Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2009 20:49:21

Titite
Membre
Site Web

Séparation

Bonsoir,

Je suis toute triste : je viens d'apprendre que les parents de mon bout d'chou d'un an se séparent.
C'est la première fois que je suis confrontée à cette situation.
Comment la gérer au mieux ?
Pourriez-vous me faire part de "vos expériences" car j'avoue ne pas pouvoir penser à autre chose pour l'instant qu'à cette immense peine pour ce petit bout de chou.

Merci d'avance
Titite

20-10-2009 20:49:21

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2009 21:08:04

cleso
Membre
Site Web

Re : Séparation

bonsoir,

tu as la réponse wink tu dois gérer ça en pensant au petit loup, tu dois pour lui ne rien changer, fait en sorte que chez toi rien ne change, soit le seul point fixe qui ne change pas dans tous les chamboulements qu'il va subir wink

et ne te méle pas des problémes des adultes, s'ils t'en parlent, ne t'en méle pas, tu es là pour le petit tu n'es pas un conseiller ni une psy wink

bisou à ton loulou

#3 20-10-2009 22:58:00

Titite
Membre
Site Web

Merci cleso pour cette mise au point, tu as raison il faut que je garde la tête froide, ne penser qu'au petit.
Je leur ai dit que les motifs de leur séparation ne me regardait pas et que s'ils avaient besoin d'un peu de temps pour se retourner après le boulot je garderai le petit sans aucun pb.
Bonne soirée

#4 21-10-2009 07:41:39

Aline68
Membre
Site Web

je dirais reste toi même et ne change rien wink

bizoux

L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!

Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

21-10-2009 07:41:39

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2009 10:01:53

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

les  parents de la petite que je gardais se sont separes
car j'avais remarque que la maman n'etais plus aussi souriante qu'avant et elle etait tres renferme sur elle meme
comme elle m'avait dit qu'elle avait des probleme au boulot , je pensais que c'etait ça
et ben nan , un soir le papa arrive est me dit de but en blanc , je me separe de ma femme et je ne sais pas comment faire avec votre contrat si on continue ou pas
finalement la maman a demenager à une 50 km de la maison et j'avais la petite quand papa l'avait car ils avaient fait une garde alternee donc pas facile a gerer car maman etait poster

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#6 21-10-2009 14:33:22

Titite
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses. Je me sens un peu moins perdue en vous lisant.
Ju tu me parles d'un papier de droit de garde mais je ne sais pas s'ils vont prendre un avocat : ils ne sont pas mariés et semblent vouloir se séparer à l'amiable............. pour l'instant ils vivent encore ensemble.
Je pense attendre un peu et leur demander si les conditions restent inchangées tant au niveau des horaires que des personnes venant chercher le petit.
Qu'en pensez-vous ?
J'avoue ne pas avoir très bien dormi
Merci encore
Bonne journée

#7 21-10-2009 15:38:59

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

laisse leur du temps , ils finiront bien par prendre une decision et a ce momment la
ils te previendront

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB