Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-08-2009 20:00:38

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

Re : assmat / maman ou mere indigne (dragonette ;-) lol )

salut les filles,

moi je peux vous dire que mes enfants se sont tous mis à râler une ou deux fois parce que j'étais trop collante à leur goût mad
mais .... une fois seulement. Ils ont tous constaté que leurs copains qui faisaient ce qu'ils voulaient quand ils voulaient étaient tristes de ne pas passer assez de temps avec leur famille.
Eh oui... nos chers bambins sont comme nous... smile ils râlent même s'ils savent que c'est pour leur bien smile
Perso je suis UN PEU d'accord avec Astrid... je fais relâche pendant les vacances... mais juste pour les vacances big_smile
et astrid, soit dit en passant, essaye de relativiser quand tu lis les posts, il était très clair que ce n'est pas pour se vanter qu'on écris ces mots mais plutôt parce qu'il y a de quoi être intrigué quand on voit que les parents ne comprennent pas que leurs enfants sont fatigués et qu'ils regardent la TV jusqu'à pas d'heure dire qu'il y a classe le lendemain ou alors
ils ne comprennent pas que leurs enfants ne veulent pas manger le soir alors qu'ils ont mangé que des trucs sucrés à 4h

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

21-08-2009 20:00:38

partenaire publicitaire:

#22 21-08-2009 21:01:57

astrid6
Membre
Site Web

Oh, mais je relativise ! Faut pas tout prendre au premier degré non plus ! Désolé, je n'ai pas la main verte pour les émoticones, je pense que ça aide des fois à faire passer certaines paroles ! Bien sûr qu'on essaye toutes d'être les meilleures mamans du monde, en faisant ce qu'on pense être le mieux pour nos enfants. Mais bon, faut pas non plus en faire de trop, et savoir lâcher du lest. Une de mes soeurs (dont les enfants sont parfaitement bien élevés et ont eu tous les deux leur bac à 16 ans), m'a toujours dit : l'essentiel est que quand les enfants vont à l'extérieur, chez des copains, par exemple, ils se tiennent bien. Ca veut dire que le message est passé. Après, à la maison, normal qu'ils se lâchent un peu, ça peut pas être H 24 non plus. Donc, j'ai fait comme ça avec ma fille pour laquelle je n'ai que des compliments (encore là, par la patronne de son boulot d'été : bien élevée, souriante, agréable et j'en passe), alors qu'elle à la maison, elle peut être ronchon, mal lunée et désagréable. Mais c'est une ado !
Alors, oui faisons du mieux que nous pouvons, et puis sachons aussi les laisser vivre leur vie !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#23 21-08-2009 21:26:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

astrid6 a écrit :

Dites, vous avez pas les chevilles un peu enflées ? Quand vous voyez des choses qui vous hérissent le poil dans la rue ou au restau, peut-être que ces parents sont comme vous, ils font très bien tout le temps, et puis de temps à autre, ben c'est la fête, une frite n'a jamais fait de mal à personne (je précise qu'en Belgique, les frites/mayonnaise, c'est culturel, on ne refait pas un peuple), que chez mes parents, le dimanche soir, c'était café au lait et tartines pour tout le monde (ça aussi, ça vient de Belgique), et que je fais un peu pareil, c'est à dire que le dimanche soir, chacun mange ce qu'il veut. Que certes, il arrive qu'on voit des enfants dehors à pas d'heure, mais c'est peut être exceptionnel aussi. Qui n'a jamais été passé une soiré chez des amis et laissé les enfants jouer jusqu'à tomber de sommeil sur le tapis ?
Arrêtons de nous regarder le nombril, sous prétexte qu'on est AM, qu'on "élève" les enfants des autres et que nous sommes parfaites. Persone n'est parfait. Quand à la formation, elle a du bien évoluer, car celle que j'ai faite en 1993 ne m'a strictement rien apporté, que ce soit au niveau éducatif, nutrionnel, ou psychologique.
Et puis aussi, ne jamais dire jamais.... Fontaine, je ne boirais pas de ton eau. Quand on a de très jeunes enfants (ou qu'on va en avoir), on est rempli de certitudes sur l'éducation qu'on va leur donner. Mais la vie se charge de nous remettre dans le droit chemin ! Certes il y a des bases, mais ça ne marche pas à tous les coups. Les enfants ne se laissent pas forcément "élever" comme on le voudrait.
Un exemple : j'avais toujours dit, à mon mari comme à ma fille, que jamais au grand jamais, je n'accepterai qu'un copain (petit copain) dorme avec elle chez nous. Résultat, elle a 17 ans 1/2, et depuis 4 mois, son chéri dort pratiquement tous les soirs à la maison. Et maintenant, j'en rigole.

coucou punaise comme je me retrouve!ici!dans ton post!
et comme je me sent a ma place!
je ne rajoute rien,juste répéter ne jamais dire jamais!:)
merci astrid!
c'est la pur vérité!le résultat nous l'avons chez nos enfants,et ça c'est que nous avons réussit! la vie est belle:) si si si smile

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 21-08-2009 22:32:44

astrid6
Membre
Site Web

De rien, Parme, du recul, faut toujours prendre du recul...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

21-08-2009 22:32:44

partenaire publicitaire:

#25 21-08-2009 22:34:03

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

Je pense que mon mari et moi sommes des parents plutot cool mais il y a aussi des limites!! manger équilibrer, c'est vrai que ça dépends des fois! on essai de le faire le plus possible car perso, j'ai un problème de surcharge pondérale et je n'ai pas envi que mes enfants deviennent obèses et "subissent" ce que j'ai pu endurer parfois! donc à la maison, on peut manger de tout mais raisonnablement (on se lache un peu plus en vacance)! la politesse c'est très important! bonjour, s'il te plait, merci, c'est quand même un minimum! quand je vois qu'un des enfants que j'accueille et qui a 5 ans, ne me dit jamais bonjour le matin et que les parents ne disent rien ça m'énerve!! j'ai beau insister en répétant BONJOUR ....., pas de réaction! les gros mots, je ne veux pas non plus (bien que je suis sure que mes enfants en disent à l'école) mais pas chez moi!! pour les sorties, c'est chez les copains copines, chez eux ou chez nous mais pas dehors à trainer!! Ma fille a parfois du mal à comprendre que je ne la laisse pas aller se ballader seule mais le problème est qu'elle a 15 ans mais en parait 18 , alors j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose! je veux bien qu'elle se balade avec des copines (jamais le soir) mais pas toute seule! pour mon fils c'est pareil! il a 10 ans et je pense qu'il n'a rien à faire à trainer dehors! on a un jardin, il peut donc jouer dehors, faire du vélo, aller chez des copains ou les inviter mais pas trainer!
En principe, je n'ai pas à me plaindre; ça se passe bien ! des fois ça rale un peu mais qui ne l'a pas fait!
Le problème est que nous vivons dans un monde de plus en plus violent et la violence commence de plus en plus jeune! Du temps de mes parents, ils sortaient beaucoup plus, il y avait je pense moins de danger que maintenant et moins de laxisme aussi de la part des parents! le problème vient aussi des collectivités! par exemple, j'habite dans un petit village et bien il n'y a rien pour les jeunes ici donc que font-ils à longueur de temps? ils trainent (je parles des ados)!  quand en plus les parents travaillent en exterieur, ils sont livrés à eux-même!
Concernant les plus jeunes, et je le vois avec les enfants que je garde il y a deux catégories, ceux qui ont des principes d'éducation et d'autres qui on peur que leur enfant ne les aime plus si ils ne cèdent pas à leur caprice!!et ces enfants la seront malheureux plus tard quand ils ne pourront avoir ce qu'ils veulent!! je les plains!!
en tout cas chez moi, les caprices ça ne marchent pas!! que ce soit mes enfants ou ceux que j'accueilles! je deteste ça!! je connais une dame pas lojn de chez moi qui se laisse "maltraitée" par sa gamine de 4 ans!! elle crie, tape! une fois elle rentrait en même tant que moi et je l'entends hurler sur sa mère "MAMAN!!! A BOIRE!!!" et la mère qui s'exécute de suite presque en s'excusant!!! je trouve ça désolant! je crois que j'en aurais coller une (façon de parler) à la gamine et à la mère lol

#26 22-08-2009 00:10:33

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

On fait de son mieux je pense wink dur , dur d'être Maman et ass-mat , big_smile les mercis oubliés , les caprices de fin de journée..les colères vite passées et des calins tout de même , smile des p' tits mots de ma cadette sur le mémo magnétique du genre " n'oublie pas mes c**kies " , d'autres écrits par mon ado sur posts'it collés sur le miroir de la salle de bain smile "plus de laque  " lol ..je n'échangerait ma place pour rien au monde même si parfois je suis à plat big_smile , je pense à la rentrée sad bientôt fini le laxisme , les films du soir et les levers à 11h lol hé ! oui ! je pense être devenue meilleure Maman depuis que je suis ass-mat ,on fait le point , on réfléchit d'avantage à l'éducation..et au sens que l'on veut donner à sa vie et à notre entourage, on suit de prés les enfants wink en essayant toutefois de rester zen le plus possible , c'est la vie !! avec de bons et mauvais jours big_smile !!

Dernière modification par MANOUMA (22-08-2009 00:12:08)

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#27 22-08-2009 09:58:26

cathymam
Membre
Site Web

De rien, Parme, du recul, faut toujours prendre du recul...

je rajoute juste des fois on doit prendre de l'avance parcequ'on se retrouve dans des dialogues avec les enfants qu'on pensait avoir plus tard, beaucoup plus tard big_smile
et là il faudrait un ti bouton pour faire "pause" le temps de se preparer..mais c'est pas comme ça la vie wink
astrid y a une leçon d'émoticone en ce moment "100eme post" lol

Dernière modification par cathymam (22-08-2009 10:00:11)

#28 22-08-2009 15:56:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

astrid6 a écrit :

Dites, vous avez pas les chevilles un peu enflées ? Quand vous voyez des choses qui vous hérissent le poil dans la rue ou au restau, peut-être que ces parents sont comme vous, ils font très bien tout le temps, et puis de temps à autre, ben c'est la fête, une frite n'a jamais fait de mal à personne (je précise qu'en Belgique, les frites/mayonnaise, c'est culturel, on ne refait pas un peuple), que chez mes parents, le dimanche soir, c'était café au lait et tartines pour tout le monde (ça aussi, ça vient de Belgique), et que je fais un peu pareil, c'est à dire que le dimanche soir, chacun mange ce qu'il veut. Que certes, il arrive qu'on voit des enfants dehors à pas d'heure, mais c'est peut être exceptionnel aussi. Qui n'a jamais été passé une soiré chez des amis et laissé les enfants jouer jusqu'à tomber de sommeil sur le tapis ?
Arrêtons de nous regarder le nombril, sous prétexte qu'on est AM, qu'on "élève" les enfants des autres et que nous sommes parfaites. Persone n'est parfait. Quand à la formation, elle a du bien évoluer, car celle que j'ai faite en 1993 ne m'a strictement rien apporté, que ce soit au niveau éducatif, nutrionnel, ou psychologique.
Et puis aussi, ne jamais dire jamais.... Fontaine, je ne boirais pas de ton eau. Quand on a de très jeunes enfants (ou qu'on va en avoir), on est rempli de certitudes sur l'éducation qu'on va leur donner. Mais la vie se charge de nous remettre dans le droit chemin ! Certes il y a des bases, mais ça ne marche pas à tous les coups. Les enfants ne se laissent pas forcément "élever" comme on le voudrait.
Un exemple : j'avais toujours dit, à mon mari comme à ma fille, que jamais au grand jamais, je n'accepterai qu'un copain (petit copain) dorme avec elle chez nous. Résultat, elle a 17 ans 1/2, et depuis 4 mois, son chéri dort pratiquement tous les soirs à la maison. Et maintenant, j'en rigole.

C'est vrai Astrid que quelques émotiones feraient du bien à tes textes! lol tongue
Sérieux, non, je ne crois pas que quiconque se croit parfaite...:)...pas moi en tout cas! lol...j'ai trop de défauts! lol big_smile
Mais, je pense que les grandes lignes sont importantes: politesse, vie réglée en temps de période scolaire, minimum de surveillance de nos loupiots... smile
L'autre jour une petite a failli passé sous les roues d'une voiture...:)...tu sais pourquoi?...elle avait dans les 4 ans, son père lui a dit de rester sur le trottoir et lui a traversé pour aller chercher un ticket au parcmètre...:)...à ton avis...qu'à fait la petite au bout de 20 secondes???...:)...elle a traversé en courant, une voiture a pilé à ras de la gosse...:)...et le père a incendié la conductrice...:mad:...qui est le coupable?...:)...ni l'enfant, ni la conductrice...:)
Je crois que c'est de tous ces comportements irresponsables dont on veut parlé...:)
Je t'avoue que voir un gosse d'un an boire un bib de coca...m'allucine! big_smile...
Je n'ai rien contre le coca...mais il y a un âge minimum quand même! lol tongue...non??? ...:)
Quant à ne jamais dire jamais...tu as raison! big_smile...on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#29 23-08-2009 12:41:48

North
Membre
Site Web

Coucou les filles.

Desolee, je n'ai pas eu le temps de poster avant.................samedi trop chargé. lol

Et ben, que de reponses ! wink
A peu pres toute vers le même avis. smile

Astrid6, c'est vrai que tes textes manquent cruellement d'emoticones wink pour les faire passer de facon plus..........cool  tongue

Perso, je suis loin...........oh bien loin d'être parfaite ! hmm
Et je ne connais personne qui le soit !
Même comme bcp, je suis choque par certaines choses que je vois !
Et comme elles sont de plus en plus frequentes, je me demandais juste si c'etait moi qui suis trop severe (ou pas assez dans le coup a 28 ans) ou si de moins en moins de parents s'impliquaient dans l'education de leurs enfants.
Si c'etait ou pas dû a mon metier.

Tu le dis toi-même, que quand tu as eu ta fille, tu etais sur certain principe...............qui ne sont plus d'actualitée aujourd'hui.
Ta grande a 17 asn, c'est une ado..................tu as donc de l'experience derriere toi.........du recul !
Je suis jeune maman (ma plus grande a 7 ans) et je suis assez "stric" sur la nourriture, l'heure du coucher, les sorties de ma grande.
Mais je ne veux pas m'y prendre mal et etre trop severe ou pas assez sur certaine chose................c'est pour ca que de temps en temps, je lance ce genre de question.
Ensuite, selon les reponses, je vois ce qu'il y a a prendre ou a laisser.
J'essaie de me remettre en question.

Et oui, je ne suis pas parfaite, mais je reste quand même choque pour la petite de qq mois que j'ai vu s'etrangler avec la frite !!! yikes ......et bien d'autre chose !
Ensuite, le voisin qui toc a ma porte pour recuperer sa fille de 4 ans qui a dit qu'elle venait chez moi "ben non, elle n'est pas venue roll ! -----------ben elle est ou, alors ?????? yikes " !!!
Ben moi, ca me choque !

Et a certain moment, je sais être relache !

Dans certaines occasions, c'est couché plus tard ; je vais souvent au cine avec mes enfants (ils adorent ca) et a chaque fois, ils le savent (c'ets devunu une habitude et ils adorent), ils se choisissent avant au magasin un paquet de "m/m's, de smarties ou autre, et pendant le film, ils picorent. smile
Ensuite, le paquet sera reutulisé pour le prochain cine..........entre deux, ils n'ont quasiment pas de "bonbons" (un carre de choco de temps en temps)
C'est un petit rythuel entre nous.
Je ne fais pas souvent d'ecart................et quant il y en a , ils sont bien plus apprecié ! wink

Donc, voila ma facon de faire
Et je ne pense pas avoir les chevilles qui enfle (a par avec la chaleur tongue ).................et pour preuve que je ne suis pas parfaite, j'ai "perdue" mon fils de 3.5 ans au supermarche il y a 2 mois a peu pres mad sad !!!!(super pour une premiere mad )
Une femme parfaite ne l'aurait jamais perdue !!! sad

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB