Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2009 08:04:05
Assistante maternelle et assitant familial
Bonjour,
Je suis assistante maternelle ( actuellement en congé maternite!), mon mari aimerait devenir assistant familial, mais je me demande si je pourrais continuer mon métier si on devient famille d'accueil???
Y'a t-il des gens dans ce cas la?
Merci
Hélène
26-09-2009 08:04:05
#2 26-09-2009 08:20:47
Re : Assistante maternelle et assitant familial
Bonjour
je pense sincèrement que pour être assistant familial cela engage le couple et non 1 seule personne ............et suivant les département vous ne pourrais pas cumuler les 2 ............
Assistant familial est un travail à temps plein et demande beaucoup de disponibilité , car il y a toutes les visites avec les éducateurs les psy .........à gérer
J'aie était assistante familiale et mes sœurs le sont ..........sans compter que pour accueillir un enfant dans ce contexte il faut aussi avoir une pièce uniquement pour lui quelque soit sont age
Bon courage dans cette démarche
MODERATION
#3 26-09-2009 10:28:07
oui c bien ce que je pensais mais si mon mari fait ce métier cela voudra dire que je devrais faire autre chose...
et je ne pense pas qu'on puisse faire chacun une demande d'accueil d'un enfant...ce qui reviendrait au meme que si lui demande un agrément pour 2 accueils!
parce que moi je ne veux pas etre pénaliser a la retraite...
enfin...
#4 26-09-2009 10:51:00
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Comme te la dit mdk91300 sa dépend du département ou tu es.. Dans certain département il est possible de cumuler les deux et voir pour toi demander un agrément assmat et ton mari celui assfamiliale .
Cherche sur google car a une époque je m'était renseigner et j'avais trouver des info sur le net.
26-09-2009 10:51:00
#6 30-09-2009 10:58:38
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour, ici il est possible de cumuler les deux.Je connais quelqu'un qui est assistante familiale et qui est aussi assistante maternelle depuis des années.Comme il est dit ,ça dépend des endroits.
#7 30-09-2009 14:12:47
L'agrément est donné pour une personne.
Si c'est le couple qui le demande c'est deux agréments.
Donc tu peux etre assistante maternelle et ton conjoint assistant familial.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com