Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2009 14:01:19
contrat
bonjour ca y est j'ai rencontré des parents et je signe le contrat normalement lundi soir la maman est en formation aide soignante ca serait un 3 jours par semaine (mercredi, jeudi, vendredi) 1mois sur 2 les horaires seront 7h30- 17h30 et l'autre mois sera 6h-14h ou 14h-21h (horaire de la maman) elle souhaite prend 2 semaines a noel, 1 semaine en octobre, 2 semaines a paque je demande 3.20net de l'heure elle souhaite signé le contrat lundi et faire l'adaptation le 15 septembre c'est possible elle pense faire une mensualisation sur 30 heures / semaine voila pouvez vous m'aider a calculé la mensualisation si je me suis trompé moi je penser carculé comme ca 3.20x30x52/12= 416€ est ce bien ca merci d'avance
27-08-2009 14:01:19
#2 27-08-2009 14:08:04
Re : contrat
Bon jour
as tu d'autre PE ?
Si oui, tu dois fixer tes dates de conges que tu as avec tes autres PE.
tu es en annee complete quand tu prends les memes cp que ton PE.
pour la mensualisation, il te faut faire une moyene d'heure faite par exemple sur 2 mois, car tu peux te faire payer un travail que tu ne fais pas.
tu peux remplir un engagement reciproque et le contrat doit etre rempli et signe le 1er jour de l'adaptation.
Dernière modification par agenaise (27-08-2009 14:09:10)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 27-08-2009 14:42:41
bonjour la maman viens juste de m'appeler et finalement elle souhaite commencer l'adaptation demain donc demain matin je dois garder apres le contrat signé l'enfant en adaptation ok argenaise comme j'ai pas acquis les conges pour octobre et decembre les parents on souhaiter rajouter au contrat que mon salaire sera maintenant durant les conges la premiere année et que je garderais les conges acquis (se sont des parents en or ) mais est ce que c'est legal ?? car il trouve qu'on est pas suffisament payer alors voila pourquoi ils veulent faire ca merci argenaise je ferais le point avec eux demain pour voir exactement le nombre d'heure merci beaucoup ![]()
Dernière modification par ass (27-08-2009 14:58:44)
#4 27-08-2009 14:48:06
oui mais avant d'etre en annee complete, prends tu les memes cp que ton Pe et as tu d'autres contrats ?
Car quand tu es en conge avec 1 Pe tu l'ai avec tous les autres.
Et le contrat se remplit se signe avant l'adaptation.
As tu tout vu sur le contrat ?
et en annee complete, tu te fais payer les jours que tu as acquis a partir de juin. ceux que tu prendras en meme temps que ton Pe seront sans solde, c'est pas une question qu'ils sont en or, il faut appliquer la ccn, car si le contrat se rompt avant que tu es acquis tous tes conges que tu as pris, tu leur devra financierement.
Christopher McCandless
27-08-2009 14:48:06
#7 27-08-2009 15:01:54
donc tu pars sur 52 semaines si le Pe n'a pas d'autres conges en plus (les 5 prevues) et il faut noter tes dates qui sont en commum avec ce pe et il les note aussi les siens meme si c'est les memes.
et donc tous les conges qui sera pris par le PE entre septembre 2009 et mai 2010 seront sans soldes pour toi et tu auras acquis des jours que tu pourras prendre des juin sur les dates prevues au contrat.
Christopher McCandless
#8 27-08-2009 15:03:44
en faite eux me disent que c'est cadeau pour ca que je demander mais je comprend ce que vous voulez me dire agenaise
cadeau mais attention je te conseille si tu ne veux pas etre en litiges si un souci se passe applique la ccn.
Surtout que tu as deja du mal a comprendre, c'est pas un reproche, tu seras encore plus perdu si chacune fait a sa sauce.
Christopher McCandless
#9 27-08-2009 15:06:13
ok d'accord agenaise j'avais bien compris ca que je devais les decompter mais elle souhaiter me les payer quand meme et pas me decompter les conges acquis mais si c'est pas legal je decompterais de la mensualisation merci beaucoup de vos conseils agenaise
pour calculé la mensualisation comment fait on quand un mois sur deux on a pas les memes heures de garde par semaine 1 mois 30h/semaine et 2eme mois 27h ou 28/semaine merci d'avance ![]()
#10 27-08-2009 15:08:25
oui vous avez raison agenaise ca peux porter a litige tout ca mais comme il souhaiter l'indiquer au contrat on pensait que c'etais possible je vous cache pas que ca m'arranger et eux avez proposer mais on va faire tout dans les regles merci baucoup
je sias tres bien agenaise que vos conseils ne sont pas des reproches je suis ici sur ce forum pour avoir des conseils et aussi parfois pour quon me disent "hooo lala!!! ca va pas ca " mais tout conseil ets bon a prendre
Dernière modification par ass (27-08-2009 15:10:02)
#11 27-08-2009 15:09:12
ne pas te decompter tes jours acquis ?
Applique la ccn et fais comme c'est note ![]()
quand a la mensualisation
tu fais ta mensualisation sur 27 heures (et les semaines ou tu en fais 30, tute les fais payer en fin de contrat) xtarif x 52/12
Christopher McCandless
#12 27-08-2009 15:12:09
ha ok en plus c'est tout simple et moi je cherche compliqué donc en faite je pars sur le mois le moin d'heure par semaine et quand je ferais le mois a 30h je rejouter en heure complementaire en fin de mois ha ok merci beaucoup