Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2009 13:38:59
Re : décembre, traditons populaires, religieuses, et les enfant là dedans
Sur ce point, je suis partagée. Comme valica, le côté commercial, les père-noel à tous les coin de rue, tous les magasines, les pub tv qui nous assaillent... les jouets et la déco dès octobre. Pour dire, halloween n'était pas encore passé que le rayon noel était entrain d'être installé chez Gif*. Où est la magie là ?
Pour moi noel, ne se résume pas au simple père noel, ou père fouettard ;-), pour moi c'est synonyme d'amour, de famille... peut importe les cadeaux. C'est une période de paix.
Idéalement, j'imagine le coin du feu (bon chez moi y a pas de cheminée hein), chocolat chaud... des gateaux fait maison tous ensemble, des contes de noël...etc.
Pour moi, la lettre au père noel entretien le commerce. Je pense que rien ne vaut les choses faites main. Peut importe que l'on soit manuel ou non.
Alors oui, ma soeur veut faire croire au père noel à ses ptit bouts parce qu'elle l'a bien vécu. Je respecterai sa décision.
Mais moi, quand j'ai découvert que la légende n'éxistait pas, je l'ai pris comme un mensonge. Peut-être que ma mère n'a pas su m'expliquer correctement.
Et puis, oui j'aime les contes, les légendes... mais très tôt on dit aux enfants que ça n'éxiste pas, cela ne les empêches pas d'y croire... J'aime le côté féérique... les fées, les lutins....
Je pense vraiment que l'on a chacun notre propre vision de la magie...
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
18-11-2009 13:38:59
#22 18-11-2009 13:41:59
les miens sont grands ![]()
ils emmetent leurs souhaits ... et j'essaye de les surprendre quand même ![]()
je respecte au mieux ( dur financierement) ils le savent ![]()
mais un petit plus qu'ils n'attendent pas, recrée l'etincelle qui brillait quand ils y croyaient ![]()
et on chante "joyeux anniversaire" au petit jesus tout les ans ![]()
puis on parle de la nativité ![]()
#23 18-11-2009 13:51:15
mes enfants ont passe les 25 ans et pourtant ils ne connaissent pas leurs cadeaux a l'avance.
ils font toujours leur liste (longue comme un jour sans pain
) afin qu'on ai du choix. et tous les ans il y a les surprises.
moi j'adoreeeeeeeeeeeee ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps