Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-09-2009 11:16:22
devoirs de la rentree
bonjour, hier nous etions toutes un peu anxieuse du depart de nos petits vers l'ecole, le college. nous etions aussi detendue, car moins de cris de papotage autour de nous , nous apprecions le silence.
et puis nos enfants sont rentres avec leurs premieres impressions sur la maitresse, les copains... et la pile de papiers administratif a remplir, la dizaine de livre a couvrir, et la liste de fournitures a completer.:(
bien sur nous avons jusqu'a lundi pour faire tout ça, mais nos cheres tetes blondes(rousses ou brunes) omettent de nous le dire, et là la course est entamee. et bien sur zhom va rentrer tard ce soir ...:)
nous voila transformé en marathonnienne, pire en heptathonnienne cloné avec une pieuvre (huit bras ne sont ^pas de trop). et pendant ce temps nos enfants jouent encore dans le jardin, ou devant la tele. ils n'ont pas de devoirs eux...... mais cela va pas tarder . et là c'est moi qui vais me reposer.:P

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
04-09-2009 11:16:22
#2 04-09-2009 11:23:43
- lysoranges
- Membre

- Site Web
Re : devoirs de la rentree
Bonjour,
je suis d'accord avec toi hier ma grande revient de l'ecole avec tous ses papiers et ses livres, ni une ni deux je fais tout ça seule bien entendu mademoiselle jouait, et là elle revient et me dit : ben en fait maman il fallait les ramener que lundi!! ![]()
rrrrrrrrrr ![]()
#3 04-09-2009 11:33:35
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou, ne pas oublier non plus les etiquettes a coudre.
en principe elles sont perdues depuis l'année derniere ! ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 04-09-2009 12:39:11
alros moi je couds plus les étiquettes je prends un marqueur de cd et je note sur les étiquettes ![]()
ça tient quasi toute l'année ![]()
pour les livres le collège a demandé a se qu'on rajoute des coins en carton aux livres ![]()
alors j'ai mit zhom au boulot, je lui ai fait un gabarit (savait pas faire
) et il a découpé les ti angles pour les 10 livres !!!
et moi pendant ce temps j'ai remplit les papiers, et couvert les livres..une de mes filles avaient oublié son cahier (ça commence fort
) donc j'ai encore sa série de papier à elle ![]()
04-09-2009 12:39:11
#5 04-09-2009 14:07:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pfff...m'en parle pas! ![]()
Hier, je n'ai couvert que la moitié des bouquins....j'en ai fait qu'une dizaine!...
Plus les trucs en X exemplaires...punaise, ils ont pas encore entendu parler de la photocopieuse????....ils font des photocopies au lieu de te faire remplir la même feuille 3 fois...:mad:...sauf qu'il y en a une pour l'instit, une pour la cantine et une l'infirmière!...pffff
J'espère ne pas m'être mmélée dans tous les n° de téléphone!?
Bref, c'est une vraie corvée!
En, plus mes 3 gosses déposent les trois piles de bouquins, mes collégiens qui mélagent joyeusement toute la paperasse!...:mad:...et là dessus, ils parlaient tous en même temps...j'ai passé 3h à faire ce bazar....:mad:...et encore j'achète le système de protection d'h*ndic*p intern*tion*l...c'est plus cher, mais je fais ma BA et je gagne du temps...mais la paperasse...grrrr...
#6 04-09-2009 14:11:31
Bonsoir,
nous avons toutes passé la même soirée!!!
Moi aussi joli mélange des numéros de téléphone,personne en cas d'urgence,qui peut récupérer,les coordonnées des médecins.....pfffff et blablablablablabla...
1h30 de perdue pour écrire la même chose que l'année dernière.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#7 04-09-2009 14:43:43
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonjour,
et oui tous les ans les mêmes papiers alors qu'ils restent dans la même école
quel gaspillage quand même
ils en font quoi à la fin de l'année, un feu de joie? ![]()
moi le pire c'est pour les n° d'assurance scolaire, tous les ans je galère pour savoir où il se trouve sur l'attestation car il y a au moins 4 n° différents ![]()
les livres à couvrir, on va sans doute les avoir ce soir ![]()
mais après on sera tranquilles pour un an ![]()
#8 04-09-2009 14:46:03
- FABIENNE01
- Membre

- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
et bien nous pas d'écriture inutile en primaire (cm2 ce2 et ms), les instit récupère les fiches de renseignements d'une année sur l'autre et on met en rouge s'il y a des changements d'une année sur l'autre !! je trouve ça super !!
pour l'instant aucun livre à couvrir...... mais ça va peut etre arrivé ![]()
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 04-09-2009 20:28:44
- christine45
- Membre

- Site Web
bonsoir,
chez nous, en primaire, on nous remets une pochette à la fin de l'année scolaire, à remettre à la rentrée et pour ma fille au lycée pareil! on a eu un énorme dossier à remplir avant l'inscription (c'était début juillet), comme ça à la rentrée c'est ça en moins! pour les livres j'utilise aussi les protège livres cités plus haut, c'est tellement plus pratique! Par contre ce weekend c'est les fournitures a acheter pour ma fille car pas de liste pour le lycée! en plus elle fait chinois en 3ème langue et il faut un manuel qu'on ne trouve pas partout! génial!! le comble c'est ce soir, elle me dit " j'ai eu physique et mon prof a dit qu'il fallait une blouse pour demain!" et bien mon vieux il attendra car j'habite en campagne, je bosse et je ne vais pas courir ce soir!! d'autant que les gamins partent à 7 heures le matin et rentre à 7 h le soir! il reve le prof!
Pages : 1
Discussion fermée