Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 10:49:14

Lys94
Membre

Contrat 3 jours, besoin de vos avis

Bonjour,

J'ai une maman qui m'a contacté il y a quelque jours pour un contrat 3 jours, je lui ai expliqué que financièrement pour moi ce n'était pas possible, et elle a très bien compris. Elle m'a dit je vais réfléchir, et je vous rappelle... Hier le téléphone sonne en plein entretien avec des parents :-(, c'est à nouveau elle, je lui demande si je peux la rappeler plus tard, elle me dit ok. Lorsque je la rappelle elle me dit qu'elle souhaite me rencontrer, je lui répète que je ne suis pas "interessé" par un contrat 3 jours, de là elle me répond "tout de façon personne sur la commune ne veux de contrat 3 jours donc je vais en faire un de 4 jours"

Ma question est : étant donné que cette personne travaille 3 jours par semaine, elle fait un contrat 4 jours mais elle n'a pas l'intention de me confier son fils 4 jours par semaine, elle me l'a dit elle même. Pensez vous que le contrat peut partir à la dérive à un moment? Que les parents savent qu'ils payent une journée dans le "vent" et qu'après le soir, ils viennent chercher l'enfant plus tard de temps en temps ou même tout le temps et ne veulent pas entendre parler d'heure complémentaire ou d'heure supp?

En gros, que pensez vous de ce genre de contrat, l'accepteriez vous?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

19-11-2009 10:49:14

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 10:53:27

ziva
Membre
Site Web

Re : Contrat 3 jours, besoin de vos avis

Bonjour,

Pour éviter tous litiges, le mieux serai de réhausser ton tarif horaire. Le porter à la hauteur d'une garde de 4 jours.

ZIVA

#3 19-11-2009 10:59:03

4i.modo
Membre
Site Web

comme ziva : augmente ton tarif mais ne force pas à la "consomation" de jours non  necessaire : conflit assuré tôt ou tard....

rappel :
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#4 19-11-2009 11:00:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

oui, comme ziva..part sur un contrat de 3 jours avec taux horaires supérieur...
parceque si tu part sur 4 jours définis, tu as obligation sur ce quatrième jours de garder la place pour l'enfant....et les dérives (tout dépend du parents) peuvent arriver....

cool
Moutons-16.gif

19-11-2009 11:00:41

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2009 11:11:45

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

tout à fait d'accord avec les filles... et je suis sûre que la maman le sera aussi smile

#6 19-11-2009 11:49:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
jamais je ne me permettrais "d'exiger" un contrat sur 4 jours alors que les parents n'ont besoin que de 3 jours , meme si au final c'est une proposition de la maman (mais avait elle le choix sad ? )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 19-11-2009 12:30:02

Lys94
Membre

babou 74 a écrit :

coucou
jamais je ne me permettrais "d'exiger" un contrat sur 4 jours alors que les parents n'ont besoin que de 3 jours , meme si au final c'est une proposition de la maman (mais avait elle le choix sad ? )

je n'exige rien, la maman propose tellement elle est désespérée, comme toutes les mamans que j'ai eu d'ailleurs... Elle a fait toute la liste des assistantes maternelles disponibles, et pas une n'était interessé par un contrat 3 jours. Comme elle doit absolument reprendre le travail en janvier, elle se dit "prête" à faire un contrat 4 jours, puisque personne n'est intéressé pour un trois jours. Je pense que c'est par désespoir qu'elle fait ça, et dans le fond ça me gène quand même, sans compter comme il a été dit plus haut, ça peut amener des soucis plus tard du fait que ce soit un contrat 4 jours, mais que le petit ne sera pas prèsent tout le temps prévu au contrat. Je comprends le désespoir de la maman et ne sais pas trop comment faire... hormis d'augmenter le tarif horaire et de rester sur trois jours

Merci pour vos réponses en tout cas!

#8 19-11-2009 12:47:51

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   contrat de 3 jours  ok mais combien d'heures par jour ?  j'ai une louloutte l3 jours par semaines  5h par jour c'est trés peu  la maman tenait a ce que je la garde car j'ai eu l'ainé  elle savait bien que financierement c'était pas top pour moi donc on a augmenter le tarif horaire et mis une clause au contrat si il ya  une augmentation du volume d'heure le tarif sera baissé   et tout le monde y a trouvé son compte

#9 19-11-2009 14:24:49

Lys94
Membre

c'est un contrat 10 h par jour, dc 30 h

#10 19-11-2009 14:38:56

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous c'e'st un contrat  très corect lol
plus rien au dessus  sad
mais bref....
comme dit plus haut : compense le tarif mais pas les jours...

#11 19-11-2009 15:35:22

Lys94
Membre

oui je comprend que pour vous c'est un contrat "correct" mais chez nous en région parisienne c'est du 10h par jour c'est pour ça. Et ça doit être à cause de ça que ça n'interesse personne, malheureusement pour elle :-(
Je verrais avec la maman, merci pour vos réponses

#12 19-11-2009 15:39:31

missnou29
Membre
Site Web

moi je pense que c'est plutot un contrat pas mal
moi j'ai un contrat de moins de 20 h sur 4 jours donc c'est pas mieux et impossible de le compléter alors je prendrai bien un contrat de 3 jours meme sur 10 h  mais bon je suis pas sur Paris

bandeau_10080473674.png

#13 19-11-2009 15:47:42

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

c'est pas mal comme contrat : ici, il y en a beaucoup de 24, 25 heures/semaines

cool
Moutons-16.gif

#14 19-11-2009 16:04:21

agnes70
Membre
Site Web

C'est facile tu augmentes ton tarif!
par ex si ton tarif est de 2.60 Net
ex 2.60 x40 x52/12 = 450.66
        a   x 30 x 52/12 =450.66
130 a = 450.66
      a = 3.47

3.47 x 30 x 52/12 =451.10 €
Voilà et tu refais ton calcul avec ton tarif et tu le montres à la maman
Mais tu ne dois pas dépasser 4.27 € pour qu'elle puisse toucher les aides de la caf.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB