Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2009 21:52:13

Myriam7
Membre

Besoin d'aide

Bonjour,

Je viens de commencer un contrat avec une assistante maternelle et je m'interroge sur le nb de semaines à comptabiliser sur l'année entière.
Je m'expliques: au lieu de partir sur 52 semaines (en comptant les 5 sem. de congés de l'assmat), je part sur 50 semaines car j'ai 2 semaines en décalé par rapport à ces congés.
De plus, sur l'année, j'évalue 3 semaines de garde chez les grands-parents. Ce serait des jours dispersés dans l'année où je vais laissé mon enfant à la demande des grands-parents. En général, les grands-parents me préviennent qlques jours avant et je préviens la nounou qu'elle ne l'aura pas tel jour.
Mon assmat me dit que dans tous les cas, les jours chez les grands-parents lui sont automatiquement payés.
Ma question est la suivante: dans mon cas de figure, dois-je lui payer ces jours c'est-à-dire rester sur ma base annuelle de 50 semaines, ou puis-je enlever 2/3 semaines de grands-parents c'est-à-dire partir sur 47/48 semaines en sachant que les jours chez les grands-parents ne seraient pas fixés longtemps )à l'avance. Qu'est-il prévu dans la convention collective par rapports à des jours de temps en temps chez les grands-parents??

Merci pour votre aide.
Myriam

01-09-2009 21:52:13

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2009 21:55:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Besoin d'aide

Bonsoir

il faut faire 52-5 -2.
car on deduit tjrs les congés de l'ass mat quand il y en a de decale avec le Pe.

et on parle de semaines programmes, les rtt ou absences pris par ci par la, sont pas a deduire. Sauf en cas de prise en semaine complete

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-09-2009 22:00:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour le soucis des vacances chez les grands parents deux solutions:

-soit ils sont prevus (datés) et donc oté du calcul de la mensu en semaines
à partir de là leur prise par ci par là ou en semaine depend d'un accord entre les deux partis

-soit ils sont aleatoires et là ce seront des abs non prevu ou l'assmat devra percevoir son salaire wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-09-2009 22:00:49

Myriam7
Membre

ok merci pour ton message.
Je comprends que mes jours chez les grands-parents (équivalent à 2/3 semaines par an) seront payés de toute façon à l'assmat.
Ce qui m'étonnes, c'est pour les rtt, si une personne à par ex. 20 jours dertt à prendre sur l'année et que cette personne les prends par-ci par là, au fil de l'année, elle doit quand même payer ces jousr à l'assmat??

01-09-2009 22:00:49

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2009 22:02:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Myriam7 a écrit :

Je comprends que mes jours chez les grands-parents (équivalent à 2/3 semaines par an) seront payés de toute façon à l'assmat.
Ce qui m'étonnes, c'est pour les rtt, si une personne à par ex. 20 jours dertt à prendre sur l'année et que cette personne les prends par-ci par là, au fil de l'année, elle doit quand même payer ces jousr à l'assmat??

s'ils sont pas deduits des le depart, tu ne lui payes pas en plus, et tu peux meme y confier ton enfant pour  raisons, car pas deduit des le depart.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 01-09-2009 22:03:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Myriam7 a écrit :

Bonjour,

Je viens de commencer un contrat avec une assistante maternelle et je m'interroge sur le nb de semaines à comptabiliser sur l'année entière.
Je m'expliques: au lieu de partir sur 52 semaines (en comptant les 5 sem. de congés de l'assmat), je part sur 50 semaines car j'ai 2 semaines en décalé par rapport à ces congés.
De plus, sur l'année, j'évalue 3 semaines de garde chez les grands-parents. Ce serait des jours dispersés dans l'année où je vais laissé mon enfant à la demande des grands-parents. En général, les grands-parents me préviennent qlques jours avant et je préviens la nounou qu'elle ne l'aura pas tel jour.
Mon assmat me dit que dans tous les cas, les jours chez les grands-parents lui sont automatiquement payés.
Ma question est la suivante: dans mon cas de figure, dois-je lui payer ces jours c'est-à-dire rester sur ma base annuelle de 50 semaines, ou puis-je enlever 2/3 semaines de grands-parents c'est-à-dire partir sur 47/48 semaines en sachant que les jours chez les grands-parents ne seraient pas fixés longtemps )à l'avance. Qu'est-il prévu dans la convention collective par rapports à des jours de temps en temps chez les grands-parents??

Merci pour votre aide.
Myriam

bonsoir,
alors pour le nombre de semaine a compter dans le contrat c'est simple : vous prenez un calendrier, et vous coloriez lez semaines de vacances de chacune. a la fin par la force des choses il en restera moins de 47. la mensu sera calculée sur ce reusltat, de maniere definitive.
ensuite si les dates de vacances chez mamie ne sont pas prevues dans vos propres choix, et bien oui vous les devez a votre ass.mat.
tout cela est noté dans la convention, qui justement se trouve sur ce site

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 01-09-2009 22:07:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Myriam7 a écrit :

on peut aussi arriver a s'accorder wink

etablissez un delai de prevenance: par ex
vous etablissez un delai de prevenance d'une semaine pour rtt
à raison de 20 rtt
si vous respectez ce delais vous otez la dite journee ... sinon la journee lui est dûe...
des accord contractuels sont tjrs possibles entre gens de bonnes volonté wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 01-09-2009 22:08:35

Myriam7
Membre

Ben voilà c'est bien là le truc: je ne veux pas "XXXXXXXX les grands-parents mais ils ressentent le besoin parfois d'avoir le petit. L'année dernière, cela a représenté 3 semaines et demi.
Mais il est clair que je n'avais l'info. que d'une semaine sur l'autre et du coup l'assmat aussi; doncpas de calendrier pré-défini pour l'année entière.
J'iamgine que c'est cela qui fait toute la différence dans la paiement ou non de ces jours-là.

Merci bcp pour vos réponses en tout cas.

#9 01-09-2009 22:13:14

Myriam7
Membre

oupss je voulais dire embêter les grands parents (dans mon message au-dessus)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB