Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-10-2009 09:22:57
#23 02-10-2009 09:29:46
Re : ch'sé pas quoi lire... conseillez-moi...
alors je devoile un peu:claire l heroine doit payer un service rendu par louis xv en nature ! et elle nous decris la quequette du roi .une facon de preciser que le reputation de louis est tres ..surfaite!
02-10-2009 09:31:06
#25 02-10-2009 09:33:06
tu peux aussilire du daniel picouly"l'enfant leopard" la coupe du monde n'aura pas lieu. ça c'est un ecrivain assez ecclectique dans son genre, il ecrit aussi bien pour les enfants que pour les adultes. aussi bien des livre droles que des saga historique.
apres tu peux lire toute l'oeuvre de zola, puis enchainer avec les dumas pere et fils, et finir avec hugo.
et puis mon prefere , que je lis de temps en temps aux loulous : le petit prince de st exupery.
ce sont des classiques, mais tellement bon, que c'est un plaisir de plonger dedans.
jorge semprun aussi , plus contemporain.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#26 02-10-2009 09:35:17
alors je devoile un peu:claire l heroine doit payer un service rendu par louis xv en nature ! et elle nous decris la quequette du roi .une facon de preciser que le reputation de louis est tres ..surfaite!
ok. jojob
tu m'as fait trop rire
merci de cette précision. ![]()
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#27 02-10-2009 09:37:17
Rooo ! j'avais oublié ce détail sur l'anatomie de Louis XV
!!!
Et comme tu dis c'est écrit de façon très vivante, même certains détails de la vie quotidienne, qui d'habitude sont passés sous silence dans les romans...
Et les protagonistes ne sont pas tout "bon" ou tout "méchant", les "gentils" ont quand même un "coté obscur" et les "méchants" ont parfois un sursaut de gentillesse...
En fait, ça me fait penser à un feu d'artifice : ça éclate de tout les cotés, ça fait beaucoup de bruit et on dit "déjà ???" quand c'est fini...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#29 02-10-2009 09:45:40
coucou
j'ai aussi adoré le cercle de pierre!
c'est mon homme qui a la série!
ça vaut le détour!
aventure, science fiction, histoire, sentiment... tout y est!
pour les autres livres, pour le moment je suis lectrice au rayon jeunesse! ![]()
Ellana, Ewilan, Harry Potter, Eragon etc...
bonne lecture![]()
Dernière modification par lycanthe (02-10-2009 09:45:51)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#30 02-10-2009 09:45:43
toujours sur l histoire de l angleterre il y a "le crepuscule des rois"de catherine hermany vieille:3 tomesparus en poche .c est entre autre l histoire de henry huit et de ses 6 femmes.j ai beaucoup aime! encore:"la vallee des larmes " sonia marmen .histoire d une famille ecossaise du xvii siecle 4 tomes en livre de poche
#32 02-10-2009 09:50:10
#33 02-10-2009 10:06:09
Bon, ben c'est pas tout ça, mais avec tout vos conseils de lecture, je vais devoir faire un choix !!!
!!
Jojob, je pense puiser dans ta bibliothèque...
Merci à toutes !!!
![]()
#35 02-10-2009 10:29:05
viens valnoud il y a 800 bouquins tu aurasle choix!
Euh, tu ranges tout ça comment ??? j'en ai pas mal, mais pas autant !!! (vive la bibliothèque municipale
)
![]()
#36 02-10-2009 10:35:43
viens valnoud il y a 800 bouquins tu aurasle choix!
wahou!!!!!!!!!!!!
j'allais te dire : mais tu es une vraie bibliothèque. Tu vois je ne me serai pas tromper de beaucoup.
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#38 02-10-2009 11:11:00
en fait lesplacards sont pleins vous ouvrez un buffet c est pas de la vaisselle c est des bouquins y a des cartons sous les lits ..bref ont est un peu envahis car mon homme devore du bouquins aussi mais pas les memes donc c est varié!
#40 02-10-2009 11:16:21
je vais avouer une chose terrible! un jour j ai trouver a la biblio un livre superbe .me suis dit je vais l acheter et bien sur introuvable.il n avait pas ete emprunter depuis 7 ans! alors j ai crayonne une page et j ai propose humblement de le racheter! elles m ont dit ca nous debarasse et je l ai eu pour 1 euros ! c est terrible d en arriver la n est ce pas?