Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-11-2009 23:07:35
allez hop!!
moi aussi, je m'autorise a pousser un coup de g****!!! j'en ai marre, ras le bol, c'est pas encore un litige mais ca pourrai bien le devenir!! alors je vide mon sac, parce que je veux pas en arriver là!!!!!
tous les jeudi soir la maman de bb1 m'appelle a 19H20 pour me dire qu'elle aura 15min de retard, qui se transforme en général en 30min, avec toujours de bonne excuses, trop de monde sur la route, client qui ma tenu la jambe, j'ai pas vu l'heure passer etc............................................
Donc ce soir rebelote 19H20 mon tel sonne, "oui c'est la maman de bip, ya du monde sur la route j'aurai 15min de retard!!" de mon coté je dis rien a part un ok!!! et je racroche sans lui laisser le temps de finir sa phrase!!!!!! 19H30, j'habille bb, je compt bien lui fair comprendre a cette maman que l'heur c'est l'heur!! je veux bien un peu de retard de temps en temps, mais faut pas que sa devienne une habitude!!!
donc j'habille bb et je sort l'attendre dehors!! zhom a fait ça journée et a envie de retrouver SA maison!! et moi j'aimerai bien aussi!! j'ai attendu dehors avec le loulou plus de 15min elle est arrivé a presque 20H au lieu de 19H15!!!!! et je peux vous dire qui faisais pas bien chaud!! la maman arrive et nous trouve dehors elle me demande si ca fait longtemps que j'y suis et je lui répond "assez pour commencer a avoir froid!!" je lui rappelle que c'est la deuxieme fois en même pas 8 jours qu'elle a 45min de retards et que l'heure lui sera dorénavant facturé a la fin du moi a partir du 1/4d'heur dépassé, que je suis pas une bonne, et que j'ai le droit moi aussi de finir mon travaille a l'heure, de profiter de mes soirées, et de mon mari!!! elle me repond qu'elle ne fait pas exprès, et que je pourrais faire des efforts, que je suis chez moi toute la journée et que mon boulot est plutôt cool!!! je lui ai dis que oui mon boulot est cool, que je l'adore, mais qu'il le serai 2 fois plus si chacun respectai sa part du contrat!!! sur ceux, j'ai tourné les talons et je suis rentrée chez moi, en la plantant sur le trottoir!!!
vous auriez fait quoi a ma place?
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
19-11-2009 23:07:35
#3 19-11-2009 23:15:52
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : allez hop!!
bonsoir,
et bien moi j'aurai attendu au chaud avec l'enfant
et dire ce que j'avais à dire à la maman à son arrivée
le petit bout n'y est pour rien
pareil pour moi
, une bonne mise au point avec maman ,le coup du travail cool je l'aurait eu en travers je pense et elle aurait vu mon regard noir déjà qui en aurait dit long en plus de la mise au point , voilà ![]()
#4 19-11-2009 23:22:40
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
comme les filles, ne joue pas avec le petit ![]()
puisque tu dis toi meme que c'est tous les jeudis, soit vous faites un avenant ou alors tu lui en parles en face et tu dis non
mais tu ne dis pas ok au telelephone pour ensuite attendre au froid
desolée, mais sur ce coup là la maman n'est peut etre pas correcte, mais toi non plus ![]()
reglez vos problemes entre adultes une bonne fois pour toutes
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
19-11-2009 23:22:40
#5 19-11-2009 23:31:00
j'ai attendu dehors même pas 10min avec l'enfant, je suis sortie parce que mon mari s'énervai et il aurait été bien capable de se jeter sur la mère!! il nous avait concoté une petite soirée en amoureux, ciné, resto, résultat on est resté a la maison avec une assiette de pates!! alors oui j'ai un peu les nerfs!!
pour un avenant c'est déja fait, normalement elle prend son fils a 18H30, on a déja rajouté 45min pour le jeudi, parce qu'elle étais déja souvent en retard!!! et je travaille pas au delà de 19H30 les pe le savent je leur en parle au premier contact, tel ou mail!!!
Dernière modification par jlmblc (20-11-2009 09:37:42)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 20-11-2009 10:50:02
ET TOC !
jmblc : ben moi tu m'as fait rire (j'imagine la scene des pates! au lieu d'une soirée tete à tete) rassures toi ça peut arriver de s'énerver et tu n'as pas maltraité l'enfant il va pas patir de qq minutes dehors et la maman va reflechir
c'est vrai que je serai un peu comme toi devant ce genre d'abus
les parents oublient quenous avons aussi une envie de terminer notre journée et c'est LEUR ENFANT qui attend.....allez ne lache pas l'affaire!!!!!
#7 20-11-2009 11:10:40
Coucou ![]()
desolee, mais ce n'es que mon avis, mais je trouve que tu n'aurais pas du attendre dehors avec l'enfant.
Il est forcement petit a se refroidit bien plus vite que nous.
Si la maman a tant de retard que ca, pourquoi avoir attendu d'exploser avant de mettre les choses a plat avec elle.
Je comprend que tu sois pressee de finir ta journée, mais je t'ai trouve un peu "radicale" ![]()
La maman a tel pour te prevenir.........fallait lui dire "non, ce n'est pas possible aujourd'hui !"
Je sais que ca ne les regardent pas, mais la prochaine fois ou tu as des horaires a respecter (genre cine ou autre), previent la maman que tu ne pourras pas finir plus tard.
La maman de mon bonhomme est infirmiere a domicile, et avec les patients qui lui "tiennent egalement la jambe", ca lui arrive d'etre en retard (un peu)..........quand je veux finir a l'heure (rdv ou autre), je la previens tu matin ou de la veille et jamais elle ne m'a fait rater un rdv...................mais nous nous entendons tres bien, certaienment que ca aide ![]()
Bref, ne le prend pas mal, j'ai juste donne mon opinion
![]()
Dernière modification par North (20-11-2009 11:11:58)
#8 20-11-2009 11:14:41
moi aussi, je m'autorise a pousser un coup de g****!!! j'en ai marre, ras le bol, c'est pas encore un litige mais ca pourrai bien le devenir!! alors je vide mon sac, parce que je veux pas en arriver là!!!!!
tous les jeudi soir la maman de bb1 m'appelle a 19H20 pour me dire qu'elle aura 15min de retard, qui se transforme en général en 30min, avec toujours de bonne excuses, trop de monde sur la route, client qui ma tenu la jambe, j'ai pas vu l'heure passer etc............................................
Donc ce soir rebelote 19H20 mon tel sonne, "oui c'est la maman de bip, ya du monde sur la route j'aurai 15min de retard!!" de mon coté je dis rien a part un ok!!! et je racroche sans lui laisser le temps de finir sa phrase!!!!!! 19H30, j'habille bb, je compt bien lui fair comprendre a cette maman que l'heur c'est l'heur!! je veux bien un peu de retard de temps en temps, mais faut pas que sa devienne une habitude!!!
donc j'habille bb et je sort l'attendre dehors!! zhom a fait ça journée et a envie de retrouver SA maison!! et moi j'aimerai bien aussi!! j'ai attendu dehors avec le loulou plus de 15min elle est arrivé a presque 20H au lieu de 19H15!!!!! et je peux vous dire qui faisais pas bien chaud!! la maman arrive et nous trouve dehors elle me demande si ca fait longtemps que j'y suis et je lui répond "assez pour commencer a avoir froid!!" je lui rappelle que c'est la deuxieme fois en même pas 8 jours qu'elle a 45min de retards et que l'heure lui sera dorénavant facturé a la fin du moi a partir du 1/4d'heur dépassé, que je suis pas une bonne, et que j'ai le droit moi aussi de finir mon travaille a l'heure, de profiter de mes soirées, et de mon mari!!! elle me repond qu'elle ne fait pas exprès, et que je pourrais faire des efforts, que je suis chez moi toute la journée et que mon boulot est plutôt cool!!! je lui ai dis que oui mon boulot est cool, que je l'adore, mais qu'il le serai 2 fois plus si chacun respectai sa part du contrat!!! sur ceux, j'ai tourné les talons et je suis rentrée chez moi, en la plantant sur le trottoir!!!
vous auriez fait quoi a ma place?
ça fait 1/2h dehors en novembre avec bébé à attendre... pas 10mn.
comme les copines, j'attend au chaud et je m'éxplique au chaud ![]()
même enervée, même légitimement, faut penser aux enfants d'abord ![]()
#9 20-11-2009 11:22:16
#10 20-11-2009 11:23:32
j'ai prévenu le matin, j'avai dit aux maman d'etre là l'heur, parce que j'avais quelque chose de prévu, sans dire ce que c'était, j'ai pas besoin de m'etaler sur ma vie privé!! et c'est pas la premier fois que je lui fait la remarque, mais hier c'était le retard de trop!! j'avai très envie de sortir avec mon mari......... parce que avant d'être nounou je suis une femme, et surtout je suis c'elle de mon mari!!!!!! on rencontre des difficuler a consevoir notre premier bb, on est un peux a cran, on a cru que le moi dernier c'etait bon, et ben non!!! alors cette petite soirée c'était pour nous retrouver avant tous, nous détendre, et oublier se souci qui nous pese sur le coeur!!! etre amoureux!! et oublier le reste!!!!
et je m'entend très bien avec cette maman!!! et bb n'as pas eu froid on est pas reter debout a rien faire, j'ai eu le temps d'aller a la boulangerie et de revenir!! et il était bien couvert!!
Dernière modification par jlmblc (20-11-2009 11:26:54)
#12 20-11-2009 11:24:06
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour idem pour moi je n'aurais pas attendu dehors ni en juillet ni en novembre la mise au point est nécéssaire avec la maman . on est tributaire des horaires des parents tu factures les heures complementaires et si vraiment tu veux pas de dépassement d'horaires le prochain contrat tu prévois de finir a 18h30 je ne vois que ca comme ca au pire si retard tu seras tjrs débauchée a 19h30
#14 20-11-2009 13:38:37
bonjour
c'est vrai une fois , deux fois , trois fois ... les retards ça nous met toutes en boules mais il faut aussi savoir que certains parents n'y sont pour rien ;d'autres peut être pas; mais c'est vrai que c'est dommage de réagir sur un coup de nerfs(qui peut se comprendre), ça met un froid(désolée pour le jeu de mot!!!)entre vous et attendre dehors comme ça avec un bébé ça fait pas forcément réfléchir la maman sur ce que tu voulais , mais elle peut se poser d'autres questions sur l'accueil maintenant , je suis un peu comme les collègues le petit n'y est pour rien lui !!!
mais c'est facile pour nous derrière l'ordi de dire ça , sur le terrain ?????
tu l'as revue la maman depuis ? sa réaction?
#15 20-11-2009 14:13:52
bonjour
moi je rendrai bb le prochain jeudi avec un grand sourire et je lui dirai gentiment que:
"je travaille toute la journée chaque jour de la semaine et jusqu'à une heure déjà avancée.
"or elle s'imagine bien que je ne dispose que du soir pour faire ce que tout un chacun doit faire en dehors de son temps de travail
"étant donné que tous les jeudis elle a vraiment des difficultés à arriver à l'heure prévue
"je ne peux plus rien prévoir pour le jeudi de ce fait
"pour que la sitution ne finisse pas par se dégrader ni pour moi ni pour eux ni pour l'enfant
"cela doit être compensé financièrement puisque je travaille pendant ce temps
"donc à partir de ce jour: soit je compte chaque minute de retard qui sera facturée en plus
soit je lui fais un avenant stipulant cet horaire et change le salaire de base
les non dits, les tronches de 6 pieds de long ou les réflexions ne font pas avancer les choses.
se placer en professionelle ça ça fait réfléchir et remet mieux les idées en place
ce n'est que mon avis
courage ![]()
et zennn!!
et fais toi pardonner à ton homme en lui préparant une autre petite soirée ou un we romantique... ![]()
#16 20-11-2009 14:31:24
moi ce que je trouve pas bien ; c'est que cette maman te dis que tu as un boulot cool.....qu'est ce que signifie cool pour elle!!!!!
courrir à quatre pattes dans la maison pour attraper speedy gonzalès qui a le nez qui coule!!! empecher pierre d'assomer paul...les pleurs, la responsabilité, etc
les journées de 11 à 12 h00 de travail.......(j'exagère un peu)
bien sûr qu'il y a des super moment, il y en a aussi de très difficile....
alors, c'est sûr comme toi, j'aurais pas aimé...mais lorsqu'elle m'a appelé, je n'aurais pas dis ok!!!! je lui aurais demandé de répéter 2 fois, je lui aurais rapelé ce que je lui avais dis le matin....et de faire vite.....
Parce que là, au lieu de venir en 15min, elle est venue en 45min donc après le coup de téléphone, elle a encore trainé au boulot!!!!!
![]()

#18 20-11-2009 15:12:02
j'habite en région parisienne, très reputer pour c'est nombreux embouteillages quand elle m'a appelé elle m'as dit qu'elle étais a telle pont, or pour venir de se pont a chez moi il faut moin de 15min même avec beaucoup de circulation....
Je ne regrette rien de ce que j'ai dit ou fait hier soir, mais c'est vrais attendre dehors avec bb c'etais pas très malin je suis d'accord!! mais ca a porté c'est fruits, la preuve ce matin elle est arrivé toute repentante et c'est exusé 1000 fois, elle m'as dit que son mari m'avais soutenue quand elle lui a raconté ce qu'il c'est passé, et qu'il lui a conseillé de ne plus recommencé parce que des nounous comme moi y'en a pas a touts les coins de rue!!!!!!!!! alors ce matin elle m'a promi que cela ne se reproduirais plus, et comme je suis pas rencuniere, j'ai pardonné et après on a bavardé comme deux copines..... ben oui parce que dans le privé, on se rencontre souvent, son mari étant le meilleur ami du mien, vous allez dire que c'est pas une bonne idée de garder les enfants des amis, mais quand on a des mise au points a faire dans le cadre du boulot, ca c'est toujours fait et ca n'a jamais mi en périle nos relations amicales!!!!! et son mari nous invite ce soir au resto, et demain je vais faire les magazin de jouets avec elle!!!! bref tous ca pour dire que ce qui m'a mi deux fois plus en colere, c'est qu'elle étais très bien au courant de la situation, et des soucis qu'on rencontre a faire un bébé!!! et qu'elle aurait etre chez moi la premiere!!
Dernière modification par jlmblc (20-11-2009 15:14:05)
#19 20-11-2009 15:43:17
je suis comme toi j'aurais explose. mais au chaud. pour le poussinou le soir il fait froid et humide.
et apres tu seras embetee s'il est malade.
mais j'ai eu le cas l'an passe et j'ia pique une g..lante que je crois que tout le quartier m'a entendu. 1 h plus tot le matin, 1h30 plus tard le soir, j'ai craque et pas garde leur 2eme. ![]()
bon ca s'arrange en espereant qu'elle tienne ses promesses ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1
Discussion fermée