Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2009 11:18:27
enfant malade et certif
bonjour
sur le mois de septembre la petite a été malade enfin a eu des boutons donc elle est allé chez le medecin qui a demandé a ce que la maman de la garder chez elle donc ce jour la (soit mardi et mercredi)
elle avait rdv le mardi a 10h donc la maman me l'a amené a 8h et l'a reprise a 10h pour ne la ramener que le jeudi. J'espère que c'est pas trop confus.
donc jusque la ok. mais la maman ne m'a pas fourni de certificat medical et a retirer donc 2 jours enfin 10h (mercredi) et 8h (mardi).
je le sais très bien que la petite etait "malade" (bouton) mais le certificat est il me semble obligé pour retirer les jours.
est ce que je suis donc réellement obligé administrativement d'avoir le certif ou bien puis je retirer les jours sans raler (car bon j'en ai un peu marre de raler ...)
car de toute façon elle ne peut pas retirer plus de 10 jours par an donc est ce que c'est les certificats qui font preuve ou le fait que les jours retirés soient noté sur la fiche depaie suffit.
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
c'est pas que le dialogue est rompu suite a la discussion au sujet de la petite et puer mais bon je suis moins a l'aise.
quand pensez vous ?
merci les filles biz
03-10-2009 11:18:27
#3 03-10-2009 11:44:26
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : enfant malade et certif
moi, je garderais le certif, comme ça, pas de soucis plus tard...
ca reste une preuve.
par contre, tu vas compter les deux heures non? celle ou tu as eu l'enfant de 8 à 10h?!
maman et ass mat heureuse

#4 03-10-2009 12:01:01
Je pense comme 4i le certif sert à prouver !
Là ! Tu reconnais que tu as constaté que la petite était malade alors
déduis les jours (pourquoi vouloir absolument que tout se passe de
façon protocolaire: ça t'apporte quoi ?).
Personnellement cela m'est arrivée une fois en 10 ans de métier qu'un enfant soit hospitalisé
(rien de grave: des tests pour détecter ses allergies) et bien j'ai rien demandé à la maman et
j'ai déduis 2 jours. Elle était super contente et moi j'ai pus ainsi lui montrer que j'étais correcte.
Donc OUI tu peux les retirer et t'es pas toujours obligée de râler. Je te trouve même super sympas
si tu le fais.
Bon week-end !
03-10-2009 12:01:01
#5 03-10-2009 13:12:41
ok super les filles, donc non justement j'avais pas envie de raler lol mais je croyais que c'était obligatoire.
sinon les 2h la maman les comptées doncpas de problème.
super un souci de réglé !
biz