arrive ce qui arrive.. smile
suis ton coeur wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB