Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-08-2009 19:16:01
Re : tu ou vous ?
je préfère le vouvoiement. Si par la suite les relations perdurent au delà du contrat, bien sûr le tutoiement s'installe.
ma seule exception, les p.e. qui étaient des copains avant que je ne travaille pour eux, et qui deviennent des amis .... ![]()
31-08-2009 19:16:01
#22 31-08-2009 19:42:07
coucou!! je vouvoie tous les parents....on s'entend tres bien mais je prefere garder le coté professionnel pendant le temps du contrat ensuite on peut se tutoyer et se revoir avec plaisir...les parents comprennent bien mon choix et le respectent...de même je ne vais pas boire l'apero chez eux et eux chez moi...j'invite les parents pour des moments faits pour leurs enfants( galette des rois...gouter de noël etc!!!)j'ai travaillé en halte garderie et j'ai gardé mes habitudes!!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#23 31-08-2009 20:24:28
Ca dépendait ! Pour certains, je savais dès le départ qu'on ne se vouvroirait jamais, pour d'autres, c'est venu au fil du temps... Ca ne m'a jamais en tout cas empêché de me faire respecter.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
01-09-2009 00:08:35
#25 01-09-2009 07:49:31
bonjour,
ici on vouvoie ...je préfère...mais on s'appelle par nos prénoms la plupart du temps ![]()
des parents m'avaient demandé de les tutoyer dans mes débuts, comment refuser? impossible
mais pas tjrs facile à gérer la relation employeurs /copains ![]()
Dernière modification par lilisa (01-09-2009 07:49:52)
#26 01-09-2009 08:02:57
moi j'impose le tutoiement.
ca n'empeche pas le respect, e tla bonne entente.
mais je suis un peu atypique dans mon genre. je casse la relation employeur et employe. je me prefere prestataire de services. ![]()
et j'avoue qu'en 15 ans 2 petits problemes vite regles. alors je continue ![]()
mais ca n'engage que moi et j'aime bien travailler comme ca ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 01-09-2009 10:19:59
- mignionette
- Membre

- Lieu : dans le 35
- Site Web
moi je vouvoies depuis le début je pense que c'est un respect vis a vis de l'un et de l'autre sauf en ce moment j'ai une petite puce que je tutoies les parents mais c'est bien la 1ere fois depuis que je suis agrée car je connais bien les parents se sont des amis
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans