Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 11:25:57

Maethi
Membre

Année incomplete ou accueil occasionnel.

Bonjour à tous,

Voilà je vais faire appel à une assistante maternell pour garder ma fille tous les mercredis pendant la periode scolaire et en semaine complète pendant une partie des vacances scolaires.
Je vouslais savoir s'il valait mieux partir sur une mensualisation et calculer sur une allée incomplete ou alors partir sur un accueil occasionnel.
Mon gros soucis ce n'est pas le calcul du salaire mensuel mais c'est de determiner les congés payés.
En accueil occasionnel c'est plus facile car on verse 10% de plus mais c'est vrais que la mensualisation c'est mieux pour l'assistante car ça lui fait un salaire fixe.
Si j'ai bien compris elle a droit à 2.5jours de congés pas mois travaillé mais je ne me vois pas donner 2.5 jours de congés alors qu'elle aurait travaillé 4 jours dans le mois.
Il est de meme que je ne vais pas lui decompter 1 semaine de vacances (soit 6 jours) alors qu'elle ne garde ma fille qu'un jour dans la semaine en periode scolaire.
Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur car là je me retourne la tete depuis une semaine pour essayer de trouver la meilleur solution.

Merci de votre aide et bonne journée.

28-09-2009 11:25:57

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 11:44:08

gabinounou
Membre
Site Web

Re : Année incomplete ou accueil occasionnel.

Tout dabord la mensualisation est obligatoire wink

déjà, il faut déterminer si tu vas faire un contrat en année complète ou incomplète !!!

ensuite pour les Cp quand tu parles de 2.5 jours, ce sont des jours "ouvrables". le paiement des congés ce fait sur des jours "ouvrés", tu ne lui payeras donc pas 2.5 de salaire

#3 28-09-2009 11:52:57

Maethi
Membre

Merci,

Je sais qu'il faut que je parte sur une année incomplète, par contre je ne vois pas comment je vais determiner le nombre de congés payés acquis par l'assistante. Si quelqu'un pouvait me faire un exemple.

#4 28-09-2009 11:55:59

gabinounou
Membre
Site Web

si tu es en année incomplète il faut que tu fasses

nbre de semaine travaillées / 4 * 2.5 = nombre de jours ouvrables de Cp

la période de référence est du 1er juin au 31 mai

28-09-2009 11:55:59

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2009 13:22:38

4i.modo
Membre
Site Web

attention ne pas confondre les cp en temps et en argent wink
en temps tout le monde à droit à 5 semaines
en argent  : en fonction des semaines programmées
voir aussi : art 12 de la ccn et
infos & articles
index
lettre M
mensualisation / cp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB