Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2009 17:09:40
- iguane1952
- Membre

- Site Web
garde de nuit davantage d'aide pour les parents
Bonjour,
Voilà ce qui m'amène celà va faire 2 ans 1/2 que j'ai ma petite fille en garde au meme niveau que les autres enfants en qualité d' assistante maternelle agréée
elle va avoir 3 ans et rentre normalement a l'école pour la fin de l'année 2009
ses 2 parents etant pompiers professionnels il faut dire que j'ai la petite assez souvent et pas mal de nuits
jusqu'à maintenant vu que le parent est mon fils je lui note 1 mensualisation approximative de 130h/mois car ma petite fille me prend bien sur la place d'1 enfant et ainsi moi je cotise pour ma retraite et mon fils me paie ces heures et peut avoir son aide de la caf
avec le planning qu'ils ont ils auraient eu tres cher de nourrice et encore faut t il la trouver?
Maintenant elle va dépasser 3 ans donc je ne l'aurai pratiquement plus les jours d'ecole mais par contre toutes les vacances scolaires qd les parents seront de service mais bien entendu si je ne compte que les gardes de jours celà peut mener a peu d'heures mais comme je l'aurai des nuits durant le mois que je ne comptais pas avant pensez vous qu'ils puissent expliquer a la caf la situation particuliere car je crois qu'il y a 1 tarif spécial et qu'ils peuvent prétendre a 1 aide spécifique et du coup celà pourrait m'amener a 1 nombre d'heures aussi élevé alors qu'elle ira à l'école et qui normalement doit diminuer mais comme je le disais plus haut je ne comptais pas le réel afin qu'ils ne soient pas "ruinés" par une nourrice
excusez moi si j'ai été longue mais il fallait expliquer un peu la situation
je tiens a souligner qu'il n'y a pas de problème pour la garde de ma petite fille de jour comme de nuit la puéricultrice en a été informée lors de mon renouvellement en mai 2009(pour 3 enfants)
merci d'avance pour vos réponses
04-10-2009 17:09:40
#2 04-10-2009 18:32:58
Re : garde de nuit davantage d'aide pour les parents
bonjour
j'ai recemment ecrit un poste a ce sujet dans article et info
je vais vous le chercher (pour l'aide )
vous pouvez egalement continuer sur votre mensualisation .. rien n'oblige a une baisse de salaire
il suffira d'ajuster les h de garde en comptant les nuits ... ce que vous ne faisiez pas jusque là ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 04-10-2009 18:33:59
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 04-10-2009 20:41:23
- iguane1952
- Membre

- Site Web
Merci lulu mais pourrais tu me dire a combien je peux pretendre pour la nuit en sachant que je prends le minimum horaire a savoir:2,50 de l'heure sinon j'ai compris donc entre 22h et6 h du matin pour la nuit et le nombre ne doit pas depasser 85% du salaire et etre egal ou supérieur a 25h dans le mois et dimanche ou jour ferie combien vous prenez merci
J ai plusieurs questions dans le meme post je vais peut etre me faire gronder!!!!!!!!!!!
merci d'avance
04-10-2009 20:41:23
#5 27-10-2009 17:17:24
- Mumvanille
- Membre

- Site Web
Ah j'avais pas lu le post de lulu! en faîte c'est depuis juillet que cette info est sortie!
Et pensez-vous que les parents reçoivent une documentation...lors de ses nouvelles lois...? où sinon que sur internet, car sur le site pajemploi, il est marqué que cette déclaration ne peut être faîte que sur internet!
Iguane, tu as pu avoir des réponses...?
Dernière modification par Mumvanille (27-10-2009 17:23:51)

#6 28-10-2009 11:44:12
- iguane1952
- Membre

- Site Web
Bonjour mumvanille
effectivement j'ai regardé un peu sur différents sites a savoir sur la caf et j'ai pu voir cette nouvelle loi concernant les horaires athypiques
mais il est vrai que c'est à nous d'aller chercher les informations ce qui n'est pas normal apparemment cette loi serait tombé a compter du 1er septembre 2009
après les conditions tu les trouves ds l'index alphabétique de lulu mais effectivement ells se déclarent par le net et maintenant sur les bulletins de salaire il est noté horaires spécifiques mais ce qui ne va pas etre facile c'est comme il y a dimanches ;nuits; et jours fériés des fois tout confondus pour la majoration comme il n'y a pas les détails on ne sait pas comment noter ou alors faire une moyenne entre les 3 soit 25% car pour les nuits le salaire est comme de jours mais comptees en plus dans les horaires spécifiques
si quelqu'une se trouve dans une situation semblable qu'elle me dise comment elle procède
merci d'avance
#7 03-11-2009 01:17:46
- Mumvanille
- Membre

- Site Web
Merci pour ta réponse ![]()
Normalement mon pe doit avoir le net dans quelque temps, je lui en ai parlé, on verra ce qu'elle me dira! car c'est tout nouveau! donc oui si quelqu'un est concerné, faîtes-nous en part!
merci ![]()