Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2009 16:53:59

Loona84
Membre
Site Web

Grande question le retour : ass mat connectée ;)

Bonjour !

Cas clinique de l'exercice de la profession.

Mon mari travaille dans l'informatique et est connecté pendant tout son temps de travail, et il lui arrive d'aller faire un tour sur l'ordinateur avec des buts perso, comme je pense 95% des ass mat ici lol qui n'a jamais répondu vite fait à une copine, même debout avec piou piou dans les pattes ? wink

Je me suis simplement demandé si l'ass mat pouvait donner des nouvelles de l'enfant gardé par messagerie instantanée aux parents qui ont la possibilité de passer sur internet une fois dans la journée?

Que disent les règlementations, les lois, la convention là dessus? Car pendant que la nounou répond au parent, même debout et en 1 seconde et demi, elle n'est pas à côté de l'enfant?!

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

25-08-2009 16:53:59

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2009 17:12:29

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : Grande question le retour : ass mat connectée ;)

bonjour
je vais sur l'ordi pendant la sieste des enfants et jamais quand ils sont reveillés
et je pense que je prefere leur dire ce qui se passe chez moi de vive voix plutot
que part ordi interpose
et je ne donne pas mon adresse mail aux parents cela reste personnelle

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#3 25-08-2009 18:33:56

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
moi en fait je me sentirais espionné si je devais leur envoyer cela tout le temps
et de plus je ne donne pas mon adresse mail qui est perso car je trouve que ça fait des contacts ensuite qui ne sont pas de vive voix et je prefere dire et entendre les choses de vive voix. en plus je ne voudrais pas ensuite recevoir des mails pour changement de ceci ou cela par mail comme on voit sur le forum car si j'ai des soucis d'informatique ou que je ne regarde pas ... enfin bref ça me tenterait pas.
mais chacun fait ce qu'il veut après tout c'est le progres .... mais pourtant je suis a la pointe mais coté professionnel dans ce metier je prefere le contact car dans un bureau certe on correspond par mail mais la il ne s'agit pas de papier mais de personne.
voila mon avis
biz

#4 25-08-2009 19:26:30

4i.modo
Membre
Site Web

un mail ok, pourquoi pas...  mais pas de msn avec les pe dumoins en journée... smile

25-08-2009 19:26:30

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2009 23:13:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

il m'arrive d'avoir des mails des pe.

pour l'envoi de photos, ca c'est top big_smile

pour des nouvelles sympas

mais aucune info imporrtante comme un changement d'emploi du temps.

ca se passe super bien.. big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 26-08-2009 08:19:24

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi j'envoie souvent une photo de loulou s'il fait quelque chose de nouveau.
Avec le portable,vite fait bien fait et sans commentaire.
La maman sait en tant réel ce que son tout petit fait chez moi.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 26-08-2009 09:40:50

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

perso pour moi une fois que je commencerai a travailler je laisserai l'ordi eteint
pour moi hors de question d'etre sur l'ordi pendant les heures de gardes

avec mes enfants a moi je me limite deja beaucoup un petit passage rapide matin et le soir quand ils sont coucher

car on pense passer 2min sur l'ordi mais le temps de regarder ces messages etc ... on passe au minimum 30 min a 1 h donc comment faire son travail dans ces cas la

pendant la sieste ok on peu on est libre

voila ce n'est que mon avis perso

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#8 26-08-2009 10:53:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est asser spéciale ce moyen d'information (si on peu dire)
pourquoi devoir se justifier?
la confiance entre assmat et le parent <<elle est ou ?>>>>

de plus croyez vous en crèche cette méthode utilisable!(internet,sms,telphone?)
croyez vous dans les écoles ou jardin d'éveil a venir cette méthode utilisable ou accorder hmm,j'en doute fort!

perso les échanges par mail ne sont que pour des photos activité ,mais jamais oh que non en échange sur autre sujet!le sms les parents n'ont pas mon n° de portable!
il faut savoir rester a sa place et garder ses distances!votre vie privé,et votre tranquillité!
ne pas dire oui as tous!gardez vos limites!

la communication reste la meilleur des solutions le face a face smile

pour ce qui es de mon pc il est dans la pièce principale allumé a longueur de journée!et ça dérange qui?
les parents ou autres personnes n'ont pas a me dire ce que je dois ou non faire,je travaille a mon domicile,c'est une question de bon sens et d'organisation!je gère mon temps e travail sans pour cela que les enfants accueillis soit oublié:)
et si loulou se trouve prêt de moi occupé a jouer,avec ses jeux!rien empêche l'autre!je suis a ses coté,on discute et on s'amuse ensemble,dites moi ou est le mal?

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 26-08-2009 12:11:03

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi si je peux aller sur le forum ou messagerie je le fais quand les loulous dorment ou sont pas là comme ce matin,au debut du contrat les parents ont ma carte avec numero de telephone et mail ,de temps en temps surtout quand les journées durent 10 h j'envoie une petite photo et un message pour la maman ça fait plaisir mais avec mon telephone pas avec internet ,ensuite ils ont mon mail j'ai une maman qui m'envoie ses heures par mail car elle s'est jamais à l'avance et quand on se voit pas ,je prefere car personnellement les coups de fils je decroche pas toujours car je suis occupée ,le change,le pot ,le bain,quand il y a de la musique je l'ai fait dansé etc....msn j'aime pas ça et de plus j'ai pas le temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB