Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-09-2009 22:29:38
entretien pe de ce soir
bonsoir,
je voulais vous donner le résultat de mon entretien de ce soit mais le post est fermé donc j'en fait un nouveau;
bon cela c'est bien passé, maman un peu directive et autoritaire, très stricte et ferme dans ses propos. Tout est deja cadré, calculé, prévu ... mais bon sinon elle a l'air pas mal.
la petite minette est super mignonne.
la seule chose qui peut me gener peut etre c'est qu'elle insiste a fond pour savoir si je réagirais bien que son mari se pointe 2 h plus tot sans prévenir. Je lui ai dit que je donnais toujours mon n° de portable pour pouvoir etre libre d'aller me promener avec les enfants mais elle insistait pour savoir comment je réagirais si il venait sans prevenir.
sinon elle a pas cherché coté salaire. elle a deja calculé année incomplète 52 - 5 sem eux - 2sem rtt - 5sem moi et plus les 10 %
c'est bon ?? car je ne suis pas encore au top malgré mes lectures assidues ![]()
sinon elle m'a demandé si je pourrais donner le bain et j'ai refusé sauf en cas "d'accident" elle a dit pas de problème je posais juste la question. En fait ce qui me gene le plus c'est qu'elle me donnait des ordres
ex : le bain sera fait , vous aurez juste nettoyage nez oreilles yeux visage a faire
je fournis blablabal
si j'oublie le repas vous filez a ** et je rembourse sur la paie
enfin bref tous sur le ton autoritaire et dur donc on verra bien
elle m'a dit qu'elle était ok et qu'il repasserait avec son mari vendredi soir pour qu'il me voit et que ce serait lui qui deciderait. D'ailleurs si je n'avais pas été regardé mon agenda elle m'a meme pas demandé si je pouvais ou pas vendredi !!!
on verra apparemment son ass mat l'a laissé tomber du jour au lendemain sans raison donc bizarre enfin je suis peut etre trop mefiante .
quand pensez vous ??
je ne peux pas me permettre de refuser les contrats vu le peu d'appel en ce moment et je me dis que si vraiment ça n'allait pas j'aurais mes 2 mois de periode d'essai ...
merci a vous de vos conseils car j'ai pourtant un super fort caractère mais je suis encore tombée sur une maman autoritaire qui me bouffe deja avant meme de commencer.
bizles filles
29-09-2009 22:29:38
#3 29-09-2009 23:10:05
Re : entretien pe de ce soir
comme ju j'aurais pas dis mieux ![]()
et si l'am l'a laisse tomber c'est peut etre qu'elle n'apprecie pas son caractere autoritaire.
maintenant tu sais j'ai une maman quand on la voit brrrr elle fait froid dans le dos, elle en impose. pourtant tout se passe tres bien avec elle, elle est super organisee, reglo. quand on a truc a dire on le dit et tout se passe bien.
alors n'angoisse pas trop mais impose toi quand meme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 29-09-2009 23:37:39
Salut, salut !!
Ben si t'as pas beaucoup d'appels et besoin d'un contrat prend le, et en période d'essai le premier mois tu auras de 24 à 48h de préavis si ça ne conviens pas.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
29-09-2009 23:37:39
#5 30-09-2009 07:30:20
dejà les yeux, le nez et les oreilles c'est aux pe de le faire après le bain ![]()
pour les couches : ok
pour la mensu : prépare un calendrier (12 mois) pour noter les absences et TES dates de cp afin d'être sure du nb de semaines... ![]()
et les cp après acquisition, jamais avant, parle lui de la ccn, et ne te laisse pas faire !!!! ![]()
et pour vendredi, je trouve ça un peu gonflé de l'imposer sans demander...
hum...
c'est le papa qui choisit. hum hum !
amené comme elle le fait je en serais pas étonnée qu'il t'éxamine les dents comme un veto !
prépare toi pour vendredi, (liste ce qui te chiffone) laisse les causer et ensuite tu imposes aussi ta façon de voir ![]()
comme ça s'ils se rétractent tu sauras de suite si c'est parce qu'ils chechent du "petit personnel" obeissant ... ou non.
moi je ferais ainsi ![]()
#6 30-09-2009 08:36:36
merci a tous de m'avoir répondu.
pour les cp je vais faire comme tu dis ju
et sinon je vais faire comme dis 4i je vais lister et je verrais ça vendredi ; mais effectivement si le papa arrive et fait l'inquisition chez moi et des questions style pieges ... enfin bref ça le fera pas.
euh pour les dents bah justement deja avec mon contrat 1 j'ai pas pu aller chez le dentiste donc euh ![]()
bon je vais tout de suite revoir ce qui me chagrine et nous verrons car deja en 1er ce qui me gene c'est la 1ere ass mat qui demissione sans que la maman comprenne pourquoi. Je dis pas que ça peut pas arriver mais bon sans raison (a part si elle a trouvé un contrat qui lui plait mieux) euh ???
dernière question pour les congés enfin pour la mensu ou l'on retire les 5 sem a eux a moi + 2sem rtt
faut il connaitre les dates ou pas ??
enfin numéro de semaine ?
merci bizzzz
#7 30-09-2009 08:46:46
le mieux est de connaitre les dates, dans le doute on retire toutes les semaines mais on peut préciser les "periodes" = saisons
et on met un delais de prévenance en place pour eviter les litiges ![]()
15j à 1 mois en général ![]()
#8 30-09-2009 09:07:09
bonjour
comme 4i , quand on n'a pas ou qu'on ne peut pas prevoir la date exacte des vacances (rtt) on precise au contrat ex 1 semaine en fevrier , une semaine en juin ( periode ou mes parents prennent toujours des rrt ) retiré de la mensu bien sur , apres un petit delai pour me prevenir de la date exacte et tout roule
nettoyer les oreilles , je ne fais pas , c'est reservé aux parents
arrivé en avance , ok , mais s'il n'y a personne tant pis pour eux , s'ils n'ont pas prevenu
quand aux semaines de cp , comme toutes , bien regarder que vous n'avez pas de cp en commun
sinon cochez toutes les semaines de presence de l'enfant chez l'assmat

#10 30-09-2009 11:36:14
bon eh bien j'ai fait ma liste des petites choses a revoir au prochain rdv. si le papa n'accepte pas ou meme la maman eh bien ce ne sera pas possible sinon tant mieux on verra vendredi.
sinon nan je connais pas l'autre ass mat mais j'aurai tout de meme bien aimé savoir le pourquoi du comment car même si ça ne me regarde pas ; j'ai deja eu le cas pour la minette que je garde et quand j'ai su j'ai dechanté !!
je sais pas si je peux demander au relais
#11 30-09-2009 11:41:02
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou,
à toi de peser le pour, le contre... Comment tu le sens... Nos conseils ne resteront que ... des conseils.
si tu ne le sens pas, ne te force pas à faire le contrat à contre-coeur. Pense à toi avant de penser au salaire.
ensuite, le bain, à ne faire qu'en cas de force majeure (vomi, diarrhée jusqu'au cou
). Les oreilles, c'est aux parents de le faire, ca fait partie de l'hygiène corporelle qui leur revient. Toi, tu as juste la possibilité de lui faire le visage, pkoi pas? ![]()
Ensuite, le repas, les heures d'avance, à préciser au contrat tout simplement... Il y restera des traces ![]()
Demande leur de te fournir le repas une fois par semaine! comme ça, tu as de la marge... Fixe le montant du repas aussi (ds le contrat
)
Pour l'heure en avance, le mieux est de prévenir la veille, par ex, ou le matin dès l'arrivée afin que tu le saches. Toi, tu as TON organisation ds la journée, tu BOSSES donc, tu as le droit aussi de montrer que pour le bon deroulement de la journée, le temps de repos, les jeux, sorties etc... tu es en mesure de savoir.
Ecris le aussi au contrat.
Pour ce qui est de l'autre ass mat... je ne me permettrai pas de juger. Chacune, on est differente la dessus ![]()
Sa facon de parler, c'est comme ça. N'y prête pas trop attention... Pense avant tout à toi, au loulou que tu auras... Elle, c'est que ton employeur et pas l'enfant.
Dernière modification par mamandouceur (30-09-2009 11:42:27)
maman et ass mat heureuse

#12 30-09-2009 12:08:36
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
moi à ta place, j'attendrai l'entretien de vendredi...avec ma petite liste.
Puis je ferai le chat devant la souris...c'est à dire que je les observerai bien pendfant l'entretien...;tout en ouvrant bien les oreilles! ![]()
Ensuite, tu reprends les points qui te gènent (il y a en , ça se sent dans ton texte!)...tu recadres (les oreilles) ...tu donnes ta façon...
Si tu sens trop de malaise....ne signe pas...
Je sais qu'il y a pas beaucoup de demande...mais un contrat à rebrousse coeur , c'est trop dur à vivre (je l'ai fait...et plus jamais!
...à moins d'avoir le couteau sous la gorge) c'est trop pénible à vivre tous les jours!
#13 30-09-2009 14:08:05
oui comme tu dis dragonnette je vais bien observer et puis je vais demander a mon mari de rester au moins au début qu'il me donne aussi son avis sur le papa.
j'exposerai mes points mais peut etre sera t ele comprehensive car elle m'a par exemple demander si je pouvais garder sa grande fille si elle est malade. Je lui ai dit que je pourrais uniquement si l'autre petite fille que je garde n'était pas la en faisant un contrat occasionnel mais que je ne prendrais nullement de risque pour mes agréments. Elle a bien compris. Tout comme le bain elle m'a demandé aussi j'ai dit non elle a pas insisté. donc peut etre qu'elle ne dira rien.
on verra mais comme tu dis a moins d'avoir le couteau sous la gorge bah la je l'ai pas mais j'ai le pret de ma maison sous la gorge et va vraiment falloir que je trouve du travail sinon ça va pas le faire ... malheureusement.
bon la j'attends la puer pour ma minette contrat 1 si vous aviez suivi mes longs soucis ........
je suis soulagée et ne meme temps stressée mais c'est pour ça que je ne veux pas trop me tromper sur contrat 2 car j'ai deja une minette et sa maman bien compliquée donc pas 2 fois !!
mais comme dit ptitkrapo au pire y'a la periode d'essai pour se rendre vraiment compte.
biz a vous a + tard
#14 30-09-2009 14:16:39
coucou a chaque entretien mon mari est present parce que on ne sait sur qui on tombe!!!! ![]()
y'a des cinglés partout!!!
a chaque fois il m'a donné son avis et a chaque fois il a eu raison!!
gens bien ou pas serieux ou pas!!!
les prochaines vacances : à noel
#15 30-09-2009 16:30:55
comme les collègues !
Dis lui en préambule que tu aimerai avant toute chose qu'elle essaie de revoir sa manière de te parler. Rappelle lui qu'être employeur n'autorise pas des manières indélicates.
- Rappelle-lui que tu n'es pas la maman et que les toilettes dans leur intégralité, y compris les soins délicats comme yeux oreilles etc. reviennent aux parents. La seule toilette que tu doit faire c'est celle du change et exclusivement celle-là.
- Quant aux visites impromptues du mari demande lui carrément :
"dans la mesure ou vous avez mon numéro de téléphone qu'est-ce qui pourrait vous empécher de me prévenir avant de venir?" "si vous souhaitez débarquer chez moi à l'improviste pour vérifier la manière dont je m'occupe des enfants, mieux vaut ne pas travailler ensemble car d'une part c'est du manque de confiance, d'autre part c'est du manque de respect pour mon travail et les autres enfants accuillis, ainsi que pour ma propre famille"
soit ferme. Tu as déjà des soucis avec des parents "un peu spéciaux" ne t'en colle pas d'autres!
si vendredi tu ne les sents pas, soit tu lâches et attend un autre contrat, soit tu apprends à t'imposer, sinon tu ne vas pas tenir avec des phénomènes comme tu les accumules !
apprends à te faire respecter douce Ersyma ![]()
#16 30-09-2009 19:32:07
Comme Valica, déjà rien que le fait de vouloir venir à l'improviste, moi je refuserai. S'ils ne font pas confiance, ils vont voir ailleurs. Ca sent les parents qui font t'embêter pour tout ou rien. Tu es chez toi, il y a des heures sur le contrat, c'est pas pour arriver ou débarquer quand on veut. Et un parent qui commence par "vous ferez ci, vous ferez ça", moi, il aurait pris la porte.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
Pages : 1
Discussion fermée