Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2009 12:55:53
- joliemargaux
- Membre
licenciement économique
bonjour,
je suis nouvelle maman... j'ai pris un premier contact avec une ass mat pendant ma grossesse, j'ai fait un chèque de caution. on devait se voir après l'accouchement pour signer le contrat. malheureusement, entre temps, j'ai appris que je suis licenciée économique à l'issue de mon congé mat, donc inscription à l'anpe... mon licenciement constitue-t-il une cause de rupture pour motif grave ? va-t-elle retirer mon chèque de caution (pas facile en cette période de crise...). merci pour vos réponses...
27-08-2009 12:55:53
#2 27-08-2009 13:01:57
Re : licenciement économique
bonjour,
je suis nouvelle maman... j'ai pris un premier contact avec une ass mat pendant ma grossesse, j'ai fait un chèque de caution. on devait se voir après l'accouchement pour signer le contrat. malheureusement, entre temps, j'ai appris que je suis licenciée économique à l'issue de mon congé mat, donc inscription à l'anpe... mon licenciement constitue-t-il une cause de rupture pour motif grave ? va-t-elle retirer mon chèque de caution (pas facile en cette période de crise...). merci pour vos réponses...
bonjour
non, le licenciement conomique ne compte pas parce que :
1- le particulier employeur perçoit son solde + indemnité de rupture
2- il beneficie des allocations chômage
3- il perçoit les aides paje pour l'enfant quand même
4- il lui faut une assmat tout de même pour retrouver un emploi
donc soit vous honnorez la promesse d'embauche , soit vous lui payez 1/2 salaire brut de dedommagement (mais pas d'aide sur cette indemnité).
essayez de voir avec elle pour reduire le nb d'heures le temps de retrouver un emploi, puis vous ré-augmentez quand vous aurez trouvé ![]()
ça vous évitera de devoir "caser l'enfant " pour des entretiens pro
et de rechercher une nouvelle assmat quand vous aurez retrouvé ![]()
je vous souhaite de vite retrouver un emploi ![]()
#3 31-08-2009 13:26:35
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il existe une autre solution pour ne pas payer cette indemnité légalement. (je sais que certaines ne vont pas être contente).
*****************************************on ne peux pas laisser dire et insiter les gens a faire cela modéré par parme.
#4 31-08-2009 13:51:09
Effectivement choubi2008 ton conseil n'est pas top !!
d'ailleurs il m'a semblé lire dans un autre post que cela pouvait etre abusif vu que calculé (peut etre que je me trompe)
en tous les cas ce n'est pas très honnete et sympathique ! imaginez que l'on vous fasse la meme chose ! franchement mauvais conseil et mauvaise foi il faut s'assumer meme dans les imprévus ! moi j'ai toujours assumer mes problèmes sans en créer aux autres car forcément elle ça l'a mettra dans l'embarras !
biz
31-08-2009 13:51:09
#5 31-08-2009 13:52:56
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
Il existe une autre solution pour ne pas payer cette indemnité légalement. (je sais que certaines ne vont pas être contente). ************
*****************************************on ne peux pas laisser dire et insiter les gens a faire cela modéré par parme.
bonjour,
quelle bonne idée !!!!:mad: ok c'est legal, mais on point de vue relations humaines, c'est pas sympa du tout ! meme si c'etait l'inverse, une assmat qui ferait ça a un pe, je trouve lamentable comme procedé ! on prend des engagements on les assume et c'est tout !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 31-08-2009 15:04:27
bonjour, le mieux c'est de voir avec elle directement. Car c'est dur pour vous et vous n'y êtes pour rien mais elle non plus. Et en étant au chômage, vous avez droit quand même aux aides de la caf. Comme cela vous pouvez lui laisser tout en cherchant un autre travail. Vous lui demandez juste de changer le nombre d'heure, cela sera bien pour le petit aussi. Personne n'est responsable de la situation et franchement c'est pas très cool de faire se que dit choubi. Moi cela était mon cas, j'ai eu une maman qui a perdu son travail, elle me l'a moins donné puis quand elle a trouvé un nouveau travail, elle a augmenté les heures. A vous de voir. Bises
#7 31-08-2009 15:10:23
Bonjour,
Il existe une autre solution pour ne pas payer cette indemnité légalement. (je sais que certaines ne vont pas être contente). ***********
Coucou
je crois rever la ![]()
ce que tu proposes est abusif car on respecte ce que l'on signe.
On a une convnetion a respecter donc si le Pe ne veut pas l'ass mat mince alors qu'elle paye ce qu'elle doit.
On ne force pas a signer ce papier.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 31-08-2009 15:45:56
attention
lisez la chate et le reglement
tout propos illegal ou incitant a des pratiques illegales sera sactionné !!
à la prochaine recidive ce sera l'avertissement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 31-08-2009 15:54:14
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Excuse moi lulu, mais ce que je dit m'a été conseillé par la personne qui gère le relais AM.
De plus ma première ass mat me l'a dit elle même.
Je ne comprenais pourquoi elle me demandait un chèque de réservation d'un demis mois de salaire lors de la signature du contrat. Elle m'explique pourquoi et je suis d'accord et sur ceux elle me dit que de toute façon celà ne sert à rien car il suffit de juste donner l'enfant le premier jour et un peu plus et de ne pas dépasser la période d'essai pour ne pas devoir payer ce chèque.
Je ne fais que répondre à une personne dans le besoin. Ce ne sont que des réponses, après à elle de faire son choix, le mieux étant d'abord le dialogue.
De plus, je ne comprend pas ce qu'il y a d'illégal, il existe des failles comme dans toute les conventions collectives à chaqu'un de faire valoir ses droits, même si des fois la méthode employée n'est pas la préférée.
Désolé encore si j'ai pu choquer.
#10 31-08-2009 16:03:16
Excuse moi lulu, mais ce que je dit m'a été conseillé par la personne qui gère le relais AM.
De plus ma première ass mat me l'a dit elle même.Je ne comprenais pourquoi elle me demandait un chèque de réservation d'un demis mois de salaire lors de la signature du contrat. Elle m'explique pourquoi et je suis d'accord et sur ceux elle me dit que de toute façon celà ne sert à rien car il suffit de juste donner l'enfant le premier jour et un peu plus et de ne pas dépasser la période d'essai pour ne pas devoir payer ce chèque.
Je ne fais que répondre à une personne dans le besoin. Ce ne sont que des réponses, après à elle de faire son choix, le mieux étant d'abord le dialogue.
De plus, je ne comprend pas ce qu'il y a d'illégal, il existe des failles comme dans toute les conventions collectives à chaqu'un de faire valoir ses droits, même si des fois la méthode employée n'est pas la préférée.
Désolé encore si j'ai pu choquer.
Bonjour,
Mince alors !!!! inutile d'en remettre une couche les AM connaissent la faille à force de se faire avoir.
Et je ne pense pas que cette personne soit dans le besoin, pour l'instant elle a un travail, plus tard les indemnités de licenciement, les assedic, elle a le temps de mettre 1/2 mois de salaire de côté.
l'AM elle risque de se retrouver dans la panade, si elle ne trouve pas de nouveaux contrats, là c'est sûr.
ZIVA
#11 31-08-2009 16:13:37
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Je suis OK avec toi Ziva.
Si je me place du coté des ass mats c'est nul car on compte dessus, on refuse des contrats pensant avoir le petit à garder etc...
Mais si on inverse cette faille du coté des parents, les ass mats peuvent faire de même si elle trouve un contrat mieux payer...
Tout le monde ne le fais pas, mais certaine ne se gène pas pour appliquer la CCN, et elles ont raisons à 100%.
#12 31-08-2009 21:50:05
bonsoir , est bien choubi je suis choquée qu'une personne du rame qui soit disant fait un métier proche des enfants puisse conseiller de telles choses !
que fait elle de l'enfant là dedant ??? un enfant n'est pas une poupée de chiffon que l'on ballade à droite ou à gauche ! un enfant à des sentiments et on ne peut se permettre de lui faire vivre n'importe quoi tout ça pour ne pas payer un demi mois de salaire c'est honteux et la personne qui vous a conseillé ça ne mérite pas de travailler auprés d'enfant ! c'est une honte qu'elle puisse donner de tel conseils !
moi ça m'énerve d'entendre de telles choses !!!
#13 31-08-2009 23:21:46
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
le probleme c'est que des qu'il y a une faille quelque part, tout le monde s'y faufile sans tenir compte des tenants et aboutissants. il y aura toujours le clan des "oui ,mais bon c'est la loi, j'ai le droit", et de l'autre coté les "c'est immonde de faire ça , meme pour du fric"
j'ai choisi mon camps depuis longtemps
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#14 31-08-2009 23:47:27
pour info
il existe des jurispurdences qui demontrent que le parent a abusé de cette method(faille) afin de n'avoir pas a payé ce demi mois ...
dès que je retombe dessus je vous la mets....![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#15 01-09-2009 06:40:47
pour choubi2008 :
la meilleure solution pour ceux qui ne veulent ne pas payer : ne pas s'engager! ![]()
et prendre un congé parental par exemple...
un peu de respect pour les gens qui eux s'engagent et reservent une place en refusant d'autres contrats est la moindre des choses.
désolant ce monde d'assisté qui ne s'assume pas.