Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2009 08:57:29

autruche0
Membre
Site Web

pour un peri scolaire!!

comment savoir le nbre d'heures mensualisées par mois pour un peri scolaire, l'enfant vient que le mercredi et vacances donc 36 sem - 1 congés en dehors des vacances(congés parents et nounou) et 16 sem (4 sem nounou dont 1 en février et 3 l'été),par contre la maman n'a pas enlevé ses congés,en a t'elle droit?Elle me dit que lorsqu'elle sera en congés certainement en aout,elle pourra me mettre l'enfant!!donc elle a compté 35x6h(heures de gardes c'est une base)=210heures 12x30heures(5jours a 6heures)=360 heures ce qui fait 570h pour l'année,alors 570hx 2,70taux horaire net=1539 euros pour l'année 1539/12 mois =128,25/mois est bien cela,j'ai un doute car lorsqu'il y aura plus que 4 mercredi ce sera des heures en plus?et parfois l'enfant vient plus que 6heures et elle me dit que ce ne sont pas des heures supplémentaires alors qu'elle s'est basé sur6heures /jour méme pour les vacances je ne comprends pas trop!!de plus elle me dit qu'il ne faut pas dépasser 30h par mois pour que ce soit des heur supplém,pourriez vous me dire aussi comment je fais pour avoir mon nombre d'heures mensualisées tous les mois que ce soit école ou vacances c'est pas simple tout cela!!!!

29-09-2009 08:57:29

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 09:12:40

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : pour un peri scolaire!!

bonjour  de ton coté prend un calendrier et fais le calcul avec le nombre de mercredi  et les semaines de vacances ou tu auras l'enfant  et présente lui  pour mes calculs quand les parents sont un peu perdus on fait la mensualisation ensemble   on parle d'heures suplémentaires quand tu dépasses 45h/semaines  apartir de la 46eme elles sont généralement majorées et payées mensuellement sinon ce sont des heures complémentaires payées au reel  mensuellement

#3 29-09-2009 09:22:24

autruche0
Membre
Site Web

re,je l'ai fait oui mais ca ne peu pa faire 45h puisque c'est des mercredi et les vacances se sera 30h ou peu plus,comment je peux determiner le nbre d'heures mensualisées mes calculs sont ma 1ere question,merci!!!!!

#4 29-09-2009 09:26:45

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

tu dois prendre le nombre de mercredi x par nbre d'heures x taux horaire diviser par 12
                     +   nombre de semaine vacances x nbre d'heures x taux horaire diviser par 12

29-09-2009 09:26:45

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 10:08:05

autruche0
Membre
Site Web

les calculs que vous m'indiquez ce sont pour determiner quoi?mon salaire sera de 128,25 tous les mois qu'il vient le mercredi ou les vacances par contre c'est le nbre d'heures par mois qu'il me faut de plus j'ai le droit a un complément de salaire par les assedic donc je ne sais comment faire!!!

#6 29-09-2009 10:28:12

autruche0
Membre
Site Web

qu'elqu'un peut'il me répondre c'est urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#7 29-09-2009 10:38:32

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

pour sabvoir le nombre d'heures ? ça ta deja été dis plus haut.

Vous devez prendre une moyenne.

prend ton calandrier et tu compte le nombre d'heures de presence pendant la periode scolaire puis le nombre d'heures de presence pendant la periode de vacances.

Tu additionne les deux et tu auras le nombre d'heures dans l'année, et ce nombre tu divise par 12 (12 mois) ce qui te donneras le nombre d'heure a te réglé par mois (chaque mois même les vacances que tu n'auras pas l'enfant) .

et toutes les heures en plus de ce que tu auras trouver ce seront des heures complementaire ou suplementaire majorées (au dela de la 45eme hrs de garde).

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#8 29-09-2009 10:40:15

estrela
Membre
Site Web

regarde ici et tu trouveras ce que tu cherches.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p788795/

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#9 29-09-2009 10:43:51

autruche0
Membre
Site Web

oui j'ai fait un calcul sur l'année cela fait 570 heures sur l'année mais comment je fais pour savoir tous mes mois le nbre d'heures mensualisées que la maman déclarera a pajemploi donc 570 heures/12 mois car je sais qu'elle m'a clculé 570 heuresx2,70=1539 pour l'année/12=128,25 euros

#10 29-09-2009 10:47:48

autruche0
Membre
Site Web

donc encore mois j'ai calculer cela fait 47,50 par mois alors la maman doit déclarer 47h,50 tous les mois c'est bien ca,excuse moi encore

#11 29-09-2009 11:03:40

autruche0
Membre
Site Web

pourriez vous me dire si c'est bien cela pour la faire le salaire,urgent,merci bien

#12 29-09-2009 11:28:19

autruche0
Membre
Site Web

quelqu'un peut me dire si c'est bien cela 570h/12=47,50 h/mois d'heures mensualisée a déclarer!!!!!!!!!!URGENT

#13 29-09-2009 14:01:49

estrela
Membre
Site Web

Regarde ça

coucou fiche  n°3 MENSUALISATION D'UN ACCUEIL PERISCOLAIRE.

3.1 heure mensualisées.

les temps de trajets aller-retour assurés par l'assistant maternel sont des temps de travail.

ANNEE COMPLETE sur 52 semaines (47+5 semaines de CP de l'assmat)
ANNEE INCOMPLETE sur moins de 47 semaines(a+b<47,CP à régler en plus).

a)- Nombre de semaines programmées en période scolaire:............................................................
nombre d'h par semaines  lundi.....mardi.....mercredi......jeudi...vendredi.....samedi......
total des heures hebdomadaires..........

.........heures hebdo x.........semaines =.......... heures mensuelles en moyenne (C1)
_______________________________                      (information à conserver)
                12 mois

b)- nombre de semaines programmées pendant les vacances scolaire:...............................
_horaire en période de vacances:

Nombre de semaines programmées en période vacances scolaire:.....................................................
nombre d'h par semaines  lundi.....mardi.....mercredi......jeudi...vendredi.....samedi......
total des heures hebdomadaires..........

.........heures hebdo x.........semaines =.......... heures mensuelles en moyenne (C2)
_______________________________                      (information à conserver)
                12 mois
3.2 Rémunération
3.4.1 Taux horaires
Il est convenue d'un taux horaire net de ......(D) (information à conserver pour le calcul de la mensualisation).
qui correspond à un taux horaire brut de ........(à remplir)

Chaque année,à la date d'anniverasire du contrat,ce taus horaire pourra bénéficier selon négociation entre les parties d'une augmentation équivalenteà (à cocher):
( ) 2%
( ) 4%
( ) Autres montants supérieurs à 4%..............

Certaines situations particulaières seront rémunérées de la façon suivante (cocher la ou les cases correspondantes).
( ) accueil le samedi: taux horaire majoré de 50%
( ) Accueil le dimanche: taux horaire majoré de 100%
( ) Accueil les jours fériés travaillés: taux horaire majoré de 100%
( ) Accueil spécifique (enfant demandant une plus grande attention): taux horaire majoré de ......%
cette spécificité peut être prévue dès le départ ou peut survenir par  la suite temporairement ou non (à préciser dans les clauses particulières).
( ) Accueil la nuit: taux horaire normal(d)

3.4.2 salaire mensuel de base (E)
a) Le salaire mensuel de base sans heure majorées (E1) est égal à:
Horaire mensualisé (C1+C2)x taus horaire (d)= salaire mensuel de base (E1)
effectuer le calcul:.....heures (C1+C2) x.....€ net (D)=...........€ net (E1)

b) Cas spécifique des heures majorées régulières en période de vacances scolaires:
le cas échéant,intégrer les heures majorées régulières dans le salaire mensuel de base en ajoutant le résultat du calcul suivant:

les heures majorées sont celles effectuées à partir de le 46ième heures par semaine.
pour ce montant de la majoration,se reporter à l'article 3.2.3.
* c'est la différence entre le taux horaire majoré et le taux horaire normal qui doit être appliqué.

effectuer le calcul:
(...heures majorées x...semaines)x....€ de majoration = .......€ net (F) de majoration

ce salaire mensuel net équivaut à un salaire mensuel brut de ......€
Le salaire mensuel de base (e) est versé tous les mois quelque soit le nombre de jours et d'heures d'accueil.

3.4.3 complément au salaire mensuel de base!
s'ajouterons éventuellement au salaire mensuel de base (E1):
_ les h complémentaires: les h complémentaires sont toutes les heures demandées par l'employeur au-delà de la durée hebdomadaire prévue au contrat et jusqu'à la 45ième h incluse.
Elles sont rémunérées au taux normal (D).

_ les h supplémentaires non incluses dans la mensualisation: les h supplémentaires sont les h demandées par l'employeur au-delà de le 45ième h semaine. les h supplémentaires sont majorées de ......% (à complèter).

3.4.4 indemnités
s'ajouterons au salaire de base (E) les indemnités d'entretien et de nourriture.

Il est convenu du versement d'une indemnité d'entretien de .............€ par journée effective d'accueil. L'indemnité d'entretien ne peut être inférieure au montant défini dans la convention collective .

le siège auto fournit par l'assismat fera l'objet d'un complément à l'indemnité d'entretien de:....€(à remplir le cas échéant).

Il est convenue du versement d'une indemnité de nourriture de ...€ par journée effective d'accueil. Cette indemnité sera majorée de..... en cas de régime spécifique demandé par l'employeur.

Si le salarié est amené à utiliser son véhicule pour transporter l'enfant, il est convenu d'une indemnisation de transport de .....€ par kilomètre effectué.L'indemnisation ne peut être infèrieure au barème de l'administration,ni supérieur au barème fiscal.

#14 29-09-2009 14:03:40

estrela
Membre
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB