Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2009 23:04:54

lunesev
Membre

décision à prendre / à mon assistante maternelle

Bonjour,

Mon fils ainé avait une assistante maternelle dont nous sommes moyennement satisfaits. Nous l'avions choisie car elle nous annonçait faire plein d'activités avec les enfants... En fait pendant 3 ans il n'a rien fait, jamais rentré avec un dessin. Il jouait avec ses camarades et n'était pas malheureux mais pour nous le contrat n'était pas entièrement remplis. A cela s'est ajouté des absences et des jours des congés non prévus sur lesquels nous avons fermé les yeux pour conserver de bonnes relations.
Aujourd'hui enceinte du 2d, je pensais qu'elle m'annoncerai prendre sa retraite (elle a 65 ans). Mais finalement elle a proposé de garder aussi notre second enfant. Sur le coup je me suis dit qu'après tout ça serait peut-être plus simple. Mais alors que je dois reprendre le travail fin février et qu'elle le savait depuis l'annonce de ma grossesse, j'ai appris par hasard en surprenant une conversation qu'elle partait en vacances tout le mois de Mars. Elle me propose de se faire "remplacer" par une collègue et me dit qu'à deux mois et demi l'intégration n'est pas si importante, mon bébé ne fera pas la différence alors que pour le 1er cela lui semblait très important.
Mon mari souhaite que nous changions. Je n'ose pas trop lui dire et mettre le sujet sur le tapis. Que ferriez-vous à ma place?

09-11-2009 23:04:54

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2009 23:34:53

domino3
Membre
Site Web

Re : décision à prendre / à mon assistante maternelle

bonsoir
prenez la bonne décision !
si vous voulez changer de nounou ,faites le ,
puisque elle ne "respecte " pas vraiment ce qu'elle a dit ,pour les activités ,et peut être que d'ici la ,elle voudra partir en retraite ...
vous seuls pouvez faire le bon choix pour vos enfants .
le plus grand va aller a l'école ,et elle peut ne pas vouloir continuer avec vous pour cette raison ...
essayez d'en trouver une qui vous convienne et dites lui simplement .
bon courage pour la suite .

#3 09-11-2009 23:50:58

micky
Membre
Site Web

lunesev a écrit :

Bonjour,

Mon fils ainé avait une assistante maternelle dont nous sommes moyennement satisfaits. Nous l'avions choisie car elle nous annonçait faire plein d'activités avec les enfants... En fait pendant 3 ans il n'a rien fait, jamais rentré avec un dessin. Il jouait avec ses camarades et n'était pas malheureux mais pour nous le contrat n'était pas entièrement remplis. A cela s'est ajouté des absences et des jours des congés non prévus sur lesquels nous avons fermé les yeux pour conserver de bonnes relations.
Aujourd'hui enceinte du 2d, je pensais qu'elle m'annoncerai prendre sa retraite (elle a 65 ans). Mais finalement elle a proposé de garder aussi notre second enfant. Sur le coup je me suis dit qu'après tout ça serait peut-être plus simple. Mais alors que je dois reprendre le travail fin février et qu'elle le savait depuis l'annonce de ma grossesse, j'ai appris par hasard en surprenant une conversation qu'elle partait en vacances tout le mois de Mars. Elle me propose de se faire "remplacer" par une collègue et me dit qu'à deux mois et demi l'intégration n'est pas si importante, mon bébé ne fera pas la différence alors que pour le 1er cela lui semblait très important.
Mon mari souhaite que nous changions. Je n'ose pas trop lui dire et mettre le sujet sur le tapis. Que ferriez-vous à ma place?

coucou, excusez moi mais je trouve qu'au bout de 3 ans, vous auriez du réagir ( pour les activités) car un enfant peut commencer des activités vers l'àge de 16 mois (première peinture, crayons , jeux....) donc là je suis un peu perlpexe mais si vous trouver désormais que cela ne vous convient plus, en effet, ne tournez pas autour du pot et faites selon votre ressenti , c'est aussi pour votre bien etre car vous devez partir travailler "tranquille"

#4 10-11-2009 08:49:47

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
avez vous deja signé qq chose concernant  cet accueil?
et ce mois de mars en congés, elle a bien dut vous en parler par rapport au contrat de l'ainé...

pour le reste, je trouve que 3 ans pour reagir c'est limite... lent !
et je me demande si vous auriez reproché tout cela si elle ne partait pas en mars...
wink

10-11-2009 08:49:47

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2009 10:19:38

Elaine
Membre
Site Web

perso,je changerais d'assmat pour plusieurs raisons:vous n'êtes pas complètement satisfaite, vous allez devoir trouver une remplaçante pour un temps limité et comme elle est en âge de prendre sa retraite,qui vous dit qu'elle va s'engager pour 3 ans avec votre petit? Si c'est pour le changer d'assmat en cours de route,autant le faire tout de suite.

#6 10-11-2009 10:52:01

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour; comme micky l'a dit:pourquoi  avoir attendu 3 ans???

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#7 10-11-2009 11:03:10

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

vous pouvez toujours contacter des assmats, les rencontrer et voir si vous trouvez quelqu'un qui vous convient..
quand à l'assmat en question, vu qu'elle vous fait des cachoteries, comment pouvez vous être sure que dans 6 mois, elle ne parte pas en retraite.....
prenez les devants.;dites lui que vous souhaitez que l'assistante maternelle de l'enfant soit présente dès le départ pour l'enfant et que ses vacances (découvertes par hasard) ça vous reste en travers de la gorge....

cool
Moutons-16.gif

#8 10-11-2009 11:36:04

beaucourt
Membre
Site Web

bonjour,
tout d'abord concernant les activités des enfants moi aussi je fais beaucoup d'activité manuelle néanmoins je n'est encore rien donné à la maman  car pâte à modeler, sinon j'attends noêl pour faire un regroupement des plus belle choses qu'il est faites mais bien sur cela ne fait pas 3 ans.
vous n'avais qu'à lui demandé de vous montrer ce qu'il a fait. J'avoue que 3 ans c'est long pour réagir néanmoins vous n'aviez peut être pas beaucoup le choix.
sinon si vous n'avais plus confiance changer d'assistante maternelle et expliquai lui la situation et que de plus elle est proche de la retraite. Par contr même à 2 mois un enfant à besoin d'un temps d'adaptation.
bon courage

#9 10-11-2009 12:50:42

mamydo
Membre
Site Web

bonjour
si vous n'êtes pas vraiment satisfaite de votre  am pour votre premier
alors il vaut mieux trouver quelqu'un d'autre
un bébé de 2 /3 mois a  besoin d'une bonne adaptation autant pour lui même ,pour vous que pour l'am car il faut apprendre a se  connaitre ,a repérer son rythme, ses petites habitudes qui fera que tout se passera bien.
un mois d'absence de l'am n'est sans doute pas la meilleur des choses a cette période.
vous avez le temps jusqu'au mois de février pour rencontrer d'autres pers qui pourraient vous convenir et vous permettre de reprendre votre travail sereine.
le feeling est important et si votre enfant ne fait pas trop d'activités "visibles"
lorsqu'il sera un peu plus grand il faut bien avoir a l'esprit que tout ce qu'il fera dans la journée (jeux libres ,balades,échange verbal ,calins  etc...) lui permettra aussi de grandir et de s'éveiller.
et vous parents vous pourrez toujours combler le manque de peinture ,pâte a modeler et autres  a la maison
toutes les am n'ont pas la même capacité a faire des activités avec les enfants ce qui n'empêche pas que les enfants soit aussi éveillés et heureux.
bonne continuation pour ce futur bébé et bon courage pour la suite

Dernière modification par mamydo (10-11-2009 12:52:32)

#10 10-11-2009 15:13:40

lunesev
Membre

merci pour toutes ces réponses.
J'ai déjà pris contact avec la crèche et je vais voir d'autres assistantes maternelles.
Bon courage à toutes car vous faites un très beau métier.

#11 10-11-2009 15:53:20

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

merçi a vous.....

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#12 10-11-2009 15:55:27

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme mais nous aurions aimé des reponses...
tant pis, une fois de + un message pour rien hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB