Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2009 15:28:25
- hyppocampe5517
- Membre
Besoin d'aide pour tarif ass mat merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si j'ai bien établie un budget pour employer une ass mat, pouvez-vous m'aider svp ?
Voilà:
En calculant un tarif horaire brut minimal c'est à dire les 2.48€ donc 1.93€ net est-ce que mes dépenses se monterons bien à ce montant = 247€ de ma poche.
J'explique mon calcule:
Le taux est de 1.93€ net de l'heure et je rajoute (on va dire) 0.57€ pour les frais d'entretiens (si je fournie la nourriture et les couches) donc je dois payer un total de 2.5€ de l'heure net à l'ass mat.
Si je confie ma fille de 7h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 14h30 le vendredi ça donne un total de 47h par semaine soit par mois environs 210h.
Je fais donc mon calcule pour un mois: 210h x 2.5€ = 525 €/mois
La CAF nous dit qu'on doit payer 15% de la sommes total donc pour moi 525€ x 15% = 78€.
Reste donc 525 - 78 € = 447€ mais la CAF prend maximum en charge 278€ (pour un enfant de moins de 3 ans si nos revenus sont compris entre 19 513€ et 43 363€. )
Donc 447 €- 278€ de la CAF = 169€ à ma charge
Donc je vais devoir payer de ma poche 169 € + 78€ = 247€. EST-CE BIEN CA ? MERCI
14-09-2009 15:28:25
#2 14-09-2009 15:37:58
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : Besoin d'aide pour tarif ass mat merci
Bonjour,
Je n'ai pas tout repris dans vos calculs.
Mais une chose est sure.
Les frais d'entretien ont un minimum et ne sont pas compris ds la mensualisation.
Au desous de la 45è heure, ce sont des heures dites "majorées", % à négocier avec l'employé (l'ass mat).
donc, calculs à revoir!
notez le nombres de semaines de congés que vous prendrez, l'heure (tarif), le nb d'heures par semaines, et cela divisez le par 12. Vous obtiendrez ainsi le salaire pour l'ass mat (brut ou net) pour le mois hors frais de nourriture et d'entretien.
entretien : 2.65 par jour pour 8h
d'où sortent ces 0.57€?
maman et ass mat heureuse

#3 14-09-2009 15:41:18
coucou
serez vous en année complète ou incomplète ?
car le calcul de la mensualisation en depend
et les indemnités d'entrettien ne se proratisent pas , elles sont au minimum de
2.65€ pour 8h et moins d'accueil
2.81 pour 9h
0.31 en plus par heures au delà
et elles ne se mensualisent pas et n'entrent pas dans le tarif horaire
et le tarif horaire des heures au delà de 45h/semaine doit etre majoré au minimum de 10% ( en général 25%)
et etes vous sure de trouver une assmat' qui pratique le tarif minimum ??
#4 14-09-2009 15:42:45
- artalidren
- Membre

- Lieu : drôme
- Site Web
Bonjour,
pour commencer il y a très peu d'assmat qui demande le minimum de 1,93 net de l'heure
il faut vous renseigner des tarifs qui se pratiquent dans votre secteur
pour les frais d'entretien, ils sont de 2,65 pour des journée de moins de 8h et de 2,81 pour des journées de + de 8h; cette somme est ajouté pour chaque jour de présence de l'enfant chez l'assmat (ce n'est que le minimum, les assmats peuvent demander plus)
en effet vous serez remboursé à hauteur de 278 euros si vos revenus sont compris entre 19 513 et 43 363 soit avec votre calcul 525 - 278
les 15 % restant à la charge de l'employeur sont si les frais de garde sont inférieur au remboursement de la Caf
ex: votre nounou vous revient à 250 euros par mois, la Caf vous reverse 250 x 15%= 215,50 et non pas 278
à côté des aides de la Caf, il y a un crédit d'impôt de 50 %
Dernière modification par artalidren (14-09-2009 15:43:47)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
14-09-2009 15:42:45
#5 14-09-2009 16:14:45
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je pense qu il vas falloir revoir les tarifes, car a mon avis vous ne trouverez personne , de plus les frais d'entretiens son aussi au rabais,
de qu'elle région êtes vous ?
#6 14-09-2009 17:27:40
Bonjour,
J'aimerais savoir si j'ai bien établie un budget pour employer une ass mat, pouvez-vous m'aider svp ?
Voilà:
En calculant un tarif horaire brut minimal c'est à dire les 2.48€ donc 1.93€ net est-ce que mes dépenses se monterons bien à ce montant = 247€ de ma poche. tarif minimum ok,mais de nos jours je ne connais aucune assmst qui applique se tarif car trop peu
![]()
J'explique mon calcule:
Le taux est de 1.93€ net de l'heure et je rajoute (on va dire) 0.57€ pour les frais regarder ce que englobe la liste des ides ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 90#p463290 d'entretiens (si je fournie la nourriture et les couches) donc je dois payer un total de 2.5€ de l'heure net à l'ass mat. non les indemnités d'entretien sont comme le disent les filles un mimum de 2.65€ pour moins de 9h voir ce lien. http://www.aube.pref.gouv.fr/dossier_as … 5aa6b2.pdf (fiche 3)page 19
Si je confie ma fille de 7h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 14h30 le vendredi ça donne un total de 47h par semaine soit par mois environs 210h.
Je fais donc mon calcule pour un mois: 210h x 2.5€ = 525 €/mois non prendre le nbr d'h par semaines x le nbr de semaines de présence de l'enfant : 12 mois = h mensualiser
La CAF nous dit qu'on doit payer 15% de la sommes total donc pour moi 525€ x 15% = 78€. voir sur ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196
Reste donc 525 - 78 € = 447€ mais la CAF prend maximum en charge 278€ (pour un enfant de moins de 3 ans si nos revenus sont compris entre 19 513€ et 43 363€. )
Donc 447 €- 278€ de la CAF = 169€ à ma charge
Donc je vais devoir payer de ma poche 169 € + 78€ = 247€. EST-CE BIEN CA ? MERCI
je crois que tu vas devoir reprendre tout a zéro!
A+
![]()

#7 15-09-2009 13:59:36
bonjour
vous avez trouvé une assistante maternelle à ce tarif et vous établissez un budget prévisionnel ou c'est un tarif calculé par vos soins ?
si c'est la deuxième solution, je vous conseille de commencer par voir les tarifs appliqués dans votre région et aussi chercher une assistante maternelle et à partir de là vous pourrez réellement établir un budget !
... en règle générale les parents se "calquent" sur les tarifs annoncés par l'ass maternelle.
prenez rendez vous au relais des assistantes maternelles (ou PMI) de votre secteur, ils vous conseilleront dans vos démarches![]()
bon courage
Dernière modification par Fred7622 (15-09-2009 14:07:17)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#8 16-09-2009 10:33:53
SALUT LES FILLES,
Vous avez oublier l'aide de l'agde qui va de 50 à 120 euros par mois.
si elle a 278 euros d'aides, elle aura automatiquement 70 euros en plus d'aide de l'agde aide du conseil général; cela lui revient à 350 euros d'aides + les 50% de réduction d'impots qu'elle aura l'année prochaine.
soit si elle paye environ 550 euros son assistante maternelle on va dire, cela lui revient à 200 euros par mois environ de sa poche.
Sachant qu'elle déclara la somme de 550 euros l'année prochaine aux impots donc -50% cela fait 225 euros par mois.
donc si c'est bien ça : 225-200 = 25 euros par moi de bénéficie pour elle.
au final elle ne paiera rien son assistante maternelle mais aura gagné 25 euros par mois.
voila si je me trompe dites le moi!
car mes employeurs ont fait ce calcul environ!!!
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants! ![]()
#9 16-09-2009 10:46:03
bonjour Nadia32
l'aide de l'AGDE, c'est quoi au juste, est -ce valable dans tous les départements ? est ce en fonction des ressources ?
je ne connais pas ! merci de m'éclairer ![]()
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#10 16-09-2009 11:25:28
Aller dans google ( car je crois que je n'ai pas droit de mettre un site sur le forum à voir avec la modératrice) vous serez éclairé, c'est le conseil général qui donne cette aide depuis le 1er septembre 2008 (3mois d'attente comme m^me pour certains).
J'oubliais il ya des parents qui bénéficie de la cesu de leur comité d'entreprise soit 200 euros environs par trimestre c'est comme les chèques cadeau enfin une des maman m'en a parler vous imaginez le bénéfice pour elle (dans le forum on en parle beaucoup ).
alors cesu + agde + aide caf + 50% des impots en réduction et après les parents viennent nous dire qu'on est trop cher. franchement c'est pas un peu gros!!!
bon c'est vrai tout le monde n'a pas la cesu et on va dire les autres aides à part les 50% qui est pour tout le monde et vive la france!
mais ces parents là cela veut dire qu'ils gagnent très bien et franchement "chipoté" pour l'argent alors que l'on en a, c'est pas juste!
le principal c'est l'enfant, son bien être son épanouissement et non l'argent.
a bientot!
4 enfants
#13 16-09-2009 14:09:41
coucou
ce n'est pas AGDE mais AGED ![]()
Allocation de Garde d'Enfant à Domicile
Et ça ne concerne que les enfants qui ne dependent pas de PAJEMPLOI , donc nés avant 2004 ![]()
#14 16-09-2009 14:32:35
par contre, en cherchant du coup cette fameuse aide sur le net..j'ai trouvé que le texte de majoration de 10% de la paje pour les parents travaillant en horaires atypiques est passé cet été...
horaires entre 22 et 6H...avec un minimum d'heures dans ce créneau....
plus agepi pour parents isolés
Dernière modification par broks (16-09-2009 14:58:17)
![]()

#15 16-09-2009 16:04:02
tu parles de l'aged ? mais c'est valable que pour les parents dont les enfant sont nés avant 2004 et non cumulable avec la paje...
Désolé les filles, j'ai tapé trop vite lol, c'est ADAJE.
4876 familles de Seine-Saint-Denis ont touché le premier versement de l’Allocation départementale pour l’accueil du jeune enfant (ADAJE). Après je ne sais pas si cela marche dans tous les départements.
A bientot!
4 enfants