Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 12:18:55

LilySarah
Membre

est-ce que je dépasse les 5 smic horaire brut ?

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle pour faire garder ma louloute, le seul hic c'est que j'ai l'impression que suite à sa proposition de tarif je dépasse les 5 smic horaire brut, donc ce qui voudrait dire que je dois payer de ma poche les cotisations sociales et là coté budget c'est pas possible pour moi.
Mais comme je ne suis pas sure de moi, j'ai besoin de vos lumières pour savoir si je me trompe ou pas :

Sa proposition est de 3.90 net de l'heure soit une journée à 31.23 € net (pour 8h si j'ai bien compris), ce qui donne en salaire brut 5.04 de l'heure, donc pour une journée de 8 h je ne depasse pas les 5 smic horaire, jusque là tout va bien...

Mon problème c'est que je compte lui laisser mon enfant 10 h par jour, donc = 10*5.04= 50.40 € brut par jour, je dépasse donc les fameux 44.10 €, je me trompe ou pas ?
Parce que j'ai été sur le site de la fepem pour faire une simulation et avec 10 h de garde, ils me disent que les cotisations sociales seront à ma charge. Par contre, si j'indique 8 h de garde, cela passe !!

Autre question: les indemnités d'entretien de 3 € sont elles assujetties aux cotisations sociales ?

Par avance merci.

09-09-2009 12:18:55

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 12:37:08

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

Re : est-ce que je dépasse les 5 smic horaire brut ?

bonjour,
alors non vous ne dépassez pas le montant, pour faire les déclarations à la paje, eux considèrent qu'une journée c'est 8h donc si vous faites des journées de 10h vous diviser toutes vos heures du mois par 8 et ça vous donne le nombre de jours à déclarer à pajemploi
exemple : 120h dans le mois : 8= 15 jours à déclarer
de cette façon, tout à fait légale et normale je précise, vous en dépassez pas le plafond.

les indemnités d'entrtien sont déclarées en même temps que le salaire, il y a donc une aide, mais pas les indemnités de repas ou de déplacement.

auplaisir.gif

#3 09-09-2009 12:42:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : est-ce que je dépasse les 5 smic horaire brut ?

coucou
il faut diviser le nombre d'heures mensualisées par 8
et vous aurez le nombre de jours à declarer

et les indemnités d'entretien  ( ni de repas )ne sont pas assujetties aux cotisations sociales

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB