Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2009 14:49:00
quelques questions sur un eventuel contrat
bonjour voila j'ai une maman qui viens de m'appeler elle souhaiterais me rencontrer pour garder son bébé de 1 mois du mardi au dimanche de 9h a 15h30 environ 7 h/jour soit 42h /semaine pouvez vous me dire si il y a des rectrictions de travailler le week end ?? sachant que je suis agrée pour deux enfants et je n'ai plus de contrat a ce jour. Mon mari est pas contre que je travail le week end . et si j'ai un autre contrat comment ca va se passer puisque mon jour de repos (si j'ai ce contrat sera le lundi )va falloir que je trouve un contrat ou je travail pas le lundi ?merci d'avance
Dernière modification par ass (22-08-2009 15:10:15)
22-08-2009 14:49:00
#2 22-08-2009 15:37:32
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#3 22-08-2009 15:44:34
Re : quelques questions sur un eventuel contrat
merci de votre reponse que le samedi la majoration et le dimanche pas de majoration ?? si d'autre personne veulent bien me confirmé merci
ca risque peut etre d'etre dur pour le deuxieme contrat non ?
j'avais une autre question si j'ai le contrat normalement ca sera pour un 42h/ semaine sur 52 semaines si je veux prendre 1 semaine en mai 2010 pour un mariage je dois prendre la semaine sans solde ou ca sera du coup une année imcomplete et comment on calcul de ce faite l'année incomplete ? merci d'avance ![]()
#4 22-08-2009 15:54:51
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
ouille !!! je ne saurai pas répondre à toutes tes questions
le dimanche peut-être majoré aussi ; tu pourras trouver un contrat avec le jour de repos identique ( c'est faisable )
par contre tes congés mystére et boule de gomme , j'ai du mal avec les années complétes , surement parce que je n'ai pas encore eu le cas ![]()
le calcul d' année incompléte se pratique quand tes dates de vacances ne coïncide pas avec tes employeurs dans ton cas c'est bien une année compléte , mais surement une semaine sans solde qui sera à déduire de ta mensu au moment venu ( attention je ne suis pas une experte des contrats année compléte , à voir avec les expertes )
22-08-2009 15:54:51
#6 22-08-2009 19:38:41
coucou
si ton jour de repos hebdo est le lundi, tu devras l'imposer comme tel pour ton/tes autre/s contrat/s.
et ni le dimanche ni le samedi ne seront majorés puisque jours normaux...
le dimanche est jours de repos hebdo pour plein de gens par tradition, non par obligation ![]()
art 10 de la ccn ![]()
#7 22-08-2009 21:23:49
ok d'accord j'ai compris merci 4i je voulais aussi vous demander si je commence le contrat en septembre 2009 et que je veux prendre 1 semaine environ du 12 au 16 mai 2010 comment ca se passe j'aurais acquis assez de conges pour prendre quelque jours ou je pose sans etre payer ?? car je preferer partir sur un contrat année complete merci encore bonne soirée ![]()
#8 22-08-2009 22:15:07
coucou
si tu es en année complète , tu dois obligatoirement prendre les memes cp (et aucun autre congé) que les parents
#9 22-08-2009 22:23:39
bonsoir ben en faite je vois les parents que debut de semaine prochaine je poser la question car je suis de mariage du 12 au 16 mai et c'ets pas a coter de chez moi donc si on fait année incomplete du a cette semaine de mai 2010 comment ca se calcule car apres moi je prendrais comme elle les meme conges
#10 22-08-2009 22:26:48
est ce que ca se calcule : tarif horaire * 42*52/12 et je prend conges sans solde ou alors si le contrat commence en septelbre j'aurais acquis assez de conges pour me prendre la petite semaine car moi a part cette semaine je veux rien d'autre donc serait en conges comme les parents merci beaucoup de vos patience ![]()
#11 22-08-2009 22:27:13
Bonsoir,
Vous êtes obligés de partir en " année incomplète " soit 52 semaines - 5 CP - 1 décalée = 46 semaines.
Dernière modification par shainali (22-08-2009 22:27:26)
#12 22-08-2009 22:31:17
j'ai encore une petite question j'ai demander a une personne du site si elle pouvez m'envoyer une copie des contrats de travail (et j'ai bien recu merci encore )mais au niveau du contrat de travail 1er partie il est ecrit page 13
Un feuillet seras ajouter en fin de contrat et signé concernant le calcul et tarif pour l’accueil de l’enfant ……………avec accord pour la mensualisation décidé par les deux parties.
mais c'est quoi ce feuillet je le voit nul part sur le contrat ou peut on ce procurer ce feuillet merci d'avance
#13 22-08-2009 22:31:50
si cette semaine est en plus des 5 cp communs
il faut calculer
tarif horaire x 42 X 46
---------------------------
12
et les cp seront payés en , ou à partir de , juin prochain
#14 22-08-2009 22:35:33
merci de votre reponse je peux pas partir si les parents sont d'accord sur une année complete et poser une semaine au moment venu c'est a dire en mai2010 puisque j'aurais acquis de septembre a avril 8*2.5j soit 20j de cg aquis biensur je repete je vois les parents que debut de semaine masi c'est pour pas faire de betise
#15 22-08-2009 22:49:38
non , il faut partir sur 1 année incomplète
et courant mai , tes cp ne seront pas encore acquis , ils ne le seront qu'à partir du 1er juin
#16 22-08-2009 22:57:20
et si jamais je peux faire année complete ou cas ou je pourrais pas y aller a ce mariage du au travail que fait mon mari partir sur une année complete et prendre 5 jours de conges sans solde merci encore et desoler de toute ses questions
au faite pouvez vous aussi si vous le pouvez me repondre a la question que j'ai poser un peu plus au dessus c'etais :
au niveau du contrat de travail 1er partie il est ecrit page 13
Un feuillet seras ajouter en fin de contrat et signé concernant le calcul et tarif pour l’accueil de l’enfant ……………avec accord pour la mensualisation décidé par les deux parties.
mais c'est quoi ce feuillet je le voit nul part sur le contrat ou peut on ce procurer ce feuillet merci d'avance
#17 22-08-2009 23:02:17
ttu pourras toujours demander une semaine sans solde
mais ça , il faut voir si tes employeurs accepteront de te l'accorder...et là , eux seuls peuvent repondre à cette question...
Et aucune idée pour la question sur le feuillet du contrat
ceci il faudrait le demander à la personne concernée ![]()
#18 22-08-2009 23:02:25
#19 22-08-2009 23:04:39
ttu pourras toujours demander une semaine sans solde
mais ça , il faut voir si tes employeurs accepteront de te l'accorder...et là , eux seuls peuvent repondre à cette question...Et aucune idée pour la question sur le feuillet du contrat
ceci il faudrait le demander à la personne concernée
le soucis c'est que je me souviens plus qui ma envoyer ce contrat peut etre quand recherchant avec les posts ou j'ai ecris sur ce forum encore merci beaucoup
![]()
#20 22-08-2009 23:05:58
serait-ce parme ?
car elle le propose dans cette meme rubrique ![]()
en post épinglé tout en haut