Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2009 10:46:49
ma salle à manger ou son bureau?
Bonjour,
Hier soir, le papa de la pepette arrive a 17h 55, on commence à discuter de la journée et voilà que son téléphone sonne. C'etait une cliente au bout du fil ils commencent à règler ses problèmes de bureau dans ma salle a manger. J'attends 5 min et il patote toujours je prends la petite et je m'en vais dans une autre pièce.
Il a reglè son problème pendant un quart sans se soucier de l'heure. Au bout d'un moment j'en avais marre d'attendre j'ai mis la peite dans le cosi et il s'est rendu compte que la petite attendait dans le cosi. Sans s'excusez il l'a prise et il est parti . Vraiment sans gene ses pe. Merci nounnou pour le pret de ta salle (lol)
05-11-2009 10:46:49
#2 05-11-2009 11:09:07
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : ma salle à manger ou son bureau?
bonjour personne n'est a l'abris d'un impondérable cela m'arrive de répondre au téléphone quand un pe est la sans s'éterniser bien sur tant qu'il n'y a pas d'abus je suis tolérante et j'attend de mes pe la méme attitude
#3 05-11-2009 11:49:32
idem pour bb que je garde : elle etait ds sa voiture devant chez moi et papotait tranquille en fin de journée merci bien, au bout de 15mm j'ai apporté bb à maman et "oh excusez moi j'étai eu tel avec un ami notaire qui divorce aussi nanananananana" m'en fout moi!
#4 05-11-2009 15:14:53
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Stine, si un parent reçoit un appel, je lui propose d'aller dans une chambre pour être tranquille.
Soyons souples, et un peu humaines pour de meilleures relations.
ZIVA
05-11-2009 15:14:53
#5 05-11-2009 15:27:03
pareil que vous les filles.
pour les pe recevoir un tel coup de fils doit pas non plus etre drole.
eux aussi ont envie de finir leur journee.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 05-11-2009 15:27:58
coucou, je pense qu'il faut faire la part des choses, si c'est vraiment exceptionnel, n'en prends pas cas, mais si cela se produit à chaque fois, fait lui remarquer gentiement, dit lui d'éteindre son portable le temps de récuperer son enfant dans de bonnes condititons, c'est sur que si tu est en train de lui parler de son enfant et que le téléphone sonne , ça doit pas être marrant, voit si cela se reproduit et agit en conséquence. Biz!!!! ![]()

#7 05-11-2009 15:42:25
à priori je pense comme Stine, encore faut il que ce soit vraiment exceptionnel.
Quand les parents sont là, je ne répond même pas au téléphone. Ensuite j'interroge le répondeur et je rappelle.
S'il m'arrive de répondre c'est parce que j'attend un coup de fil et dans ce cas je dis à la personne que je la rappelle, ça me prend 20 secondes environ. Je ne me vois pas discuter plus d'une minute avec le téléphone en présence d'une personne qui attend après moi!
alors, un quart d'heure ! faut pas exagérer!
Ensuite, la moindre des choses quand on répond au téléphone alors qu'on occupe le temps de quelqu'un d'autre par ailleurs, c'est de s'excuser!
Je suis peut être une peu rigide, mais je crois que cela s'appelle du savoir vivre.
Le même papa, quand il demandera quelque chose à sa fille et qu'elle le fera poiroter pour finir ce qu'elle fait avant d'obtempérer, je le vois bien enguirlander sa pépette sous prétexte qu'elle le fait attendre !!!
éducation
éducation ![]()
#8 05-11-2009 15:46:50
bonjour,
oui je suis partagée.
Dans l'absolu rien de mal mais mais...
Si ça arrive une fois où est le mal certes mais qu'est ce qui l'empêche de faire patienter la personne au téléphone aussi.
Je suis comme valica si mon tél sonne (et c'est déjà arrivé), je ne réponds pas et laisse le répondeur faire son travail donc dans ce sens je m'attendrais aussi à ce que le parent fasse pareil mais pour 1 fois je ne dirai rien.
Si c'est récurent, j'habille l'enfant et fais comprendre que moi aussi j'ai des choses à faire
Dernière modification par stephi17 (05-11-2009 15:47:50)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 05-11-2009 15:49:20
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...moi j'ai un pe très ponctuel, Il termine son boulot à l'heure et arrive chez moi peut après...et c'est là que son patron l'appelle! Ou alors, son patron l'appelle 10 minutes avant le début de son travail....quand il dépose son enfant chez moi! ![]()
Ce n'est pas le pe que j'ai envie d'étrangler...mais son patron qui ne respecte pas les horaires de travail de son employé! grrrrr
#10 05-11-2009 16:14:25
- titounette27
- Membre

- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
ilest bien là le problème des portables ilsnous servent autant qu'ils peuvent nous desservir car bien souvent on souhaiterait qu'ils nous laissent aussi un peu de tranquilité mais qui peut s'en passer aujourd'hui? pourtant ils rassurent autant qu'ils angoissent vive latechnologie et si elle n'était pas là on ne pourrait pas échanger sur ce forum alors comme chaque médailleà son revers c'est à nous de nous adapter ![]()
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#11 05-11-2009 17:13:32
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Stine, si un parent reçoit un appel, je lui propose d'aller dans une chambre pour être tranquille.
Soyons souples, et un peu humaines pour de meilleures relations.
moi,jamais il n'irait dans une de mes chambres pour téléphoner !
certains parents sont sans génes
j'ai les mêmes à la maison et en ce moment,c'est recadrage
sinon,mon mari va péter un cable ![]()
Dernière modification par mackay (05-11-2009 17:15:04)
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#12 05-11-2009 17:23:26
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
ziva a écrit :Bonjour,
Soyons souples, et un peu humaines pour de meilleures relations.moi,jamais il n'irait dans une de mes chambres pour téléphoner !
certains parents sont sans génes
j'ai les mêmes à la maison et en ce moment,c'est recadrage
sinon,mon mari va péter un cable
Tout à fait d'accord avec toi mackay
et puis quoi aussi !!
J'ai eu une maman comme ça , tous les jours quand elle venait à 12h00 pour récupérer sa fille ,le portable sonnait ,c'était sa grande fille de 20 ans , alors au début c'était blablabla bla, j'en ai eu ras le bol parce que j'étais en plein repas avec mes autres louloutes et que la puce était habillée et en profitait pour sortir et maman toujours blablabla grrrrrrrrrrrrrrr!!! donc une matinée dès que son tel à sonné et avant qu'elle ne décroche je lui ait dis de suite d'aller dehors discuter avec sa fille car moi je devais travailler ( je sais c'est pas sympas )et j'ai fermé ma porte , après elle ne répondait plus et ne s'éternisait plus non plus .
Je teins à dire que si le tel sonne pendant q'un parentest chez moi j'ai aussi un répondeur donc je le laisse faire te je rappelle , voilà ![]()
#14 05-11-2009 18:53:59
Moi je pense qu'il ne faut pas être excessif ni d'un côté ni de l'autre...
Ce jour-là était peut-être une situation d'urgence, un moment exceptionnel ... ![]()
Pour ma part, mon mari a un métier qui exige qu'il réponde à son téléphone portable, il n'a pas la choix sous peine de risquer de se prendre un blame ou une bonne discussion dans le bureau de son supérieur donc peut-être que là aussi, le PE ne pouvait se permettre de ne pas prendre cet appel.
Ensuite, si cela devient récurent ou genant, il faut lui en parler de façon courtoise et diplomate ![]()
#17 05-11-2009 19:49:46
- corinette68
- Membre

- Site Web
#18 05-11-2009 19:54:39
coucou ![]()
bien sur que son telephone peut sonner, pas de probleme ![]()
mais la correction n'aurait elle pas été de dire à son interlocuteur : "je vous rappelle dans 5mn" non ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#19 05-11-2009 20:06:55
- corinette68
- Membre

- Site Web
oui aussi c'est vrai ça maia ![]()
Pour celles qui trouvent qu'il faut etre "humaines" ,je vais vous raconter une anédocte.
Je me suis faite opérer il y 5 ans ,j'ai eu 3 semaines d'arret maladie ,il fallait que je marche beaucoup donc j'avais décider d'emmener mon arret maladie à tous mes employeurs (je précise qu'ils habitaient tous la meme ville que moi à l'époque) et je savais ou ils habitaient et bien croyez moi j'ai été reçue sur le trottoir , sur tous un seul m'a fait rentré chez lui et encore dans son sous sol ,donc gentille oui humaine oui mais je mets de plus en plus de limites et à part la pièce ou l'accueil se fait il est hors de question pour moi qu'un parent aille ailleur et en plus pour téléphoner ,soit il demande comme dit maiai à son interlocuteur de rappeler ou lui rappelle ou il continu sa conversation dehors ou dans sa voiture ,c'est mon opinion, voilà .
#20 06-11-2009 09:47:24
je me suis permise de le faire car rien d'urgent et que du blabla, et cette maman a un profil "sans gene" donc on ne laisse pas la situation pourrir c'est tout, par contre le papa de bb n°2 est d'une correction exemplaire je suis très souple avec lui, voilà on ne réagit pas de la mm facon avec tt le monde.........