Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 12:11:01

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

sortie au ram et grippe A

bonjour,
avez vous ce probléme vous aussi:
un parent refuse que j'emmene son enfant au ram à cause du risque de contamination .Là dessus pas de problème,je peux comprendre.
mais moi,je veux continuer d'y aller avec les autres enfants et à eux de se débrouiller pour faire garder leur enfant ce jour là!
je veux continuer d'être payer,bien sûr mais suis je dans mon droit?
merci

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

24-11-2009 12:11:01

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 12:13:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : sortie au ram et grippe A

bonjour
comme ce n'est pas une sortie obligaztoire, tu ne peux l'imposer aux pe.
soit tu restes et tu accueilles chez toi
soit tu demandes à ne pas avoir l'enfant pour y aller avec les autres et  tu perds ces heures là  sad

#3 24-11-2009 12:18:39

mackay
Membre
Site Web

merci 4i
je n'ai pas le même point de vue et le personnet du ram non plus!
leur autre enfant va à l'école,lui cotoie des enfants aussi toute la journée,il n'y a pas pour le moment de cas.
limité les risques ok mais et ma liberté!
bientôt,on me dira de m'isoler de ma famille!

#4 24-11-2009 12:21:13

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant les pe sont en droit de refuser une sortie avec l'assmat sad

24-11-2009 12:21:13

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 12:22:59

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
délicat mais tu ne peux refuser l'accueil d'un enfant, ce qui serait e cas si tu allais au ram sans ce petit!

Donc en cas de refus d'un des parents employeurs tu ne peux y aller....dommage pour les autres....

En as tu discuté avec les parents parce que nous au ram ils nous ont expliqué qu'en cas de doute sur l'état de santé d'un enfant, ils préféraient que l'on ne vienne pas (normal par les temps qui courent), donc cela rassure les parents.

Et puis il y a aussi l'hygiène, nous devons nous lavez les mains et celles des petits en arrivant....nous les parents sotn rassurés de savoir tout cela.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 24-11-2009 15:13:39

elodaye
Membre
Site Web

comme 4i tu peus pas l'imposer aux parents
si tu prend pas l'enft car tu veus absolument y aller alors tu doit deduire ta journee

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#7 24-11-2009 15:21:55

mackay
Membre
Site Web

je ne refuse pas l'acceuil de cet enfant et quand un enfant est malade,je n'y vais pas!
pour l'hygiéne,je fais trés attention,j'utilise baccide,j'ai des gants,des masques,j'aére ma maison tous les jours,je désinfecte les jouets et mes sols,les tapis...

ce n'est pas le cas pour ces parents qui ont une hygiéne douteuse.....aussi bien sûr leurs enfants que dans leur propre maison big_smile

ils voulaient que moi,je me fasse vacciner mais je leur ai dis que cela n'était pas obligatoire,ils n'ont pas accepté ma décision!

en aucun cas je ne me  permettrais d'imposer mon opinion sur la grippe,chacun fait ce qu'il veut!

je pense que bientôt sur ce forum,on verra de plus en plus de conflit sur ce sujet!

on en reparlera quand les parents vous imposerons leur point de vue!

#8 24-11-2009 15:26:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mackay a écrit :

on en reparlera quand les parents vous imposerons leur point de vue!

Les parents sont en droit de refuser que tu emmènes leur enfant au ram (et ce quelle qu'en soit la raison!).
Si tu refuses d'accueillir l'enfant pour aller au ram, tu dois déduire ces heures-là, c'est logique. Car le ram n'est pas obligatoire.

Les pe ne peuvent imposer leur point de vue niveau vaccination!
Elle n'est pas obligatoire...donc, ils ne peuvent pas imposer! smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 24-11-2009 15:26:47

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

désolée pour toi mais les parents sont en droits de refuser que tu emmène le petit la bas
de plus comment tu peux dire qu'ils ont  une hygiène douteuse
si tu refuses le petit tu perds ta journée

#10 24-11-2009 15:31:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

aah j'avais pas pensé à la grippe A et le ram lol mince hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 24-11-2009 15:45:22

stephi17
Membre
Site Web

mackay a écrit :

pour l'hygiéne,je fais trés attention,j'utilise baccide,j'ai des gants,des masques,j'aére ma maison tous les jours,je désinfecte les jouets et mes sols,les tapis...

je ne voulais pas parler de l'hygiène chez toi mais au ram.

Comme je l'ai dit plus haut, les conditions pour aller au ram c'est d'être avec des enfants qui ne montrent pas de signe fébriles et chaque fois que l'on arrive au ram nous devons nous laver les mains ainsi que celles des enfants.

En expliquant cela aux parents, ils ont compris que ce n'était pas plus dangereux qu'à notre domicile car hygiène respectée et éviction des enfants ou assmats présentants des signes de toux, fièvre....

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#12 24-11-2009 15:53:11

elodaye
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :
mackay a écrit :

je ne voulais pas parler de l'hygiène chez toi mais au ram.

Comme je l'ai dit plus haut, les conditions pour aller au ram c'est d'être avec des enfants qui ne montrent pas de signe fébriles et chaque fois que l'on arrive au ram nous devons nous laver les mains ainsi que celles des enfants.

En expliquant cela aux parents, ils ont compris que ce n'était pas plus dangereux qu'à notre domicile car hygiène respectée et éviction des enfants ou assmats présentants des signes de toux, fièvre....

le fait d'etre en contact avec beaucoup plus d'enfts et de personnes qu'a la maison multiplie les risques de contamination
et quand la personne tousse elle a deja ete contagieuse les jours d'avant donc je peus comprendre les parents qui en ce moment veulent eviter le ram

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#13 24-11-2009 16:11:27

stephi17
Membre
Site Web

elodaye a écrit :

le fait d'etre en contact avec beaucoup plus d'enfts et de personnes qu'a la maison multiplie les risques de contamination
et quand la personne tousse elle a deja ete contagieuse les jours d'avant donc je peus comprendre les parents qui en ce moment veulent eviter le ram

oui tout à fait, mais pas plus qu'à l'école ou ailleurs.
Mais bon on s'éloigne de la question initiale qui est que les parents peuvent bel et bien refuser que l'assmat aille au ram.

#14 24-11-2009 17:46:03

mackay
Membre
Site Web

soit ,il refuse mais le paiement n'a jamais été leur préocupation,disons que c'est plus pour la faire garder.

#15 24-11-2009 19:14:24

lysy
Membre
Site Web

bonjours moi les parents ont signer pour que les 3 enfants  vont aux relais donc il y a une maman qui ma dit non je ne veut plus quil y aille je lui et dit pour le moment pas de grippe aussi non ont serais avertis le 1er cas sa ferme elle ma dit je vais telephoner a la pmi .donc j attend.

#16 24-11-2009 20:00:58

darkangel
Membre
Site Web

dans mon contrat,j'ai une clause avec une liste de sorties,donc les parents autorisent ces sorties.
donc en gros apres ils sont en droit de revenir dessus? c'est pas logique ça!!!!!!!!!!!!!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#17 24-11-2009 20:03:46

Angel35
Membre
Site Web

tout dépend je pense de ce qui est écrit au contrat, moi c'est bien écrit que j'ai l'autorisation de sortir avec les enfants pour aller à l'association... si dans ton contrat c'est écrit, je pense que dans ce cas, tu as le droit de l'emmener? attend quand même d'autres avis sur ce que je viens de te dire.

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#18 24-11-2009 20:44:34

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

darkangel a écrit :

dans mon contrat,j'ai une clause avec une liste de sorties,donc les parents autorisent ces sorties.
donc en gros apres ils sont en droit de revenir dessus? c'est pas logique ça!!!!!!!!!!!!!

désolée mais c'est quand même leurs enfants
et oui ils peuvent revenir sur ce qu'ils ont dit surtout pour cela

#19 24-11-2009 23:34:59

Noasteph
Membre
Site Web

J'ai le même cas que toi. Les parents m'onr signé une autorisation pour les sorties de ce type et j'y allais régulièrement avec les 2 petits que j'accueille mais à cause de la grippe A, un de mes pe m'a demandé de ne plus emmener son fils jusqu'au vacances de noël au moins. Du coups, pas le choix, je dois respecter. En même temps, je peux les comprendre aussi, ils ne veulent pas faire vacciner leur enfant et veulent quand même le protéger en limitant les allées dans les lieux collectifs.

Je pense que si tu refuses d'accueillir le petit pour aller au ram, tu devras décompter les heures de ton accueil.

#20 25-11-2009 00:15:48

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

mahies a écrit :
darkangel a écrit :

désolée mais c'est quand même leurs enfants
et oui ils peuvent revenir sur ce qu'ils ont dit surtout pour cela

bonsoir,
pour celles qui ont rajouté une clause a leur contrat, ok, les parents ont signé, mais ils faut relativiser aussi.
il est normal en ce moment que les parents aient peur pour leurs loulous, il faut juste voir le bon sens dans ce cas la.
n'oublions pas que c'est leur enfant et que ça ne vaut pas la peine d'arriver dans le conflit pour 2 heures au ram, non ?

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB