Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2009 16:13:40
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
tu ou vous ?
petite question !
est ce que certaines d'entre vous tutoient leurs employeurs ?
Est ce que certains vous le demandent ?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
30-08-2009 16:13:40
#2 30-08-2009 16:15:16
- mamounette17
- Membre

- Site Web
Re : tu ou vous ?
coucou, alors pour moi non. nous nous entendons très bien (on dirait des copines) mais je tiens à mettre cette limite en gardant le vouvoiement.

#3 30-08-2009 16:16:49
Bonjour,
Pour moi il n'y a que mon premier employeur que je tutoie et elle aussi la seule raison c'est que je l'ai connu toute petite et je suis amie avec ses parents.
Par contre j'en ai eut d'autres depuis plus jeunes c'est toujours " vous " dans un sens comme dans l'autre.
Pas eut l'occasion qu'on me le demande pour l'instant.
Dernière modification par shainali (30-08-2009 16:17:00)
30-08-2009 16:36:15
#5 30-08-2009 16:53:12
Bonjour
depuis un moment, je vouvoie mes Pe et j'apprecie.
mais le fait de tutoyer les Pe ne me choquent pas du tout.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 30-08-2009 17:00:09
idem pour moi je vouvoies les parents meme si mes employeurs sont + jeune ou le meme age que moi. par contre lorsque ils ne sont + mes employeurs on se tutoie et on reste toujours en contacte par msn!! la seul chose..on se fait la bise avec les mamans. pas les papas... car une fois ... ma petite **** à dit a son papa<< pas sur la joue papa sur la bouche!!!<< mdr on est partie sur un fou rire que meme la petite c mis a rigoler!!! mdr
A LES ENFANTS!! enfin bref le VOUS met des limites entre l'employeur et l'assmat ... enfin pour ma part.
bye
La vie est trop courte pour se la compliquer ! ![]()

#7 30-08-2009 18:09:56
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
je vouvoie toujours! ![]()
sauf 1!
...je travaille pour elle depuis plus de 5 ans, et il y a 1an et demi , elle a voulu qu'on se tutoie, car nous avons largement dépassé les relations employée/employeur...:)...nous sommes devenues amies. C'est quelqu'un de bien qui a toujours été hyper respectueuse (sans doute pour ça que je l'apprécie beaucoup!)et qui continue de l'être.
#8 30-08-2009 19:17:51
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#9 30-08-2009 19:23:48
coucou
tutoiement réciproque , mais j'ai toujours connu mes employeurs bien avant qu'ils ne le deviennent
#10 30-08-2009 19:24:54
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
moi vouvoiement
#11 30-08-2009 19:38:56
je vouvoie mes employeurs et reciproquement ![]()
avec les PE de ma fratrie, nous sommes proches pourtant mais l'on prefere ![]()
cependant un jour avec une de mes mamans, on s'etait donné rdv devant le ram et je ne sais pas pourquoi je suis allée vers elle et je lui ai fais la bise ! je me suis excusée elle a ri
le lendemain, elle amene ses filles et on s'est serré la main, je suppose que c'était dû au fait que je voyais mon employeur hors de chez moi ![]()
comme quoi parfois la limite est très fine ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 30-08-2009 20:45:49
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
je vouvoie mes employeurs et reciproquement
avec les PE de ma fratrie, nous sommes proches pourtant mais l'on prefere
cependant un jour avec une de mes mamans, on s'etait donné rdv devant le ram et je ne sais pas pourquoi je suis allée vers elle et je lui ai fais la bise ! je me suis excusée elle a rile lendemain, elle amene ses filles et on s'est serré la main, je suppose que c'était dû au fait que je voyais mon employeur hors de chez moi
comme quoi parfois la limite est très fine
je vouvoie mes employeurs eux aussi par contre j'ai une maman qui me fait la bise et je n'ai rien osé dire la premiére fois ![]()
#13 31-08-2009 16:23:40
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je vouvoie aussi et réciproquement ! je tiens à garder la distance !
sauf pour une de mes mamans employeurs que j'ai gardé quelquefois bebe ! car je connais sa maman depuis toujours ! alors elle je la tutoie mais elle me vouvoie et ça me fait bizarre !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#16 31-08-2009 17:31:12
Pour moi aussi c'est le vouvoiement malgré une bonne entente mais je préfère gardé la limite employeur employé
mais si un jour un employeur me le demandé peut etre que j'accepterai mais moi je le propose pas
#17 31-08-2009 17:50:05
coucou je reste a ma place!pas de tutoiement!
parfois par notre prénoms mais on reste tous même employé employeur!au fil du temps lorsque les enfants accueillis sont grand et plus en accueil avec certains parents nous sommes devenues amis!et alors le tutoiement se place tout seul ![]()
A+
![]()

#19 31-08-2009 18:32:39
maïa a écrit :je vouvoie mes employeurs et reciproquement
avec les PE de ma fratrie, nous sommes proches pourtant mais l'on prefere
cependant un jour avec une de mes mamans, on s'etait donné rdv devant le ram et je ne sais pas pourquoi je suis allée vers elle et je lui ai fais la bise ! je me suis excusée elle a rile lendemain, elle amene ses filles et on s'est serré la main, je suppose que c'était dû au fait que je voyais mon employeur hors de chez moi
comme quoi parfois la limite est très fineje vouvoie mes employeurs eux aussi par contre j'ai une maman qui me fait la bise et je n'ai rien osé dire la premiére fois
ce que je fais c'est que je dis preferer le vouvoiement dès le depart en expliquant pourquoi donc tout naturellement ils ne viennent pas me faire la bise ![]()
mais c'est vrai, qu'une fois encore, nous avons un metier "à part" avec des relations qui vont au delà de l'employeur/employé. ce qu'on ne voit pas dans d'autre metier ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#20 31-08-2009 19:13:43
Bonsoir,
j'ai toujours dis "pas de tutoiement".
Premier parents,maman ma conscrite feeling génial,elle m'a demandé pour qu'on se tutoie...et j'ai dis oui.Par contre le papa,je ne le vois pas souvent,super sympa mais je le vouvoie.
Deuxième parents,je les connais à peine,je les vouvoie tous les deux mais....le papa me tutoie et j'avoue en être plutôt mal à l'aise...alors que je continue à le vouvoyer. ![]()

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()