Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
26-08-2009 15:11:39
#2 26-08-2009 15:27:19
Re : salaire et complément assédic
coucou oui moi
j'ai perdu l'année derniere trois contrats ( entrée scolaire ) donc perte 100% de mon salaire et par la suite j'ai trouvé 2 contrat et j'ai maintenant un complement d'assedic jusqu'en fevrier 2011
tant que je n'aurais pas un 3eme contrat
si tu veux un complement d'assedic parce que tu as un départ d'enfant tu n'auras pas
il te faut perdre 80% de ton salaire ou etre déjà inscrite aux assedics voilou ![]()
Dernière modification par media (26-08-2009 15:27:55)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 27-08-2009 14:58:22
Bonjour
il se base sur le % qu'il te reste pour te payer un complement et non le salaire qu'il te reste.
Media a bien explique, il faut perdre 30 % du salaire pour avoir droit a quelque chose.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
27-08-2009 14:58:22
#6 27-08-2009 15:05:13
nan 80% agenaise !!
c'est bien passe a ce montant maintenant ?
Avant c'etait 30 % qu'il fallait perdre.
Et bien, il faut perdre tous ces contrats alors si on veut avoir un complement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 27-08-2009 15:39:00
Ci-après texte officiel pour toucher le chômage :
"L'assurance chômage
L'assistante maternelle a droit aux prestations des ASSEDIC en cas de chômage, du fait des cotisations sociales versées par son (ses) employeurs à l'URSSAF. Les conditions à remplir sont les suivantes :
Etre au chômage total (plus aucun enfant en garde) ou partiel (dans ce dernier cas uniquement pour les assistantes maternelles employées par des particuliers).
En cas de chômage partiel, l'activité perdue doit être l'activité principale et le salaire maintenu ne doit pas être supérieur à 70 % des salaires précédents (convention d'assurance chômage du 1er janvier 1997).
Ne pas avoir abandonné volontairement son activité professionnelle, sauf motifs reconnus légitimes (par exemple suivre son conjoint...).
Les durées d'indemnisation sont calculées en fonction de l'âge et du temps de travail exclusivement compté en jours.
L'assistante maternelle doit veiller à ce que le nombre d'heures travaillées soient inscrites sur ses bulletins de paye, au risque de ne pas bénéficier des prestations sociales. "
donc si je comprends bien on touche du chômage si on perd 30% de salaire, ou bien on touche 70 % maximum de chômage ?
Dernière modification par elinatheo (27-08-2009 15:41:27)
#8 27-08-2009 18:57:27
oui moi aussi j'aimerai bien savoir car là fin aout je n'aurai plus les 3 enfants que j'avais en garde donc 1 contrat à 28h, et 2 à 40h
et là en septembre je reprend 1 contrat à 38h et 1 à 31.30h donc peut etre que j'aurai droit à quelque chose comment calculer ? ou sinon est-ce que l'on peut faire un dossier quand même aux assédics ??
#9 28-08-2009 06:50:11
Pages : 1
Discussion fermée