Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-11-2009 18:31:32
le départ en retraite de ma maman
Bonjour à tout le monde,
ma maman va fêter son départ en retraite d'ici quelques mois et invite sa famille et ses amis. Avec mon frère, nous voudrions trouver un cadeau original ou une animation originale. L'intention est bonne mais nous n'avons pas beaucoup d'idée. Pouvez vous nous aider ? Nous ne sommes pas très bons chanteurs et surtout très timides pourtant nous aimons beaucoup notre maman qui a traversé bien des galères, sans jamais nous le faire sentir ! Merci d'avance pour vos bons conseils ![]()
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
02-11-2009 18:31:32
#2 02-11-2009 19:23:04
Re : le départ en retraite de ma maman
prenez une grande corbeille.
chaque invité y dépose un "objet" souvenir avec une photo (d'lle ou de la personne)qui s'y rapporte ![]()
le tout lié par un seul fil, et un linge sur le panier.
maman devra tirer sur le fil et objet après objet se balader d'un souvenir à l'autre ![]()
(on peut même accrocher entre 2 objets des mouchoirs ![]()
emotion, rires et larmes garanties ![]()
et tu peux préparer des commentaires et/ou anecdotes pour chaque personne/objet
à lire avec ton frère ![]()
#3 02-11-2009 19:31:05
géniale l'idée ! je la retiens !! ![]()
Peut être pourriez vous écrire quelque chose, un petit texte sur sa longue vie de travail dehors, et à la maison, son travail de maman qu'elle continue à assumer sans prendre de retraite etc... et vous pourriez l'écrire à la peinture, ou en collages, lui faire un petit tableau...
s'il me vient une autre idée, je te la transmet.
02-11-2009 20:08:23
#5 02-11-2009 20:22:24
moi qui hésitait à ouvrir cette discussion ! Je suis ravie des idées proposées ! Merci tout plein . Pour la corbeille, je vais voir car tout le monde est un peu éparpillé géographiquement, mais en s'organisant bien, même si les gens amènent le soir même, ça devrait coller. Pour les petits plats, ce ne sera pas que de l'humour, car comme on a déménagé à 800 kms d'elle (très dûr pour moi), elle pourra venir plus souvent et/ou plus longtemps ( heureusement elle s'entend très bien avec mon mari!). Je suis toujours preneuse si d'autres ont encore des idées !
#6 02-11-2009 20:51:44
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
prenez une grande corbeille.
chaque invité y dépose un "objet" souvenir avec une photo (d'lle ou de la personne)qui s'y rapporte
le tout lié par un seul fil, et un linge sur le panier.
maman devra tirer sur le fil et objet après objet se balader d'un souvenir à l'autre
(on peut même accrocher entre 2 objets des mouchoirsemotion, rires et larmes garanties
et tu peux préparer des commentaires et/ou anecdotes pour chaque personne/objet
à lire avec ton frère
Roo la la c'est une idée qu'elle est géniale ça 4i !!!
Ma maman solde ses congés et sera en retraite le 1 janvier c'est trop bien tout ça !!! ![]()
#7 02-11-2009 21:00:51
moi qui hésitait à ouvrir cette discussion ! Je suis ravie des idées proposées ! Merci tout plein . Pour la corbeille, je vais voir car tout le monde est un peu éparpillé géographiquement, mais en s'organisant bien, même si les gens amènent le soir même, ça devrait coller. Pour les petits plats, ce ne sera pas que de l'humour, car comme on a déménagé à 800 kms d'elle (très dûr pour moi), elle pourra venir plus souvent et/ou plus longtemps ( heureusement elle s'entend très bien avec mon mari!). Je suis toujours preneuse si d'autres ont encore des idées !
vous vous cotisez pour un congelateur "special" petits plats quelle fera toute l'année et que vous degusterez 3 fois l'an et ça lui fera même moins de travail ![]()
héhé !
autre idée : chez *** (ça commence par ca et fini par sa en 4 lettres
) des petites ardoises de 5 cm carré magnetique et chaque invité met un petit mot et vous les dispatchez discrtetement chez elle (frigo, cuisiniere, radiateurs etc... pour son retour après la fête ![]()
testé et approuvé
ou encore des fils suspendus avec de jolies pinces et chaque amis ou famille met une photo, une carte un petit mot doux, à suspendre au mirroir de la salle de bain ou arremoire dela chambre ![]()
testé et approuvé ![]()
#8 02-11-2009 21:08:16
Que tu en as de bonnes idées 4i
! Ca sent le vécu tout ça !
Pour la liste de choses à faire, j'ai commencé et j'en ferrai lire un petit bout par mon plus grand durant la fête ! Je prends bonne note de tout.
#9 02-11-2009 21:11:37
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou ![]()
j'adore ce post !!
testé aussi, le bokalamo ( bocal a mots) : chaque invité lui ecrit un petit mot ou une phrase sur un post. it, le roule en boule, le met dans le joli bocal, ,et apres la fete, maman ouvre un mot par jour.
a recharger bien sur lors de noel, anniv, fete des mamans etc
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 03-11-2009 00:10:09
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonsoir,
une amie a fait faire récemment pour le départ en retraite de son papa un livre personnalisé avec des photos, poèmes et une histoire ou tu rajoutes des anecdotes et souvenirs...émotion assurée ![]()
les idées des filles sont très sympas aussi, ça donne des idées; merci pour ce post ![]()
#11 03-11-2009 08:18:52
coucou ,si tu es douée en informatique ,tu pourrais lui faire un cd avec en reprenant depuis le debut (photos anciennes ,mariage ,enfants ) tous les bons moments de sa vie jusqu'a aujourd'hui avec commentaire et musique ,et vous pourrez le visionner le jour J ! biz et bon courage pour la preparation
#12 03-11-2009 10:18:46
Coucou,
Tout d'abord, merci pour vos idées, pour ce qui est de l'histoire de sa vie, plusieurs de ses frères s'en chargent : ils vont sélectionner des photos et en faire un diaporama avec musique et commentaires. Je vais aller voir sur le net pour cette histoire de livre de sa vie. Bonne journée à tout le monde
Pages : 1