Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-09-2009 13:56:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
petite tranche de vie d'une assmat...
Coucou, ![]()
alors ce matin, j'accueille mes 3 loulous...
La matinée commence tranquillement... vous savez le train-train habituel
chez une assmat:...le bib, l'habillage, la navette école, ça joue, un peu d'activité avec le + grand...et l'heure vient de coucher les bébés qui se frottent les yeux...
L'un s'endort...et l'autre commence son entrainement de futur chanteur d'opéra...
Ouuuuuiiiiiiiiinnnn!!!...sur tous les tons, du plus grave au plus aigu!
Ayant pitié de bébé 1 qui dort (on se demande comment???
)...je sors bébé hurleur du lit...
Mais...(car il y a un mais!)...le temps passant...bébé 2 fatigue, ça se caractérise par des colères dès que je dis "non"....et actuellement, nous sommes à l'âge du 4 pattes et de l'exploration....je dois dire "Non" cinquante fois dans la matinée au minimum...donc, je vous laisse deviner le nombre de colères! ![]()
Bref, nous mangeons dans les hurlements car je ne peux laisser bébé 2 en vadrouille quand nous sommes à table...ou je me lève toutes les 5 secondes pour le rattraper...donc bébé dans le parc hurle...pendant que les copains mangent...
Et oui, l'éternel problème de l'assmat...son manque de bras...(un croisement génétique avec une pieuvre serait peut-être une bonne idée!...)
Finalement, on refait une petite navette école...avec le superbe soleil, on est en poussette...les bébés profitent et moi ...je pousse mon tank!
Et au fur et à mesure, les gazouillis se font plus rares...
En arrivant à la maison...bébé 1 dodeline de la tête....et bébé 2 ronfle !
Je couche le 1er qui ne se fait pas prier...et je prend bébé 2, qui ronfle, se laisse manipuler, s'accroche à mon cou en ouvrant un demi oeil ..sans arrêter de ronfler! ...et là, il dort....on dirait un ange!
(je dis bien on dirait!
)
Ce petit post, pour vous dire...
Ne désespérez pas les filles....un bon repas, une ballade sous le soleil...j'ai trouvé la formule magique pour transformer un petit diable ...en ange! ![]()
Chuttttt!....pas de bruit surtout!
08-09-2009 13:56:41
#2 08-09-2009 14:01:33
- tatie11
- Membre

Re : petite tranche de vie d'une assmat...
On doit avoir les memes ... chutttttt !!! ils dorment enfin !
Elle est chouette ma vie!
#3 08-09-2009 14:20:42
haaaaaaaaaaa ! la ballade au soleil après manger... pour ma pepette il n'y avait pas de meilleur sédatif.
Et ballade sous la pluie ne la dérangeait pas, la bougresse, bien au chaud et à l'abri sur le ventre de maman !
Et c'est vrai que ça fait du bien à nous aussi marcher sous un ciel clément après le repas. Hmmmmmmmmmmm, ça me file une grosse envie de sieste dans un hamac dans la nature ça ! ![]()
#4 08-09-2009 14:27:46
coucou
![]()
rhooooooooo! j'ai fait la même chose!
enfin j'ai emmené mes poussinettes en méga balade ce matin (1h30 de marche!!!) il fait beau, je voulais les emmener voir les animaux et depuis que la dernière marche (à ses 1 an) ben je prends plus la poussette!
elles ont fini une petite partie sur nos épaules quand même ![]()
le repas vite vite!
et hop au dodo!
![]()
chuuuuuuuuuuuut! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
08-09-2009 14:27:46
#7 08-09-2009 17:51:15
- dragonette
- Membre

- Site Web
#8 08-09-2009 18:36:58
Coucou
Viens chez moi, (venez ) aujourd'hui fut calme
petite nenette était adorable 1an et un mois et que des
calinoux et des piouffff sur mes cheveux , genre petits bavouilli
(et oui je suis abonnée aux demoiselles
)
demain sera un autre jour avec 2 peri de 7ans .
qui sont d'un vivant
je cours prendre de la vitamine en perfu
![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 08-09-2009 19:10:08
- dragonette
- Membre

- Site Web
Coucou
Viens chez moi, (venez ) aujourd'hui fut calme
petite nenette était adorable 1an et un mois et que des
calinoux et des piouffff sur mes cheveux , genre petits bavouilli(et oui je suis abonnée aux demoiselles
)
demain sera un autre jour avec 2 peri de 7ans .
qui sont d'un vivantje cours prendre de la vitamine en perfu
![]()
Moi aussi, j'ai eu droit aux bavouillis! ![]()
Je suis d'ailleurs aller me laver l'épaule droite ce soir...
Etant droitière, je porte sur la hanche droite...donc, bébé fait ses calins
sur l'épaule droite...et il bave et se mouche sur l'épaule droite!...beurk! ...:P
Les moments cools du métier d'assmat! ![]()
#10 08-09-2009 19:55:18
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
j'ai fait la meme chose dragonnette ce matin ,balade, bébé c'est endormi par contre à peine arrivé à la maison houiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin bon voila heureusement petite journée j'ai fini à 15h30 merci dragonnette de me faire rire car j'avoue ça devient rare pour moi et pourtant je suis quelqu'un de tres joyeux
#11 09-09-2009 16:13:47
Dragonette
pour les bavouilles et mouchages sur l'épaule... fait comme les barmans (les vrais, à l'ancienne ou dans les film
).... porte un torchon
bon! ok, eux sont élégants avec leur truc bien blanc bien plié sur l'avant bras !
Mais un lange sur ton épaule pourrait absorber et te permettre d'être encore "présentable" le soir ![]()
#12 09-09-2009 18:24:16
- dragonette
- Membre

- Site Web
Dragonette
pour les bavouilles et mouchages sur l'épaule... fait comme les barmans (les vrais, à l'ancienne ou dans les film
).... porte un torchon
![]()
bon! ok, eux sont élégants avec leur truc bien blanc bien plié sur l'avant bras !
Mais un lange sur ton épaule pourrait absorber et te permettre d'être encore "présentable" le soir
Euh, t'es sûre qu'un lange blanc "soupoudré" de mucus jaunatre ou verdatre...c'est plus présentable??? ![]()
#13 09-09-2009 19:17:02
- madinina77
- Membre

- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
salut les filles,
je confirme car cela fait longtemps que je n'avais pas accueilli de bb et j'aurai de nouveau besoin du mode d'emploi. Monsieur a 5 mois et ne veut dormir que dans la poussette (il n'a pas voulu du landau ni du lit parapluie) ![]()
mais moi je ne vais pas rentrer la poussette dans la maison et surtout pas le promener dehors sous une pluie battante !! et encore moins le bercer ...
de plus depuis une semaine j'ai aussi trois autres de 2 et bientôt 3 ans alors moi pas avoir 5 bras ![]()
bref je n'ai même pas eu le temps de manger parce que quand le petit dormait fallait donner à manger aux plus grands et après c'était son tour et enfin rechercher les autres à l'école (la mienne plus le frère d'une puce)
bref vive la rentrée ![]()
Pages : 1
Discussion fermée