Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2009 14:34:32
votre avis ??
bonjour à toutes,
je viens sur la pause café pour avoir vos avis
j'ai en garde deux puces et avec les pe d'une puce c'est un peu bizarre
le papa en dehors de chez moi, ne me dis pas bonjour lorsqu'on se croise (en dehors des heures d'accueil de la puce)
et la maman ne dis pas bonjour à mon mari lorsqu'elle arrive et qu'elle le croise dans le jardin alors que lui il dit bonjour assez fort exprès.
mon mari n'est pas content il me dit mais pour qui ils se prennent ceux là !
je le comprend mais que faire
je lui explique qu'il ne faut pas mélanger et que c'est peut être leur façon de rester distant avec nous car nous habitons dans le meme lotissement et cela les gêne peut être que l'on devienne trop proches
moi je m'en contente je respecte et je m'en fiche du moment que le contrat est respecté des deux cotés mais bon la fierté de mon homme en a pris un coup !
qu'en pensez vous ??
19-11-2009 14:34:32
#2 19-11-2009 14:44:20
Re : votre avis ??
ben il a qu'a faire pareil. ignorer et ne pas dire bonjour.
il y a des gens surprenants mais tant que les conditions d'accueil sont respectees ou est le probleme?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 19-11-2009 14:44:45
Bonjour
ce que j'en pense ??? que tes employeurs ne sont pas polis.
On peut vouloir garder ses distances tout en restant bien eleve !
!!!
Ton mari dis bonjour et ils ne repondent pas !?! ............Qu'a cela ne tienne ! A partir d'aujourd'hui, il ne leur souhaite plus la bonne journée.
Et peut-être que les pe le remarqueront et deviendrons poli ![]()
![]()
#4 19-11-2009 14:45:15
je pense qu'ils sont malpolies!!!! quand je croise, quelqu'un dans la rue que je connais je dit bonjour, ca s'appelle la politesse!! je comprend la réaction de ton mari, il a le droit un minimum de respect!! un bonjour ca n'engage a rien et ca n'a jamais tué personne!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
19-11-2009 14:45:15
#6 19-11-2009 14:46:57
bonjour,
euh comment dire.... j'en pense que ce n'est pas poli, ce n'est pas ce que j'apprends à mes enfants: on doit dire bonjour aux personnes du voisinnage c'est à mon sens la moindre des politesse et là à fortiori ces gens viennent chez toi, leur enfant bénéficie d'un accueil familial ce qui ne veut pas dire amical mais dire bonjour c'est quand même la base.
Après si tout se passe bien au niveau de l'accueil c'est difficile de leur dire, masi je comprends ton mari.
Dernière modification par stephi17 (19-11-2009 14:47:36)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 19-11-2009 14:49:34
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour ce n'est pas parceque on va se dire bonjour qu'on va forcement copiner c'est juste de la politesse. je serais trés fachée si je rencontrerais un de mes pe et qu'ils ne me saluait pas je n'attend pas d'éffusion mais au moins un signe de téte. je ne sais pas a quel age a leur enfant mais pour lui apprendre la politesse ils sont mal partis ils agissent peut etre comme ca avec tout le monde perso je ferais exprés de m'approcher d'eux et de dire un bonjour bien fort et mon ami ne se génerais pas d'une rélexion si il avait a la place de ton mari
#8 19-11-2009 14:52:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 19-11-2009 15:02:37
impoli!
honnetementje ne sais pas ce que je ferait, les ignorer comme eux font, ou leur demander en face pouquoi cet attitude...
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~
Assmat en couple
~~~
#10 19-11-2009 15:12:23
Bonjour ah oui j'ai eu le même a la maison !! un papa venait chercher ses loulous et passait a cotê de mon zhom (carrement ) et ne le regardait même pas !! de plus toujours en retard alors grrrrr ! j'en ai parlé avec la maman (tout le contraire ) elle m'a dit texto !! c'est un ours ! lol j'en suis pas revenue !! donc mon mari l'a ignoré royalement , je lui disais le minimun , juste rapport aux enfants ,et avec maman on se rattrappait , elle etait carrement extravertie et lui ben vraiment le contraire , Depuis le demenagement j'ai appris la separation de ce drôle de couple ! Bon dans la vie il faut de tout mais mon mari le detestait du coup et me disait (il doit me prendre pour le jardinier )
Drôle de mentalité : mais dans ton cas je leur en parlerais quand même . discretion oui mais quand même un petit salut ne nuit pas a ça .
#12 19-11-2009 15:26:02
des grossiers que personnellement j'attendrai au tournant le jour qu'ils commenceront à enseigner la politesse à leur rejeton !!!
alors à ta place avec le papa j'essaierai un truc du genre :
"vous aviez l'air bien préocupé hier quand je vous ai croisé à tel endroit, vous ne m'avez même pas vu quand je vous ai salué!"
et concernant ton mari, à sa place j'essaierai un truc du genre : je me dirigerai droit sur la dame main tendue et en arrivant à elle "bonjour madame truc, je suis monsieur Missnou, nous n'avons pas été présentés, je suis désolé. Mais mieux vaut tard que jamais"
le tout avec un sourire très avenant.
#13 19-11-2009 16:38:10
ahahah bonjour et merci pour vos réponses ( certaines me font rires)
enfin c'est difficile mais vous me croirai ou pas la petite puce de 2 ans est très polie et c'est un ange et surtout les pe m'ont bien dis qu'il fallait continuer à lui enseigner le "bonjour" "merci" etc.. et la petite range les jouets, obéis à tout ce qu'on lui demande bref j'apprécie beaucoup la petite car en plus elle est toujours partante pour tout, la lecture, la musique, les balades etc...
comment dire je me demande si c'est bien leur petite quoi !??.lol ( je rigole)!
bon je vais voir comment ça se passe car je ne l'ai pas depuis longtemps et les pe viennent d'emmenager donc on verra si ils se détendent.
mais si ils continuent mon mari a décidé d'en faire autant !
#16 19-11-2009 16:57:14
ben tu vois steph je veux bien mais dans le chemin du lotissement lorsqu'on se croise à deux voitures et que l'une d'elle doit s'arrêter (en l'occurence la mienne) pour laisser passer l'autre et qu'au final meme pas un signe de tête
mon mari n'en revenait pas et c'était moi qui conduisait
en fait j'en reste baba quoi c'est tellement bête !
et pour la maman c'est pas mieux mon mari dans le jardin mais obligé de s'écarter pour la laisser passer et pas un signe
je pense qu'il sont comme ça avec tout le monde
en plus il font tout pour ne pas que je saches où ils travaillent mais bon je m'en fiche du moment que je peux les joindre et je n'ai meme pas leur numéro de fixe
seulement le portable
voilà ils sont space comme dirait ma fille !
mais je me régale avec leur petite qui s'est super bien intégré tout de suite !
#17 19-11-2009 17:01:36
ils sont mal polis c'est sur car lorsque j'ai laissé passé le papa en voiture, je veux bien qu'il ne m'est pas reconnu mais pas un signe cela veut dire que meme si ils ne connait pas, il ne dit pas merci à quelqu'un qui s'arrête pour le laisser passer !
excusez moi d'avoir créé ce post pour si peu mais bon je voulais démontrer la bêtise humaine car moi je suis à cheval sur la politesse et là je sens que je vais me régaler.........
#18 19-11-2009 17:06:00
Pas de quoi être désolée pour cette conversation.
On en a vu des beaucoup moins à leur place! ![]()
A ce demander comment la petite peut être aussi polie vu les modèles !!!
J'ai entendu récemment que certains très très très grands timides le sont tellement qu'ils en paraissent grossiers....
dis toi qu'ils sont peut être dans ce cas! la pillule sera moins amère ! peut être !
#19 19-11-2009 17:12:15
lol valica
j'en ai un à la maison de grand timide de 14 ans et justement j'étais toujours derrière lui pour qu'il dise bonjour très fort car il le disait mais pas assez fort
maintenant ça va mieux et d'ailleurs il le dit un peu trop fort ! mais au moins tout le monde l'entend car il en a marre de passer pour un impoli justement.
et pourtant depuis tout petit les maitresse me disait "que c'est agréable d'avoir un enfant qui dit bonjour et aurevoir ! et oui c'est vrai pour mes deux ainés mais pour le dernier c'est une autre paire de manche
il a parler tard et du coup certaines priorités sont passés à la trappe d'ailleurs il ne parle pas encore très très bien et il a 6 ans
mais bon là je détourne mon propre post ! lol![]()
Pages : 1